Voyageurasie · 13 January 2007 à 15:13 · 19 photos 44 messages · 20 participants · 7 283 affichages | | | | À: Maruette · 16 January 2007 à 17:06 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as demandé la permission a pascale pour repartir   
je ne pense pas !!!!! j'en serai presque jaloux !!! tu restes jusqu'a quand ? | | | À: Fortini · 16 January 2007 à 17:36 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha ! ha ! du 24 JANVIER AU 24 FEVRIER !!!!!!! la suite en mp ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ps, si tu a prévu Chiang Mai, je peu te donner un lien, pour une petite structure, je les connais personnellement, (Cette année, ils on comme projet de faire voir la mer a leurs pensionnaires)
Merci, c'est très gentil de ta part, mais je compte plutôt me diriger vers l'Ouest au départ de Bangkok et ensuite redescendre vers Phuket par la route. ( Hua Hin, Champhon, Surat) pour ce voyage de mai. Comme j'ai prévu de revenir un mois en décembre, je passerai peut-être visiter le Nord à ce moment-là. Si tu as des liens ou des adresses pour ces régions, je suis preneuse.
En revenir différente, oui, très certainement; comme je suis revenue différente de mon premier voyage en Thailande et aussi de rencontres et expériences faites en Belgique : je suis une ancienne instit et j'ai travaillé dans l'enseignement que nous appelons "spécial" (pour handicapés). Je comprends également qu'il soit très difficile de quitter un (des) enfant(s) sans famille après avoir passé du temps avec lui (eux), le tout est de savoir faire la part des choses et de se poser les bonnes questions : notamment celle du meilleur endroit pour cet enfant.
En tant qu'Européenne, je pourrais probablement parrainer un de ces orphelins, mais je suis tout à fait consciente qu'il sera de toute façon bien mieux au milieu des siens plutôt que dans un environnement inconnu et hostile. En ce qui concerne ton "ami" farang, s'il vit en Thailande et a la possibilité et le désir d'y rester... à lui de se poser aussi les bonnes questions... et, qui sait, de prendre position.
Amicalement, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 January 2007 à 13:37 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 340 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donc, ma mise en garde était hors de propos pour toi, (elle servira peu être a d'autres + néophites), pour mon ami, il y a un projet dans l'air... 
merci pour ta réponse,
Amicalement
En revenir différente, oui, très certainement; comme je suis revenue différente de mon premier voyage en Thailande et aussi de rencontres et expériences faites en Belgique : je suis une ancienne instit et j'ai travaillé dans l'enseignement que nous appelons "spécial" (pour handicapés). En ce qui concerne ton "ami" farang, s'il vit en Thailande et a la possibilité et le désir d'y rester... à lui de se poser aussi les bonnes questions... et, qui sait, de prendre position.
Amicalement, Pat | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pour mon ami, il y a un projet dans l'air... 
GOOD LUCK !!! | | | À: Ottlnpac · 17 January 2007 à 14:30 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'aprés ton post, tu étais instit pour handicapés mentaux ?en institution ou en intégration ? amicalement | | | À: Fortini · 17 January 2007 à 14:39 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 534 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello, En fait, chez nous, il y a plusieurs domaines, notamment l'école dite "enseignement spécial" où les enfants ont une scolarité proche des autres, càd qu'ils viennent à l'école le matin et rentrent normalement à la maison le soir. Je n'ai jamais travaillé dans un "internat" et cette expérience n'est qu'une parmi d'autres, je n'étais pas spécialisée dans l'enseignement pour handicapés, j'ai fait mes études d'institutrice primaire, tout simplement.
Je me suis occupée d'une classe où l'on avait malheureusement regroupé plusieurs types de handicap II, III et VIII et lors d'une autre mission d'un an, de deux handicapés mentaux (caractériels) et d'un jeune adolescent atteint d'une maladie musculaire dégénerescente. J'ai eu aussi le privilège, pendant une autre année d'apprendre le français à une petite indienne récemment adoptée par une maman belge.
