Thalys ou Corail en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, quelqu un peut il m expliquer pourquoi sur le site de la sncf le trajet entre les villes de belgique peut se faire soit en thalys, soit en corail, mais pour le meme prix et la meme duree de trajet????? De meme que pour se rendre aux pays bas ou au luxembourg, toujours en partant de la belgique??? Par exemple, entre bruxelles et amsterdam, on m indique que je peux prendre un thalys ou un corail, et ils prennent le meme temps pour se rendre a destination..... je ne comprends vraiment pas, surtout que le prix du billet est le meme?
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AL Allegro Veteran ·
En Belgique il n'existent pas des trains corail. Tu trouve des Thalys Paris-Bruxelles-Cologne ou Bruxelles-Amsterdam Des Eurostar pour Londres Les autres trains en Belgique sont des IC, IR ou L Vers la France aussi certains IC vers Strasbourg et des EC qui vont en Suisse via la France Et IC vers Amsterdam

IC = Intercity IR = Interregional EC = Eurocity

Le Thalys ne peux pas encore rouler à une vitesse supérieur vers Amsterdam avant que le trajet est terminé.
IS Isaber Regular ·
esr ce que tous ces train necessites une reservation? ou peut on simplement arriver et prendre le train, Nous avons un pass.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AL Allegro Veteran ·
Thalys et Eurostar necessites une réservation les autres aucune😎
NA Nabrab Veteran ·
Je confirme que les trains Corail ont été supprimés entre la France et la Belgique. Thalys (vers Paris et le Sud de la France) et Eurostar (vers Lille et Londres) ont pris le relais et nécessitent une réservation.

Idem entre la Belgique et les Pays Bas (Amsterdam) et entre la Belgique et l'Allemagne (Cologne), uniquement le Thalys.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AS Assimil Veteran ·
le mieux est de voir sur le site de la sNCB

http://www.b-rail.be/main/index.html

http://www.b-rail.be/int/F/more/brochures/index.php

Similar discussions

You might also like