Thermalisme en Corse en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Qui est déjà allé en Corse pour une cure thermale, en séjournant en camping car ? Quels thermes ? Pietrapola ?

Il ne semble pas y avoir d'hébergement type aire de services ou camping à proximité. Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bonjour ! Pour le thermalisme, il n'y a que Pietrapola qui propose des cures remboursées par la sécu. Le camping le plus proche est à la plaine. Voir "Via Romana" à Prunelli-di-Fium'Orbo ou les villages de vacances de Ghisonacia. C'est à 15 km minimum, Pietrapola étant en "moyenne montagne". pour plus d'infos, contacte moi en MP. Je connais très bien l'endroit, j'y vais de temps en temps (ancien lavoir avec eau à 50° !).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PO Poissonbleu Regular ·
Bonjour Nous envisageons effectivement de faire une cure et pourquoi pas en Corse à Pietropola puisque nous arriverons de Sardaigne. Nous sommes autonomes (eau, électricité) et cherchons un ou des coins pour ne pas avoir à faire des kilomètres tous les jours : bivouac, accueil sur le terrain d'un habitant, ou camping à la ferme. Je n'ai pour l'instant rien trouvé dans le secteur. Peut-on se déplacer à vélo dans le secteur des thermes (montagne ?). Merci.
DJ Djinn Regular ·
Il y a plusieurs villages où on peut faire des cures thermales:

http://www.thalasso-thermale.com/cure-thermale/zigliara-bains-urbalacone

http://www.doctissimo.fr/asp/thermalisme/visu_fiche_therme.asp?oid_therme=15

sans compter ceux déjà cités ...
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
PO Poissonbleu Regular ·
Merci pour les infos. Mais apparemment seule Pietrapola est agréée secu.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la réponse d Djinn : à ma connaissance, ; il n'y a que Pietrrapola qui soit remboursée par la sécu. Je me trompe peut-être. Vélo : oui, on eut faire du vélo dans les environs de Pietrapola, sur la route, ce n'est pas une piste. Mais il y a du dénivelé, que de la montagne. A Pietrapola, hors-mis l'établissement thermal (pas de restau, bar ou hôtel), l'école, l'église et un petit bar ouvert de temps en temps, il n'y a rien. La première épicerie est à Morta (une bonne dizaine de km), en descendant vers la plaine (commune de Prunelli-di-Fium'Orbo). Si vous voulez faire la cure (3 semaines sauf we), je vous conseille de monter aux thermes chaque jour en véhicule : il y a de la grosse fatigue physique lors des soins.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like