Tu es de la partie aussi, je pense? Note que maintenant, j'ai tout à fait bifurqué et je ne suis plus du tout dans le milieu.... Quoique... mais je te dirai ça en mp si tu veux.
A bientôt, Pat | | | À: Ottlnpac · 17 January 2007 à 14:47 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok en mp et je te dirai pourquoi je connais le monde du handicap mental et psy ! | | | À: Fortini · 17 January 2007 à 22:02 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf qu en 68 c'etait pour un ideal alors que la c est pour le pouvoir, le racket, les bombes et la bêtise. | | | À: Fortini · 23 January 2007 à 21:39 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon cousin, beau post qui j'espère déclanchera autre choses que les post que j'ai vu sur les maillots de bain et autre français arrétés a pattaya, dont le sujet n'était pas intéressant du tout, et qui dérape grave !
prémonition, ou intuition féminine ? <<Evidemment, les photos des orphelinats locaux sont toujours aussi emouvantes. Mais bon, avec ma compagne nous y apportons egalement notre contribution et il est vrai que nous negligeons d'amener l'appareil photo pour mitrailler toutes ces vies.>>
sauf que là, celà ne s'est pas déclencher a l'endroit prévu, j'aurais préferé, j'aime pas les gens qui ruminent et qui te balance çà sur d'autres sujets,
mais comme on dit en Corse : pace et salute | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vous joint un message de la part de mon papa, Pseudo (ex) Voyageurasie / Cade Qui en profite pour saluer les Vfistes avec qui il a partagé des moments de qualités, Ainsi que François qui, lui avait adresser a l’époque, une gentille lettre d’encouragement a diffuser cette action sur ce post
message :
a l’occasion de la fête des éléphants à Surin :
Une action sympathique des Francophones de l’Issan :
voyageurasie.canalblog.com/...jet_surin/index.html
| | | À: Jikki · 10 September 2007 à 17:37 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 475 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a l’occasion de la fête des éléphants à Surin :
Une action sympathique des Francophones de l’Issan :
superbe !! les sourires seront au rendez-vous, c'est sûr !   felicitations pour ce beau projet - | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo pour ce post rafraichissant même si celui-ci date 
Comme ca déja été mentionné, quoi amené de vraiement utile pour les enfants???
Des vêtements je suis pas sure.......des friandises huum non.......des jeux éducatifs oui mais ici au Québec ils sont soit en Anglais ou en Francais, donc le mieux est d'acheter sur place, vrai?
Du matériel scolaire, oui mais quoi? | | | À: Vivlavie · 12 September 2007 à 9:32 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut a tous,
Je tiens juste a dire que je serais presente au festival des elephants a Surin et je serais donc en compagnie des francais de l Issan qui sont parmis les organisateurs de ce projet pour les orphelins et qui eux agissent au lieu de parler pour rien dire. D ailleurs, j ai remarque apres quelques mois d abasence sur ce forum que les vrais amoureux de la Thailande sont partis de VF ou se sont fait virer et ca devient triste a mourir maintenant...
a+ | | | À: Kalistefy · 12 September 2007 à 9:49 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 442 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut a tous,
Je tiens juste a dire que je serais presente au festival des elephants a Surin et je serais donc en compagnie des francais de l Issan qui sont parmis les organisateurs de ce projet pour les orphelins et qui eux agissent au lieu de parler pour rien dire. D ailleurs, j ai remarque apres quelques mois d abasence sur ce forum que les vrais amoureux de la Thailande sont partis de VF ou se sont fait virer et ca devient triste a mourir maintenant...
a+
Si ta contribution au Forum maintenant consiste au dénigrement et à la posture hautaine. effectivement il faudrait prolonger encore plus ton absence...  Au revoir | | | À: Warden · 12 September 2007 à 10:07 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qui je denigre? | | | À: Kalistefy · 12 September 2007 à 10:27 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 430 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je serais presente au festival des elephants a Surin et je serais donc en compagnie des francais de l Issan qui sont parmis les organisateurs de ce projet pour les orphelins
Salut a toi, Habitant Kolat depuis de nombreuses années, je n’éprouvais pas le besoin de fréquenter régulièrement des Français ou Francophones J’avoue que la démarche de cette association me donne envie d’en savoir plus, Je serais donc a Surin cette année pour le festival, J’espère que nous auront l’occasion de faire connaissance eventuellement dans le même hotel ? si çà te dis, contacte moi en MP
| | | À: Kalistefy · 12 September 2007 à 13:27 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par exemple Nanyouth qui ne sera certainement pas à Surin parce que justement, lui aussi, il agit au lieu de brasser du vent; de plus, il a l'outrecuidance d'éviter de se mettre en avant comme ces frenchies d'Issan qui se font une publicité d'enfer en venant poster leur bonne action sur VF (je n'ai pas écrit : leur s bonne s action s ); Il y a un tas de farang anglais ou néerlandais ou australiens et aussi des Ippons et des sino-thai qui font tous les jours de bonnes actions en Thailande et qui n'éprouvent pas le besoin de venir poster ces BA pour tenter de recevoir des louanges.Si c'est pas un manque flagrant d'humilité? C'est très bien ce qu'ils font mais cela mérite-t-il tant de tapage? Et tu dénigres aussi des gens comme Thuan, Boum, Pimilan, Similan, Barbot et tant d'autres dont je n'ai pas les pseudos en mémoire qui eux, sont toujours là et ne sont pas partis parce que d'autres ne leur plaisaient pas ou plus.
| | | À: Faireplaît · 12 September 2007 à 16:36 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 398 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Nouvelle sur VF, pas sur les voyages, Mon fils est impliqué dans une action humanitaire (d’ou la raison de mon intervention) En règle générale je n’aime pas les polémiques, qui ne sont jamais source de positif,
vous dites: C'est très bien ce qu'ils font mais cela mérite-t-il tant de tapage?
Votre question est pertinente, vous même quel est votre point de vue d’une façon générale ? Faut il ou ne faut il pas parler d’actions positives dans ce monde ou l’indifférence et le manque de communication gagnent du terrain chaque jours ?
Dans le cas particulier des « frenchies d’Issan>> vous parlez de publicité d’enfer ? Ou de tenter de recevoir des louanges ?
A part une info sur une action ponctuelle, je ne vois pas de lien commercial et, qui a t’il de dérangeant a venir parler d’une action positive ? A titre d’exemple, pour revenir a mon fils, je suis heureuse quand il en parle ou quand on parle de lui, oui je suis heureuse quand il reçoit des louanges, oui je suis heureuse quand on le cite, est ce de la prétention ou de la fierté ? celà m'est égal il donne du bonheur
Pour les intervenants passés ou présents je me garderais bien de mettre mon grain de sel, A bientôt sur des échanges, plus comment dirais-je ? chaleureux, voilà le mot que je cherchais !
je vous souhaite une bonne a-midi | | | À: Morayamiss · 12 September 2007 à 17:13 Re: Thaïlande: Wan-Dek, corruption... Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
d'accord avec vous, pour moi aussi la reaction est excessive !
cette personne parle de : tapage, publicite ???  je n'avais pas cette perception quand j'ai répondu au message, plutôt une info sur la concrétisation d'un projet !!!
Je ne fais pas partie des forumistes assidus et experts de la Thailande et peut être y a -il d'autres raisons qui font que.......les "frenchies d’Issan" reçoivent cette volée de bois vert - qui pour moi reste injustifiée...
Il faut beaucoup d'énergie, de volonté pour monter et concrétiser un projet - ça ne mérite que du respect ! 
bonne journée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |