| La théorie du portable Geob · 13 November 2007 à 7:03 52 messages · 24 participants · 7 354 affichages | | | | À: Sch · 13 November 2007 à 18:21 Re: La théorie du portable Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et comment tu le règles ton coq ??
J'ai l'article, mais pas la notice ! | | | À: Raoulx · 13 November 2007 à 18:33 Re: La théorie du portable Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 019 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est programme depuis la coquille, tous les jours a 4h du mat, parfois il fait du zele et des 3h... hop ¡¡¡ debout tout le monde  qui plus est, des fois que tu n'ais pas compris son message, ses collegues prennent la releve... | | | À: Sch · 13 November 2007 à 19:43 Re: La théorie du portable Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour le faire taire le week end grasse mat, le jet de cailloux !!!  | | | À: Choucarde · 13 November 2007 à 19:48 Re: La théorie du portable Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour le faire taire le week end grasse mat, le jet de cailloux !!!
Non non, la casserolle ! Plus efficace et en outre nourrissant... L'inconvénient c'est qu'il faut renouveler le coq à chaque fois | | | À: Geob · 13 November 2007 à 20:51 Re: La théorie du portable Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au retour, j'ai pris un portable qui me sert de...poste fixe...
Tu as bien fait de ne pas faire l'inverse ou alors il fallait vraiment investir dans un fil très long ! 
Portable qui se transforme en réveil, en appareil-photo, en calculatrice, en bloc-notes, en lampe de poche ou en lecteur MP3... bientôt en carte de crédit, en télévision portative, en GPS... Finalement, tout cela reste extrêmement banal (et un moyen de communication somme toute très ennuyeux !)... Moi, stupidement, j'utilise mon portable comme... portable ! En fait, j'attends toujours le portable machine à expresso, rasoir électrique, tondeuse à gazon et débouche-évier...avis aux inventeurs !... | | | À: Montagne666 · 13 November 2007 à 20:57 Re: La théorie du portable Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 744 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A ce propos, on m'a donné une technique pour se réveiller sans réveil. Boire un litre d'eau avant de se coucher, on finit forcément par se réveiller vers les 5 heures du mat' pour aller aux toilettes... Je n'ai encore jamais testé, mais j'y crois assez volontiers 
C'est effectivement d'une efficacité diabolique... On dort très mal toute la nuit... On se réveille brutalement à 5 heures du mat'... on se recouche à 5h 05 et on dort enfin "soulagé" jusqu'à 11 heures... Parfait ! | | | À: CyrilleG · 13 November 2007 à 21:09 Re: La théorie du portable Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le laché de cailloux c'est plus économique et ça t'entraine à bien viser  Sans rire, ça me fait penser qu'on avait en plus du coq un radio réveil chinois acheté chez le libanais du coin qui comme sonnerie faisait le cri du coq façon électronique..... 
Il y a 10 ans qd le gsm et les 1ers protables faisaient leur 1eres apparitions au Gabon, des gens achetaient des faux, des jouets quoi mais bien imités, pour faire croire dans la rue....
Moi aussi j'en ai un mais pour raisons pratiques comme tout le monde qui en a un | | | À: Geob · 13 November 2007 à 22:28 Re: La théorie du portable Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai jamais de portable en vacances...
une anecdote : Cet été en Indonésie dans une petite île de pêcheurs, très pauvre et dénuée de tout, je me balladais en vélo dans la nature luxuriante, lorsque j'aperçu 2 magnifiques femmes en sarong  et portant dignement sur leurs têtes des corbeilles fleuries. Je me suis arreté instantanément pour les prendre en photo. C'est alors qu'une sonnerie retentie et voilatipas qu'une des 2 femmes sort d'on ne sait où un portable et se met à discuter à tue-tête au milieu de nulle part... ça m'a cassé  ... et j'ai redémarré aussi sec | | | À: Geob · 14 November 2007 à 2:42 Re: La théorie du portable Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai fait partie des derniers à me mettre au portable. Je n'en avais jamais eu quand je vivais en France, et il me semble que mon cas était à peu près unique parmi mes amis. C'est en Chine que j'ai dû m'y mettre, d'abord pour des raisons professionnelles, avant de réaliser que c'était finalement bien pratique aussi dans la vie privée.
Mon numéro chinois ne fonctionne pas à l'Etranger. Ce serait possible de prendre une extension internationale mais je ne le fais pas. Ce n'est pas si simple que ça. Mes employeurs m'y poussent pourtant, ça viendra peut-être un jour.
