|  |  |
 | | | | Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Hollybeverly · 2 July 2007 à 14:06 146 messages · 46 participants · 35 875 affichages | | | | À: Hollybeverly · 4 July 2007 à 11:06 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 9 252 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salam, excuse-moi mais je suis profondément choquée par tes propos. Et tant pis si je passe pour vieille conne de réac' ! " alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!" Le fait est que tu vas dans LEUR pays, tu te dois de respecter LEURS coutumes. Point barre. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'interdiction et qu'ils ne font pas de commentaires, que tu ne les choques pas. Montrer ses seins dans un pays musulmans, c choquant, autant que si un mec se baladait à poil dans la rue en France.... Ca te pose un pb que leurs valeurs ne soient pas les tiennes ? change de destination. Mais par pitié, cessons d'imposer NOTRE modèle culturel, nos valeurs. Sais-tu au moins que la plupart vont aller dans ton sens par politesse, parce que ca ne se fait pas de contre-dire un "invité" ? C marrant, mais j'ai moi aussi beaucoup sympathisé avec les musulmans ( Maroc, tunisie, turquie, syrie, jordanie, égypte, iran) et je peux t'assurer que non seulement c choquant mais que l'image de l'occidentale n'en sort pas grandit. Merci donc de contribuer à nous faire passer pour des salopes en manque de sexe.
calou | | | À: Jula67 · 4 July 2007 à 19:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 9 192 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je suis allée 10 fois en Egypte je rentre du Sinaî, région que je recommande vivement pour la beauté du site de Taba, le topless se pratique en bord de mer rouge par contre je me suis rendue plusieurs fois a Louxor et Assouan et en piscine j'ai rarement vu l'usage, maintenant chacun fait comme bon lui semble et c'est une question de bons sens! Sinon je vois que tu te rends a Marsa Alam ou je compte aller en novembre peux tu me dire à quel hotel tu dois séjourner et me donner tes impressions de l'endroit à ton retour, merci d'avance et bonnes vacances. | | | À: Hollybeverly · 4 July 2007 à 20:28 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 9 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bj madame seins  , des reponses. mais qui sème le vent recolte la tempete | | | À: Hollybeverly · 5 July 2007 à 8:06 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 5 495 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est une vraie question ou juste de la provoc ????
Visiter un pays, ce n'est pas juste changer d'air et voir de nouveau paysages, c'est aussi decouvrir sa culture (et la respecter), c'est en vivant a la maniere locale, en observant, en cherchant a comprendre que tu y parviens.
Le topless est si important pour toi qu'il te fasse rater tout ca ? Et surtout que tu te permettes de choquer la culture du pays qui t'accueille ?
si tu veux faire tout comme chez toi, vas plutot au club med !!
Desolee mes ces gens qui manquent consciemment et volontairement de respect aux autres sous des pretextes aussi fallacieux que "eux ils le font aussi chez nous" je pense qu'ils devraient rester chez eux avec leur petites habitudes et surtout pas venir vehiculer une mauvaise image des europeens et de toute facon, ils ne retirent rien de leur voyage mis a part pouvoir dire qu'ils ont vu tel et tel pays !! Vu oui mais rien appris !! | | | À: Nemo1001 · 5 July 2007 à 9:47 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 3 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu as raison d'ailleurs en europe c'est devenu complètement has been de se mettre les seins à l'air (à part à "Sein trop" patrie bien connue du bon goût ! et encore c'est pas bon pour les implants), !!! | | | À: Hollybeverly · 5 July 2007 à 15:18 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 3 223 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello moi je reviens d egypte hier alors c est clair que c est pas conseille mais bon plusiaurs filles le fesait et pas de probleme | | | À: Tassili · 5 July 2007 à 17:28 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 3 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et donc, pour conclure: pour respecter les traditions de la France les musulmanes ne porteront ps le voile... Scandaleux ton discours. (et je ne suis pas contre le port du voile, soyons clairs et ouverts d'esprit) | | | À: Tatra · 5 July 2007 à 17:32 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 3 211 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cachez ce sein que je ne saurais voir... Jusqu'où va la pudeur? La définition de la pudeur est différentes dans nos pays voisins. Cacher ses cheveux est signe de pudeur chez nos confrères... Non?? | | | À: Manueru · 5 July 2007 à 17:38 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 3 207 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce sont les fondements de la République; néanmoins notre liberté s'arrète où celle commence celle des autres... Observons de plus près notre chère patrie et terre d'accueil de moultes religions, la France: pays laïque! Qui respecte cette France?? Parce que pour le coup nous pouvons en parler de ce respect.
Donc avant d'incendier des personnes libres et pas injurieuses, il faut se poser les bonnes questions et arrêter de stigmatiser les pays musulmans.
