Avis sur tinéraire de 28 jours au Pérou-Chili-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous. Dans 2 semaines (juillet 2007), nous partons a deux pour un séjour de 28 jours au Pérou-Bolivie. Mon itinéraire initial a beaucoup évolué au fur et à mesure de ma lecture des forums. Voici l'itinéraire que nous envisageons:

Arequipa 5 jours: Visite ville + Canon de Colca (3j) Arica 4 jours: Parc National de Lauca et Sajama San Pedro de Atacama 5 jours: Geysers del Tatio + tour Salar Uyuni et Sud Lipez (4j) La Paz 2 jours Puno 3 jours: Iles Uros + Ile Amantani + Ile Taquile Cuzco 4 jours: Visite ville + Machu Picchu Lima ? jours (Ce qu'il nous restera de jours)

Quelques questions: 1) Que pensez-vous de ce circuit ? Nous avons essayé de selectionner les endroits qui nous paraissaient les plus intéressants en essayant toutefois de ne pas charger le voyage pour ne pas courrir. 2) Si on va a Lauca, cela vaut il le coup d'aller a Sajama ? Faut il mieux prendre par une agence ou est il possible de le faire en 4x4 ? 3) A San Pedro de Atacama, combien de jours durent les tours pour le Salar Uyuni et le Sud Lipez: 3 ou 4 jours ? La Vallée de la Lune vaut elle le coup et est-il possible de combiner en une journée Geysers del Tatio et la Vallée de la Lune ? 4) Quels îles conseillez vous pour le lac Titicaca ? L'Isla del Sol depuis Copacabana ou l'île de Amantani depuis Puno ?

Merci.
ZA Zakalwe ·
Je continue a lire les forums et ce que j'ai lu aujourd'hui me pousserait a changer mon itinéraire: Je pensais passer par Arequipa pour m'habituer a l'alititude mais ensuite je redescends a 0m a Arica pour aller a Lauca a plus de 4000m... En etant revenu qu'une seule nuit au niveau de la mer, perd-on l'habitude de l'alititude (niveau de globule rouge) que l'on a obtenu a Arequipa ? De même pour aller au Salar de Uyuni-Sud Lipez depuis San Pedro de Atacama, on passe de 2300m a plus de 4000m et des personnes ont eu des problemes de soroche...

Faudrait il donc que je change a nouveau mon itineraire pour eviter ces problemes ? Et faire quelque chose comme ca: Lima Cuzco Puno-Lac Titicaca La Paz Sajama (+Lauca?) Uyuni Salar Uyuni+Sud Lipez San Pedro de Atacama Arica Arequipa Lima

On aura peut etre le mal d'altitude a Cuzco au début mais ensuite on ne redescend pas jusqu'au revenir a San Pedro de Atacama.

Ou sinon je reviens à mon itineraire original sans passer par le Chili: Lima Arequipa La Paz Sajama Uyuni Salar Uyuni+Sud Lipez La Paz Puno Cuzco Lima

Que me conseillez-vous ?
ZA Zakalwe ·
Quelqu'un a t il fait Arica - Parc National de Lauca ou San Pedro de Atacama-Salar Uyuni ? Et avez vous eu des problemes de soroche ?

Merci de partager votre expérience, ca m'aiderait beaucoup pour préparer mon voyage.
MN Mnk ·
Bonjour,

Perso j'ai jouer avec l'altitude, donc départ de Lima, suivi la cote vers le sud, monté sur Arequipa, canon del Colca (Rando de 3 jours, vraiment super!!!), Lac Titicaca et puno, puis Cuzco et le Machu. Retour a Lima en avion depuis Cuzco. Ca nous a pris trois semaines, nous sommes resté environs 4 jours a cuzco.
Mnk

