Tikal n'est-il pas trop éloigné pour un voyage avec enfant? (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Nous avons l'habitude de voyager mais cet été, pour la première fois, nous allons emmener notre fils de 10 ans. Nous voulons aller au Guatemala et au Honduras pendant 3 à 4 semaines. Cependant, même si nous sommes tout à fait conscients que pour beaucoup Tikal est une étape incontounable au Guatemala, la distance en bus de nuit m'effraie un peu, d'autant que nous irons plus tard à Copan au Honduras et que la plupart passe 1 ou 2 jours seulement à Tikal. Donc vous conseillez nous de faire malgré tout le trajet (je crains que l'avion soit trop cher pour nous ...) ou pouvons nous nous concenter sur le sud du pays ? Merci d'avance pour vos conseils. Par contre si ceux qui y sont allés avec des enfants peuvent nous faire part de leur expérience, ce serait gentil. Véronique
Véronique
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, franchement Tikal mérite vraiment vraiment le voyage. J'en reviens et c'est absolument époustouflant, même en comparaison avec d'autres sites mayas (comme Palenque, Chichen-Itza, ou Tulum). C'est un site immense dans une foret avec certainement les pyramides parmi les plus hautes du monde maya et sur lesquelles tu peux monter. Par ailleurs des scènes de star-wars y ont été filmées (cf http://starwars.wikia.com/wiki/Tikal ) donc ton fils ne te pardonnera pas de ne pas l'y avoir emmené.

Je suis certain qu'il y a moyen de faire autrement qu'en bus de nuit !

J'ai pas emmené mon fils de 12 ans cette fois-ci, mais à cet âge, ils sont globalement aussi résistants et adaptables que nous...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KA Karibounz ·
Salut!

C'est vrai que le Tikal, bien qu'assez touristique mérite le détour. Le trajet est effectivement long, se passe généralement de nuit. Le bus été si je me rappelle bien assez confortable (siège qui s'incline), on avait à un repas du soir plus un petit déjeuner. Le chauffeur l'avait fait d'une traite et pour ne pas perdre de temps, il avait même le bidon plein d'essence dans la soute (même pas le temps d'aller aux toilettes)... Le bus était ultra climatisé, j'avais du prendre un duvet! Après c'est à vous de choisir, mais c'est vrai que 2 jours c'est peu. Sinon tu peux t'arrêter à Flores pour la nuit, des bus partent le matin (je crois pour Tikal). Y aller tôt = moins de touristes

Bon voyage!
HA Haninah ·
Bonjour Veronique Nous sommes partis au Guatemala fin dec debut janv 2010 pour 3 semaines avec notre fille de 7 ans, c etait egalement son 1er voyage de ce genre. Je peux te dire qu elle a adore le voyage et meme si j etais comme toi preocupee par le temps des trajets cela n a pas ete un probleme...Pour aller a Tikal nous sommes partis de semuc champey, nous avons donc fait 2h pour aller a coban et 6h pour aller a Flores. Nous sommes restes 3 nuits a el remate, nous sommes partis de la pour visiter Tikal, depart a 5h30 du mat et retour vers 15h. Je pense aussi que cela serait dommage de rater cette etape...tout depend de l itineraire que tu as prevu...Si tu as d autres questions... bonne preparation...

Similar discussions

You might also like