Depuis, j'ai aussi acheté un numéro français, mais il ne marche pas non plus hors de France. Je ne m'en sers que deux fois par an quand je rentre au pays.
En voyage donc (c'est-à-dire hors de France et de Chine) ça ne m'a presque jamais manqué. Pour donner rendez-vous aux gens qu'on rencontre, il suffit de dire "tel endroit à telle heure", et il est rare qu'on ne se retrouve pas. J'avoue que dans certains cas le portable aurait pu faciliter les choses.
Le cordon ombilical avec mes connaissances de la vie quotidienne ne me manque absolument pas en voyage, bien au contraire. Il est vrai que pour des raisons professionnelles, il me serait parfois utile de l'avoir, mais Internet peut résoudre la plupart des situations. Ah si, j'utilise beaucoup mon portable en voyage... en tant que réveil. Même sans réseau, cette fonction marche sans problème. | | | À: Geob · 14 November 2007 à 9:12 Re: La théorie du portable Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je vois le nombre de fois où ça me gonfle quand mon fixe sonne, ce n'est certainement pas pour avoir un portable. Chaque fois que je prends les transports en commun, je suis pris de pitié (à ma grande honte, croyez-moi) pour toutes ces étranges créatures pianotant sans cesse, leurs yeux hagards d'addiction fixés sur l'écran scintillant (alors, les mêmes en voyage, pffff...).
Et puis, avoir un four micro-ondes greffé sur le côté du crâne, non merci : ça doit pas être bon pour le bulbe... | | | À: Cupda · 14 November 2007 à 9:27 Re: La théorie du portable Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, avoir un four micro-ondes greffé sur le côté du crâne, non merci : ça doit pas être bon pour le bulbe...
Vrai, d'autant que tu dois déjà te méfier de l'ESB. | | | À: Lepiaf · 14 November 2007 à 10:43 Re: La théorie du portable Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en fait, j'éai remarqué une chose étrange.. J'ai eu moi aussi mon premier GSM assez tard (par rapport aux gens de mon entourage), et j'ai toujours été habituée au fixe, pour se joindre. Celà dit, depuis que j'ai un portable et internet, les gens de mon entourage utilisent soit l'un ou l'autre des moyens pour me joindre. Du coup, depuis quelques années, chaque sonnerie de mon fixe me fait limite peur : personne n'utilise mon fixe dans mon entourage. Du coup, c'est étrange, mais à chaque fois que mon fixe sonne, je passe un temps fou à me demander si je vais décrocher ou pas... Pour finir par laisser sonner une fois sur deux. Et en plus, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais entendre la sonnerie du fixe me stresse... Etrange non ?
Par contre en voyage, je laisse mon portable en france. Et si jamais j'ai oublié mon portable chez qqun, je fais de mon mieux pour vivre sans ledit GSM pendant les jours suivants, en essayant de justement m'en détacher sans courrir comme une folle entre midi et deux pour aller le récupérer au lieu de manger. | | | À: Cupda · 14 November 2007 à 11:15 Re: La théorie du portable Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand je vois le nombre de fois où ça me gonfle quand mon fixe sonne, ce n'est certainement pas pour avoir un portable.
Et bien moi je trouve que sur ce point, le portable est bien moins stressant que le fixe... 1 - tu sais généralement qui t'appelle puisque le numéro s'affiche, 2 - tu peux couper la sonnerie, ou tout simplement l'éteindre, ce qui n'est pas le cas du fixe.
J'ai eu un portable très tard, j'étais vraiment opposée pour toutes les raisons que tout le monde a déjà enumérées, et finalement à l'usage le portable ce n'est pas si mal si on respecte quelques règles : ne pas se sentir obligé de répondre dès qu'il sonne, ne pas se sentir obligé de rappeller dès qu'il y a un message, accepter de l'éteindre quand on ne veut pas être déranger. En somme, considérer que ça ne sert pas à être joignable tout le temps et partout, amis juste quand on veut et où on veut. Et là c'est tout de suite plus sympa !
mais pour rien au monde je n'emporterai mon GSM en voyage : être joignable à l'autre bout du monde ne sert absolument à rien, et ça fait une chose précieuse de plus sur laquelle il faut veiller ! trop de contraintes... | | | À: CyrilleG · 14 November 2007 à 11:22 Re: La théorie du portable Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien moi je trouve que sur ce point, le portable est bien moins stressant que le fixe... 1 - tu sais généralement qui t'appelle puisque le numéro s'affiche, 2 - tu peux couper la sonnerie, ou tout simplement l'éteindre, ce qui n'est pas le cas du fixe
Ton téléphone doit être ancien, ces deux fonctions existent sur la plupart des téléphones fixes vendus aujourd'hui. | | | À: Lepiaf · 14 November 2007 à 11:24 Re: La théorie du portable Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
OUPS  ça fait un petit moment que je n'ai plus de fixe, ça doit être pour ça... Un téléphone, ça suffit : j'ai choisi le portable. mais je ne suis pas accro (au grand dam des toxicos du GSM qui m'entourent et qui se plaignent que je ne décroche pas assez souvent) et mon GSM ne me sert qu'à téléphoner (j'ai déjà un appareil photo, un agenda, un PC... et un réveil !) | | | À: CyrilleG · 14 November 2007 à 15:04 Re: La théorie du portable Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil pour moi: pour les photos, j'ai un appareil photo, pour l'heure j'ai ma montre, et pour le café... ben je ne connais pas encore de portable qui le fasse  . Hein? Ah pardon, on parlait de réveil... Ben là, je dois bien avouer qu'il gueule tous les matins. Mais au moins il ne m'emmerde pas avec un tic-tac intempestif et perpétuel. 
J'ai dû prendre un gsm pour des raisons professionnelles. Finalement, tout le monde fini par avoir ce fichu fil à la patte. Je dois bien dire que ça m'énerve. Et puis, bizarrement, quand vous ne l'avez pas avec vous, ça stresse... les AUTRES! Moi je m'en fous: je l'ai pas, il ne sonne pas, il ne m'emmerde pas. Mais bon, quand même, je le prends en voyage pour dire que, au cas où, si ça se présente... mais en attendant, il est éteint dans le fond de mon sac photo.
Tiens, la seule fois que j'en ai eu besoin en voyage, c'est le boulot qui m'a appellé! Enfin, je devrais dire LES seuleS fois...
Snifff, personne ne m'aime... sauf mon boss qui râle parceque je suis en vacance et pas chez le client. Mais il avait qu'à regarder dans mon agenda, non? 
Enfin soit. Est-ce que j'ai répondu à la question initiale?
Benji | | | À: OnTheRoad · 14 November 2007 à 17:21 Re: La théorie du portable Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le genre des accros j'avoue qu'en AL certains pays m'ont bien fait rire ou pitie... j'sais pas au juste.L'argentin par exemple l'a en permanence a la main, a me demander si la nuit aussi ¿?¿ devant lui a table, au volant de sa voiture ou autre. Et a quoi il lui sert ¿ a prendre des photos, envoyer des textos ou jouer... il ne telephone pas avec car trop cher... des rigolus comme dirait l'ami Herge ¡
Les Boliviennes ou Peruviennes en costumes traditionnels et avec le portable en plein defile... c'est vrai que ca casse le charme aussi... Au Perou ils jouent beaucoup avec et c'est vrai que les bip-bip incessants dans les transports... grr ¡¡¡ le passerais bien par la ventana moi le portable...
Au Paraguay il en faut 2 car 2 operateurs principaux et pas du tout les meme tarifs si l'on appelle un cellular du concurent, donc 2 oblige. Mais ca en France aussi il y a la gueguerre des operateurs, a moins que cela est change depuis le temps. | | | À: OnTheRoad · 14 November 2007 à 17:37 Re: La théorie du portable Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis, bizarrement, quand vous ne l'avez pas avec vous, ça stresse... les AUTRES!
Exact, je l'ai remarqué aussi. Ton interlocuteur te demande ton numéro, tu réponds que tu n'as pas de tél mobile et... un blanc d'une fraction de seconde, un regard étonné (est-ce du lard ou du cochon ?), il est déstabilisé et je me marre intérieurement. | | | À: Lepiaf · 14 November 2007 à 17:45 Re: La théorie du portable Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu me l'as oté de la bouche ! | | | À: Milou2008 · 14 November 2007 à 18:11 Re: La théorie du portable Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a aussi la boite vocale sur le portable très utile et parfois drôle comme lorsqu'on tombe sur un message enregistré du genre" Il n'y a pas d'abonné au numéro qui vous appelle, veuillez consulter...." | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |