| La théorie du portable Geob · 13 November 2007 à 7:03 52 messages · 24 participants · 7 350 affichages | | | | À: Pouettaraise · 14 November 2007 à 23:22 Re: La théorie du portable Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pratique le tel portable, mais je fais attention de le mettre sous silence dans les lieux publics (resto, ciné...) je ne l'emmène pas en voyage, il y a suffisemment de téléboutique et pour le réveil pas de problème, le muezin me réveille a 5h, dans les pays musulmans ! et je n'ai pas de montre non plus... bon voyage francia | | | À: Pouettaraise · 15 November 2007 à 13:57 Re: La théorie du portable Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mon message enregistre enerve beaucoup : " 'Suis sous la douche ! Peux pas repondre !" | | | À: Geob · 15 November 2007 à 14:01 Re: La théorie du portable Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le genre message énervant, ma fille en avait un bien, ça donnait à peu près cela :
Allo... (ici tout le monde répond allo, au moins les premières fois) Oui... (là encore) Bon alors, je ne suis pas là pour le moment alors laisse un message.
grrrrrrrrrrrrrr
Elle l'a gardé plusieurs mois avant de changer. | | | À: Lepiaf · 15 November 2007 à 14:30 Re: La théorie du portable Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Salut Lepiaf,
ta fille est sympa de s'etre arrettée a 2 phrases, j'en connait qui allaient jusqu'a te demander si ça va MDR et quand ils te repondent oui moi aussi mais bon la tu parle a un telephone!!!la on se sent vraiment con   
cela dit vous etes tous (ou presque) bien étonnants, si le portable vous gene a ce point, faite le voler  , résiliez vos forfaits et redevenez libre (si il vous a enlevé cette derniere)!!! libérez vous!!!!
Perso, j'ai mon portable tout le temps et partout, joignable ici et a l'autre bout du monde, en direct!!! bon parfois c'est énervant quand un pote oubli le décalage horaire   (c'est de ma faute, suffisait de l'éteindre)!!! mais ça fait aussi plaisir de recevoir un sms ou un appel qui a fait 10 000 bornes!!! plutot que de le voir comme une privation de liberté, je le vois plutot comme la liberté de joindre qui je veux, quand je veux!!! (en cas de probleme ou tout simplement pour dire qu'on pense a quelqu'un a ce moment la)
A+ | | | À: RRR · 15 November 2007 à 14:34 Re: La théorie du portable Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cela dit vous etes tous (ou presque) bien étonnants, si le portable vous gene a ce point, faite le voler  , résiliez vos forfaits et redevenez libre (si il vous a enlevé cette derniere)!!! libérez vous!!!!
T'es un marrant toi, je suis un des rares à avoir dit dans cette discussion que je n'avais pas de tél mobile. J'ai bien compris que tu t'adresses à tout le monde mais quand même... | | | À: Lepiaf · 15 November 2007 à 15:09 Re: La théorie du portable Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 milles excuses Lepiaf, mais tu étais le dernier a répondre, et je suis pas sur que tous les intervenants est une fille qui fait des blagues avec son répondeur  !!!
T'es un marrant toi, je suis un des rares à avoir dit dans cette discussion que je n'avais pas de tél mobile. J'ai bien compris que tu t'adresses à tout le monde mais quand même...
je tavail pour une grande marque de telephonie!!!! non je déconnes
A+ et bonne apres midi | | | À: Geob · 16 November 2007 à 13:24 Re: La théorie du portable Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le portable bien utile pour retracer une soirée un peu trop arosee!!!!  | | | À: Geob · 16 November 2007 à 13:32 Re: La théorie du portable Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 197 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En islandais, téléphone portable se traduit par : voleur de paix ( friðþjófur).
Timouss | | | À: Geob · 16 November 2007 à 14:22 Re: La théorie du portable Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 309 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le portable, ma grande affaire Une nécessité absolue qui a changé ma vie quand je sillonnais les routes de campagne pour trouver la bonne maison, la ferme perdue etc..En un coup de téléphone, j’étais guidée. Pour me résoudre à en acheter un, on m’a rempli la tête d’arguments. Tu feras des économies d’essence, les gens pourront t’appeler avant que tu ne sois de retour chez toi, tes enfants pourront savoir quand tu rentres, etc.. etc.. Je n’avais pas envie d’être joignable tout le temps et surtout comme devant chaque nouvelle technologie je freinais des quatre fers. J’avais déjà eu un mal de chien à m’habituer au minitel. Trop de nouveautés et trop vite. J’en suis restée longtemps au mobile sur ses fils de nylon qui tournoient au-dessus des lits d’enfants, alors un portable qui est un mobile sans fil !!
