Thaïlande: virée auprès des éléphants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

la discussion du jour concerne notre virée auprès des éléphants ! a force de lire les avis de Tripadvisor on s'y perds un peu !

Nous avons donc envie d'une approche top avec les éléphants, on a pas besoin de les voir faire de la peinture, c'est carrément pathétique :))

on a pas de budget pour cette sortie car je pense que c'est quelque chose qui mérite le must mais je ne voudrais pas me tromper surtout !

On nous a conseillé Patara, c'est une personne dans un hôtel de Chiang Maï qui nous a parlé d'eux ! Ils ne répondent pas facilement aux mails et je me demande ce qui est mieux pour notre famille sachant que nous avons un ado et une poupette de 6 ans !

certains avis disent que c'est très dangereux et que ce sont des animaux sauvages alors ça me fait douter ! il y a le bon sens de faire très attention bien entendu !!

Patara propose une journée complète, n'est ce pas trop long pour les plus jeunes enfants ? il semble que certains proposent des demi journée ! sur le plan sanitaire il n'y a pas de soucis à se faire ? et y a il plus de moustiques dans certains camps que d'autres ( on a prévu l'attirail de choc anti moustiques )

merci pour vos avis qui peuvent bien nous aider dans le choix du lieu et de la formule !

nous partons en Février
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pattara compter entre 120 et 220 euro par elephant (guide anglophone) si vous ne regarder pas le budget alors ce qui est genant c est que meme pour ce prix le transport est en groupe et donc la navette passe une heure pour faire la tournee des hotels pour ramasser les clients donc si vous etes dans les premiers vous passez d abord une heure a tourner en ville avant de faire les 45mn de route jusqu au camp et idem au retour vous pouvez reserver ar mail
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Lalito ·
Ah super ! Je n'avais pas cet info ! Concernant le temps ça donne quoi ? C'est pas trop long ? Vous avez d'autres plans ?
AS Asianmike Veteran ·
Sinon, il y a le Elephant Nature Park où les éléphants sont réputées bien traités et en liberté mais là aussi c'est au moins une journée en même temps pour en profiter, il faut bien y passer al journée.
JU Ju007271283 ·
Salut,

Tout comme toi je voulais faire une approche des élephants sans les voir jouer au football ou les voir peindre des tableaux. Je suis donc passé l'an dernier par Elephant Discovery Chiang Mai et je peux t'assurer que nous avons passé une jouréne inoubliable à leur côté, certes le prix n'est pas donné (120€) mais des souvenirs à jamais gravés ! Je peux t"envoyer quelques photos souvenirs si tu le souhaite

Bon voyage
LA Lalito ·
ah super, merci oui je veux bien qqe photos :)

et sinon tu peux me dire ds ton message combien de temps de route pour y aller, comment se déroule la journee etc !!

merci bcp
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Elephant discovery Sur leur site ils mentionnenet 1h50 mais en réalité compter entre 2h et 2h30 de route (et presque autant au retour)

www.elephantdiscoverychiangmai.com/programs.html
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VA Valdive Regular ·
a thoiry c 'est pareil
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci beaucoup pour ce retour.
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
KE Keref ·
Fais attention à choisir un camp tel que Elephant Nature Park (Chiang Mai), qui traite les animaux correctement, parce que la majorité sont torturés/dressés, et c'est assez scandaleux. Dejà les ballades à dos d'éléphant c'est à exclure, et il y a des ressources sur google pour des visites éthiques (par exemple: www.lonelyplanet.com/...lephants-in-thailand)

Profite bien de ton voyage!
"Not all those who wander are lost" - Tolkien Des idées de souvenirs à rapporter de voyage: http://www.memorabili.org

Similar discussions

You might also like