Thaïlande, visa une entrée ou multiples?
by Elimperatore
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, je me rends en Thaïlande le mois prochain pour la enième fois mais cette fois avec l'intention d'y rester le plus longtemps possible, j'ai un billet Aller en poche sur Quatar airways et ai l'intention de demander un visa touristique de 60 jours à l'ambassade de Thaïlande à Paris, une fois sur place je demanderai l'extension de 30 jours à un bureau d'immigration, j'ai lu ici et là que si je désirai rester plus longtemps sur place j'avais la possibilité de faire des visas run de 15 jours par voies terrestres, cela semble contraignant, je voulais savoir si il me fallait demander un visa une seule entrée ou multiples à l'ambassade à Paris pour pouvoir demander un 60 jours+30 jours en me rendant par avion dans un pays frontalier à l'issue de mon premier 60+30 ?
Je précise que ma femme de nationalité thaï sur place m'héberge dans sa maison en nom propre même si officiellement nous ne sommes pas mariés.
Prnez le double entrée, mais vous devrez présenter votre billet de sortie pour l’obtenir. le fait que votre amie vous héberge n'a aucune incidence.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Dans ce cas là, mon vol pour quitter la Thaïlande doit intervenir à la fin des 60ers jours ou à la fin des 60+30 ?
Vers quel pays et quelle ville afin de redemander un nouveau visa de 60 jours ? Cela signifie t'il qu'à la fin des 60+30+60+30 soit 180, qu'il m'est impossible de reredemander un visa de 60 jours en me rendant dans un pays frontalier par voie aérienne ? Il ne me resterait que les visas run de 15 jours par voies terrestres ?
Dans ce cas là, mon vol pour quitter la Thaïlande doit intervenir à la fin des 60ers jours ou à la fin des 60+30 ?
Vers quel pays et quelle ville afin de redemander un nouveau visa de 60 jours ? Cela signifie t'il qu'à la fin des 60+30+60+30 soit 180, qu'il m'est impossible de reredemander un visa de 60 jours en me rendant dans un pays frontalier par voie aérienne ? Il ne me resterait que les visas run de 15 jours par voies terrestres ?
1- l'un (60 jours) ou l'autre (60+30)puisque le consulat ou l'ambassade savent tres bien que vous pouvez demander une prolongation 2- si possible prendre un billet remboursable car le billet est juste a presenter au consulat pour la demande double entree, apres libre a vous de l'utiliser ou pas, vous pouvez tres bien aller a une frontiere terrestre faire un visa run 3- une fois 60+30+60+30 terminee, il vous faut aller dans un consulat (laos, cambodge, etc...) redemander un visa touristique
1- l'un (60 jours) ou l'autre (60+30)puisque le consulat ou l'ambassade savent tres bien que vous pouvez demander une prolongation 2- si possible prendre un billet remboursable car le billet est juste a presenter au consulat pour la demande double entree, apres libre a vous de l'utiliser ou pas, vous pouvez tres bien aller a une frontiere terrestre faire un visa run 3- une fois 60+30+60+30 terminee, il vous faut aller dans un consulat (laos, cambodge, etc...) redemander un visa touristique
Merci pour vos éclaircissements, une dernière question avant la prochaine, à la fin de mon 1er 60jours+30, avec un visa 2 entrées, lorsque je quitte la Thaïlande une 1ère fois, dois je absolument le faire par voie aérienne pour pouvoir bénéficier de ma 2ème entrée qui m'autorise à nouveau 60+30 ?
Non, c'est pour cela que je vous disais de prendre un billet remboursable au cas ou vous souhaiteriez aller dans un pays frontalier autrement que par avion.
Il vous suffit juste d'aller a une frontiere terrestre: sortir, entrer au Cambodge par ex., sortir du Cambodge et reentrer en Thailande.
Mais si vous souhaitez reelement sortir du pays par avion, alors achetez un billet low-cost sur www.airasia.com (plus vous le prenez a l'avance, moins c'est cher).
Ai je besoin d'un visa avant de rentrer au Laos ou au Cambodge par voie terrestre ou puis je m'en acquitter au poste frontière directement avec mon simple passeport ?
Merci pour ces réponses, c'est plus clair maintenant.
Log in first, then come back to this page.