Finalement c’était bien pratique.
Et maintenant ? Je m’en sers peu, la batterie se vide, j’ai écrit le code pin dessous (parce que quand t’oublies le code c’est un vrai bazar) comme ça, si on me le pique et j’en doute tellement il est démodé, celui qui le fait pourra s’en servir tout de suite !!! Au tout début j’osais à peine dire ce mot « code Pin ». Un terme que j’apparentais à un truc vaguement sexuel comme une hot line ou une adresse hotmail d'ailleurs, c’est dire mon ignorance absolue. Je sais lire les textos mais je ne tente même plus d’en envoyer. Trois heures pour chercher le B puis le A etc.. C’est trop agaçant. Mes doigts deviennent des gros boudins devant ces touches minuscules. Je suis épatée de voir les jeunes écrire à une vitesse folle..Je n’utilise pas le carnet d’adresses à l’intérieur du téléphone, parce que ça me casse les pieds de comprendre comment rentrer des noms et je préfère feuilleter mon vrai carnet avec ses centaines de noms, d’adresses dont la moitié d’ailleurs ne servent plus à rien.
En vacances ? En France je le garde, je passe une frontière je l’éteins. Trop compliqué.
Alors le p’tit téléphone mobile oui, mais pas collé à l’oreille comme un cordon ombilical sur le monde parce que, tout bien réfléchi quand quelqu’un marche dans la rue en téléphonant, (y’en a même qui parle tout seul parce qu’on ne voit pas le téléphone), il est coupé du monde.
Dom. | | | À: Nath009 · 16 November 2007 à 14:28 Re: La théorie du portable Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 306 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le portable bien utile pour retracer...
Bravo ! Tu approches la realite car, en fait, le portable est utile comme d'autres objets, comme la carte bleue par exemple, pour s'assurer de la tracabilite de l'etre humain, tel le veau que l'on suit de la naissance a l'abattoir ! Comme je l'ai ecrit autre part, nous sommes fatigues...d'avoir ete libres, de vivre en democratie, d'etre devant des choix a faire, prendre des decisions (Aidez moi a choisir ma plage en Thailande !), oui, je crois que nous sommes prets a tout abandonner, pourvu que l'on puisse consommer tranquillement. Le portable est objet de consommation comme un autre, nous y cherchons "sa valeur d'usage" qui nous donnera l'illusion d'etre different de notre voisin de palier ; il ne fait que, se surajoute a d'autres intruments de controle : on veut tout savoir de nous, et ils savent deja tout, et nous l'acceptons ! Il y a un homme politique qui bien compris ca, je veux parler de Michel Charasse qui refuse d'utiliser sa carte bleue (d'ailleurs, en a t-il une ?), et paye tout en liquide ! Mefiant comme il est, son portable ne doit servir qu'a des contacts professionnels...et encore ! Il refuse que l'on sache ce qu'il fait de ses journees ! Philippe Muray avait ecrit, il y a bien longtemps, combien notre aspiration a la transparence etait grand ! Bon, je vais prendre ma douche moi, pour effacer les marques de ma tracabilite !!! | | | À: Pondy · 16 November 2007 à 14:38 Re: La théorie du portable Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 298 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Il est coupe du monde...
Oh ! J'ai oublie ! Il y a un film qui avait tout compris sur ce que allait devenir cet objet...il y a au moins une dizaine d'annees ! Je veux parler de Denise au telephone. Tous les protaganistes du film sont filmes au telephone, se fixent des rendez vous, et ne se rencontrent jamais ! Quelle prescience ! Cela nous montre bien un monde replie sur soi meme, qui cherche a se proteger derriere tous les moyens de...communication ! Oui, pourquoi se confronter avec l'autre, puisqu'on l'a au bout du...de l'onde ! | | | À: Geob · 17 November 2007 à 19:07 Re: La théorie du portable Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait 2 hivers que je voyage avec un portable. Hum, j'ai fait partie de celle qui ne voulait pas en entendre parler. Je m'en sers essentiellement comme... réveil. J'avais ainsi supprimé la montre. Résultat, en avion, je devais mater la montre du voisin ou lui demander l'heure... J'ai décidé de l'emmener, par sécurité. Je voayge seule, la plupart du temps, pas vraiment des endroits fréquentés par des hordes de touristes, plutôt hors piste, et l'idée de pouvoir appeler de l'aide "au cas où", est rassurante, même si peu crédible en y réfléchissant un peu. Et puis, un sms sympa de temps en temps, finalement, c'est agréable. Mais juste de temps en temps, car ma liberté, c'est aussi de ne pas être joignable à tout moment. Et le voyage, c'est quoi sinon la liberté? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |