Visa accordé pour mon amie thaïlandaise (merci à tous)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Je vous avais sollicité pour des infos concernant l'obtention d'un visa schengen pour un ressortissant Thaïlandais.

Merci beaucoup de vos conseils.

Aom à eu un visa de court-séjour de 90 jours bien que ce soit une première demande.

Je n'ai pas de passe-droit à l' ambassade de france de BKK mais nous avons suivi à la lettre le formulaire indiquant les documents à fournir pour la demande de visa et le résultat est plus que positif 🙂

Je ne sais pas si il y a un peu plus de souplesse auprès de l'ambassade mais pour ceux qui doutent, c'est possible.

DiDi
BO Boumbastic Globetrotter ·
Félicitations, très heureux pour vous, en plus 90 jours a la 1ère demande c'est pas évident. Bonne chance pour le futur 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, bonne nouvelle! Sans indiscrétion, quel est le salaire en Thaïlande de ton ami ? merci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Fayd Globetrotter ·
Aom à eu un visa de court-séjour de 90 jours bien que ce soit une première demande.

Un conseil, bien lire la vignette du visa, car il y a la durée du séjour qui peut être de 90 jours maxi pour un visa touristique, et il y a également la validioté du visa, qui va du...au... http://www.dofi.fgov.be/RG/BORDER/Visa/Fr/Visa_Bijl13_Data.htm voir exemple7, et exemple8. Bravo, et bon séjour à Aom Fayd
Cordialement Fayd
OO Oodana ·
Sans indiscrétion son salaire est de environ de 300 €, mais je lui ai envoyé, au cas où, tout ce qui concerne mon salaire qui est de environ 1600 € ici en france
FA Farang61 Globetrotter ·
Sans indiscrétion son salaire est de environ de 300 €, mais je lui ai envoyé, au cas où, tout ce qui concerne mon salaire qui est de environ 1600 € ici en france

Merci, j'espère que ces précisions pourront aider les demandeurs!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
OO Oodana ·
En ce qui concerne ta remarque, son visa est accordé entre le 20/07/09 au 20/11/09 pour une durée de 90 jours consécutifs
FA Fayd Globetrotter ·
son visa est accordé entre le 20/07/09 au 20/11/09 pour une durée de 90 jours consécutifs

C'est parfait et encore une fois bravo. Fayd
Cordialement Fayd
OO Oodana ·

Merci, j'espère que ces précisions pourront aider les demandeurs!

Pour compléter :

Dépose de la demande de visa à l'ambassade le 06/07/09 Réponse et acceptation du visa le 09/07/09
OO Oodana ·
Précision encore (sans faire le malin parce-que mon amie à eu son visa, je précise).

Cette demande se fait à deux donc il faut quand même un minimum de bon sens et d' honnêteté entre nous, entre vous !
GO Goleador Veteran ·
félicitations, profitez bien

comme quoi c'est possible.

Et pour les fois d'après, je pense que tu peux être raisonnablement optimiste : à partir du moment où le premier séjour s'est bien passé ...

Racontes ce que vous ferez et ses réactions à son séjour
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
TH ThaiEd ·
Et bien pour donner plus d'optimisme et que cela est possible, nous avons aussi réussi à avoir le visa Schengen de trois mois pour mon amie avec attestation d'accueil et tout et tout, et pour la première fois....😎

Je n'étais pas trop confiant à la vue des différents obstacles...mais cela a été très rapide, 5 jours. C'était début juillet.

Bonne chance aux prochains !!!
la Vie appartient à ceux qui se couchent tard et qui se lèvent tôt

Similar discussions

You might also like