http://godriecity.ueuo.com/
HU Huguetter Veteran ·
HOLA, pour le mal d' altitude on ne peut te donner aucun conseil si se n' est de s' acclimater progressivement, on ne peut pas savoir a l' avance si l' on sera malade ou non ( surtout si c' est la premiere fois ) car ça ne depend pas de l' age ni du sexe d' ailleurs ... Certains sont malades et d' autres non et l' on ne sait pas pourquoi ! Alors juste une suggestion en quittant Arica prevoit de dormir une nuit a Putre .Le circuit entre SPA et Uyuni dure 3 jours /2 nuits dont une nuit a la laguna colorada a 4600 m me semble t-il .A SPA la vallee de la lune est tres belle ainsi que les lagunes miniques et miscanti, le Tatio ressemble comme un frere a Sol de manana (entre SPA et Uyuni ).Lima est une grande ville que je trouve perso sans grand interet (La Paz ou Quito sont + sympa a mon gout ).Bon voyage .
HU Huguetter Veteran ·
Hola, encore un 'detail ' 4 jours a Cusco (surtout si tu prevois le Macchu Picchu ) c' est un peu court, il faut aller a Pisac et a Ollataytambo :1 ou 2 jours, Cusco merite minimum un jour et encore un jour pour les cites au dessus de Cusco (que tu peux faire a pied dans la journee, l' aller en bus )Le dimanche est ideal pour visiter Cusco car il y a tjs des defiles sur la plaza de armas avec procession .
ZA Zakalwe ·
Merci bcp huguetter pour ta réponse.

Pour Cusco, j'envisageais 2 jour pour le Machu Picchu et 2 pour Cusco et ses alentours, mais c'est vrai que d'apres tout ce qu'on dit, ce n'est pas suffisant. Comme je le ferai en fin de voyages, je verais les jours qu'ils me restent et j'essaierai donc de rester plus longtemps.

Pour le mal d'altitude, j'ai eu l'occasion de parler avec une chilienne ce week end et elle m'a dit qu'en effet il y a pas grand chose a faire et qu'il faut surtout le premier jour en altitude ne pas faire d'effort physique même si tu te sens bien.
GE Getwild ·
Il y a une excursion qui fait les iles uros/amantani/taquile en 2 jours. C'est du rapide et du touriste a fond les ballons. Tu peux te demerder pour seulement prendre le bateau avec les groupes et rester le nuit sur une des iles genre Uros. Mais tu fais vite le tour. Pour ce qui est de la isla del sol a partir de copacbana, elle est assez jolie. Tu peux prendre le bateau le matin pour rejoindre le nord de l'ile et marcher 2/3h pour reprendre le bateau du soir au sud de l'ile. il y a aussi possibilité dedormir chez l'habitant.
http://www.lemondeadeuxpas.com
ZA Zakalwe ·
Il me faut choisir entre aller a Amantani/Taquile depuis Puno ou aller a la Isla del Sol depuis Copacabana. Que me conseillez-vous entre les deux ?
GE Getwild ·
Il me faut choisir entre aller a Amantani/Taquile depuis Puno ou aller a la Isla del Sol depuis Copacabana. Que me conseillez-vous entre les deux ?

Pour la isla del sol, tu pourras faire une belle balade dans le journée et si tu le souhaites, rester sur l'ile la nuit (ce que nous n'avons pas fait mais il parait que c'est pas trop mal). En plus Copacabana, c'est vraiment la zone détente avec une plage où tu pourras essayer de te baigner -l'eau à 4000m d'altitude est fraîche...-.

A Puno, la ville ne m'a pas charmé (faut dire qu'on venait de Cusco et de l'Inka trail). Nous sommes partis comme des glandus en excursion avec un guide insuportable pour faire Uros/Amantani/Taquile sur 2 jours. On a dormi à Amantani et c'était sympa. Uros, c'est extraordinaire mais c'est qd même l'usine à touriste et Taquile un peu pareil aussi. Nous n'avons pas trop marché pour vraiment apprecier les iles. Question repas sur Amantani, ce sera patate cuite à l'eau et oeuf dur. C'est leur repas normal. Ils font aussi une fete a chq fois qu'un groupe passe. C'est assez sympa. Faut juste que les gens de ton groupe soit motivé pour se lacher une peu. Ne pas oublier de prendre une frontale et des piles neuves car il n'y a pas d'eclairage la nuit.
http://www.lemondeadeuxpas.com

Similar discussions

You might also like