À bon entendeur... | | | À: Ayatt · 5 July 2007 à 17:50 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 3 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La france laïc!!! ah bon c'est nouveau ca!!!! à ton avis qui paie les salaires des pretres dans l'est de la france? l'etat francais | | | À: Carinou2005 · 5 July 2007 à 17:54 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 3 168 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardonne moi mais les moeurs ne font pas tout un pays... Tu sais les gens vont et viennent de pays en pays et même dans des pays où la peine de mort est encore en vie... et je ne fais pas référence qu'aux États Unis. Pour ce type de questions, je t'éclaire... | | | À: Nemo1001 · 5 July 2007 à 17:57 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 3 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lol oui oui si on veut... Qui paie nos politiques pendant que nous y sommes. Nous avons des valeurs que nous pouvons nier... Et quoi qu'on en dise, nous tendons vers la laïcité. C'est un long débat qui ne fera jamais taire personne. Cela relève d'un paradygme phylosophique. | | | À: Ayatt · 5 July 2007 à 17:58 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 3 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"même dans des pays où la peine de mort est encore en vie..."
C'est le comble  .
Michel | | | À: Ayatt · 5 July 2007 à 18:00 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 3 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
aah bon le paradigme.... les politiques tu les paies que quand ils sont élu. Mais les pretres l'etat francais les paie point. y a pas de nouvelle paradigme mais seulement un constat simple de la société francaise.
un etat ne peut etre laïc si il continue à payer des pretres car pour etre equitable il devrait le faire aussi pour les religieux juifs, musulmans, protestants.... | | | À: Ayatt · 6 July 2007 à 9:23 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 3 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
comme tu dis, notre liberté s'arrete la ou commence celle des autres, par contre, pour le reste de ton argumentation, je suis moins d'accord : qu'a a voir la france et sa laicite ou encore le respect qu'on lui porte avec cette bete histoire de topless ? et encore plus fort : qui stigmatise les pays musulmans ?
Pour etre plus claire, quand tu vas chez des amis, tu mets pas les pieds sur la table : ca se fait pas, c'est un manque de respect, non ? ben la c'est pareil : tu sais que tu vas manquer de respect envers la culture du pays, les traditions, etc... en faisant du topless, alors pourquoi le faire ? c'est quand meme pas vital.............. Tu vas dans un pays, c'est a toi de t'adapter, et non pas au pays qui t'accueille de s'adapter a toi, sinon a quoi bon voyager ?
Et pour finir je trouve que l'argument : "puisqu'eux ne respectent pas mon pays, alors je ne respecte pas le leur" est pour le moins debile !! à quand "mais c'est eux qui ont commencé...." ? De plus, c'est tres fort de critiquer les quelques personnes qui ne respectent pas notre pays tout en faisant pareil de son coté !! Mais la ce serait oublier l'autre argument fort de Mlle Topless : "eux ce sont des arrieres".....Ce qu'elle fait, ce n'est pas manquer de respect, c'est de l'aide au developpement.....ouf !! | | | À: Hollybeverly · 6 July 2007 à 13:50 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 3 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion et il est vrai que les échanges sont allés très loin mais je pense en effet que la question de base est de savoir, sans vouloir donner de leçons, : pourquoi voyager ? Si c'est pour se donner le maximum de chances de communiquer et échanger avec les habitants des pays que tu visites - ce qui pour moi constitue un des intérêts principaux du voyage -, alors il faut commencer par les respecter et respecter leurs convictions, modes de vie, coutumes et religions (le topless n'étant pas pour moi un problème de religion mais de respect pour autrui en France comme ailleurs). Si c'est pour pouvoir faire ce que l'on fait dans son pays, imposer ses idées et ses modes de vie, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'aller dans de tels endroits, une piscine dans un club med suffirait sans doute...
Khiva | | | À: Khiva · 6 July 2007 à 13:55 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 3 115 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
""...... de religion mais de respect pour autrui en France comme ailleurs"""
Et si c'était tout bonnement, un problème de respect de soi pour commencer ??? La pudeur aurait elle disparu ?
Le fameux "autrui" il se rince l'oeil et fantasme, pour peu que ce qui est exposé mérite un regard, ce qui est loin d'etre toujours le cas. | | | À: Tatra · 6 July 2007 à 18:16 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 3 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non tu dois caché tes formes, c est un pays tres musulman | | | À: Khiva · 6 July 2007 à 18:20 Re: Le topless est-il accepté ou pas en Egypte? Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 3 099 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis entierement d accord avec toi, je vais souvent ds ce pays et si on veut ce faire restecter, il faut restecter leur lois | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |