Le topless est-il accepté ou pas en Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut, ben voilà je pars en Egypte en aôut et j'aimerais savoir si les Egyptiens acceptent le topless, en Tunisie et en Turquie je n'ai eu aucun problème mais en Egypte j'en ai aucune idée!!![;)] Si l'une d'entre vouis peux me répondre se serait vraiment sympa!!!

Merci d'avance, Holly
holly
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non.

Michel
MI Migu Veteran ·
Pas vraiment....................

Michel
Carpe Diem
TA Tassili Globetrotter ·
Tu peux oublier cela... sauf si tu es à la recherche de graves ennuis... Je ne vois pas pourquoi vouloir absolument faire les seins-nus dans des pays musulmans... Dans les pays comme la Tunisie, certaines plages sont bien "obligées" question business... mais cela va à l'encontre totale de leur réligion, moeurs et traditions... Il faut savoir respecter la population du pays que tu envisages de visiter.... Cela ne t'enlèveras aucun plaisir ni intérêt de ton voyage !!!

Bon voyage !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NI Ninimaringue Regular ·
pOURQUOI POSEZ ENCORE CETTE QUESTION? TU ES DANS UN PAYS MUSULMAN.LES TOURISTES "PENSENT"POUVOIR TOUT SE PERMETTRENT, SE COMPORTER A LEUR GUISE EN FAISANT COMME SUR LEURS PLAGES EN EUROPE, ET BIEN NON....RESPECT ET TRADITION DOIVENT ETRE MIS DANS TES "VALISES" et N'OUBLIES RIEN SALAM AKEIKOUM
HO Hollybeverly ·
Bonsoir, avant tout merci pour vos réponses si gentilles soit elles[:P], je sais que je me rends ds un pays musulman et ce n'est pas le premier que je visite d'ailleurs!!! Jusqu'a présent je n'ai eu aucun problème de réponse et d'entende à ce sujet mais ici apparement ce n'est pas le même....Je ne suis pas la seule à pratiquer cela lors de mes voyages et personne ne nous interdit ou dit quoi que se soit!! J'attends tjs de voir si d'autres femmes le font avant de me lancer!! Je n'ai à ce jour lu aucune interdiction de le faire ds les hôtels ou je me suis rendue!!! Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!![;)] Les Tunisiens et Turques ne m'ont jamais manqués de respect et vice versa et nous étions nombreux à la plage ou piscine sans pour autant choquer les personnes présentes. Vous agréssez les gens sans les connaitre, si pour vous cela gêne ou dérange tous ne sont pas de cet avis!!! J'ai des amis Musulmans et qd je leur en parle ils ne sont pas du tout offusqués!!! Mais apparement tous non pas le même état d'esprit[:P] Merci encore.
holly
TA Tatra Globetrotter ·
Ah....

C'est un bien vieux sujet, très classique, style serpent de mer, qui a donné lieu à bien des accrochages ici et sous d'autres cieux...

Le topless - comme vous dites - n'a rien d'une coutume européenne, et n'est en rien une coutume ; c'est une sorte de permissivité liée au culte du corps, de la beauté, du bronzage apparu dans certais pays d'Europe en particulier, associé à la consommation, et me semble-t-il plutôt sur le déclin aujourd'hui. Le problème n'est effectivement pas religieux, il est de l'ordre de la décence et de la pudeur.

Dans certains lieux privés on vous laissera faire ; on respecte beaucoup les étrangers et on leur laisse une grande latitude de comportement. On n'en pensera pas moins, croyez-moi.

Michel
FA Fanie123 ·
Je quitte pour l'Égypte également en juillet, j'ai beaucoup lu et non je ne crois pas que ce soit accepté, il est même conseillé de se vêtir le plus possible et d'éviter les signes d'affections en public car ça risquerait d'offenser les Égyptiens. Alors... bonne chance !
TA Tassili Globetrotter ·
Juste un conseil, dommage que tu n'as pas suivi ces jours-ci une émission TV sur la recrudescence des cancers de la peau (mélanomes, etc...) et où on faisait le constat que près de 60% des femmes qui font le "topless" comme tu le dis si "joliment" auront un jour un cancer de la peau.... Il faut savoir que le cancer de la peau est un des cancers qui se propagent le plus vite et peut devenir rapidement un cancer généralisé... Une simple info question d'être avertie....

Question mode, si tu ne l'as pas encore remarqué... le topless connait une baisse notable et maintenant les maillots ont pris le dessus...

C'est vrai que personne dans certains endroits te dira qque chose, c'est commercial ! Mais ce n'est pas parce que d'autres femmes font l'erreur de ne pas respecter les traditions, la pudeur, .... qu'il faut à tout prix les imiter... Cela fait parti d'ailleurs du tourisme de masse, ce genre de comportement ! Et c n'est pas une question de moeurs d'avant-guerre, au contraire... et ce n'est pas non plus une quesion purement religieuse...!

Tu n'as jamais remarqué, en bordure des plages, en France ou ailleurs, des photographes qui se tiennnent très éloignés, mais munis avec des appareils-photos avec télé-objectif puissant pour faire des photos des femmes topless pour les mettre ensuite sur site internet ???

Tu m'as l'air un peu naive... Ne provoques pas la population locale de n'importe quel pays où ce genre de comportement n'est pas imaginable...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Carinou2005 Regular ·
De: hollybeverly Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!![;)]

Face à des arguments aussi nuls, je ne peux que rajouter quelques questions ou arguments encore plus nuls et un peu de provoc' par dessus ! Expliques-moi pourquoi tu pars en vacances chez des gens que tu considères comme ayant des moeurs aussi rétrogrades ? Quel plaisir tu as à aller là bas ? Vas donc à St Trop' ! Tu veux voir les pyramides ? Regarde Arte ou TV5 et va dans les bibliothèques, tu apprendras bien plus qu'en te promenant les seins nus au bord de la mer ! Tu te fous les seins nus sur les plages, mais les locaux ne le font pas (en Tunisie, en Egypte...). Mais pourquoi tu ne vas pas bosser les seins nus ? Pourquoi tu ne prends pas le métro les seins nus ? Pourquoi tu ne vas pas faire tes courses à Carrefour les seins nus ??????? Il y a pourtant d'autres pays (et notamment en Afrique) ou les femmes se promènent les seins nus, même pour aller chez le médecin ou chez l'épicier ! Alors, demain tu pars bosser Topless ?????? Qu'est-ce qui t'embête ???? Ca ne se fait pas, c'est ça ? Bah oui, et bien dans d'autres pays ça ne se fait pas non plus ! Alors, quand tu es chez les autres, fais comme chez toi : fais ce qui se fait à l'endroit où tu es ! Si tu estimes que les musulmans ne respectent pas tes traditions, pourquoi tu vas te faire du mal en allant en vacances chez les musulmans ? Ca te plait tant que ça ?! Tu ne portes pas le voile, toi ? Mais les bonnes soeurs elles le portent, elles ! L'Europe est majoritairement de "tradition" catholique. Le voile fait donc partie de tes traditions si tu vis en Europe ! Désolée de te l'apprendre ! Pourquoi, dis-tu qu'en portant le voile les musulmanes ne respectent pas tes traditions ? Et n'oublions pas que la religion catholique est née quelques siècles avant l'islam et que le voile existait chez les catho avant les musulmans. Faudrait un peu remettre les choses à leur place ! Si les tunisiens et les turcs ne t'ont jamais rien dit c'est normal, parce que tu es une vache à lait pour eux et dans leur tradition ils ont le "respect du voyageur". Par contre les touristes européens oublient parfois de respecter les locaux qui les accueillent ! Si un jour tu as l'occasion de vivre avec les locaux (ce qui m'étonnerait vu ta façon de décrire ces populations), tu comprendras que tu dis une grosse connerie en disant que ça ne les gêne pas et qu'ils te respectent !

Bonne vacances
RA Raoulx Globetrotter ·
Sujet récurrent mais qui met en scène toujours les memes impudiques exhibitionnistes, avec une nouveauté, des arguments 'frontistes' des plus médiocres pour justifier son étalage de chair flasque, et les meres la pudeur, qui ne peuvent plus qu'exhiber un coran dont elles n'ont surement aucune connaissance.

Entre les 2 il y a la basse réalité.

Certains pays musulmans, ont créé des zones de non droit, ou le mauvais gout est roi, puisqu'il rapporte des devises, Djerba, Agadir, Hurghada, Bali, Les hotels clubs all include, les bateaux de croisière sur le Nil, ... ou toutes les attitudes, l'irrespect, et meme les perversions sont admises, du moment que le fric rentre.

La population locale masculine (la population féminine n'a pas le froit de penser), se contente de se rincer l'oeil, et d'amalgamer toutes les européennes dans la catégorie "pétasses", ce qui vaut à certaines, qui n'y sont pour rien, des réflexions dans les souks, ou parfois des mains plus ciblées.

Ce ne serait pas trop grave si cela n'alimentait pas l'argumentaire de certains fondamentalistes qui ont déja commencé à faire des travaux pratiques détonnants dans certains de ces lieux qu'ils considèrent comme impurs.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec ça.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... Raoulx.... Toujours ce clavier acéré, et le raccourci un peu vif !

Je suis globalement de ton avis, mais tu y vas un peu fort avec le raccourci que tu fais : le fondamentalisme musulman en Egypte se nourrit de bien autres choses que des impudeurs des touristes des zones de non droit que tu cites... Régime immuable et autoritaire, puissance de l'armée, corruption, pauvreté... Celles qui osent les tenues indécentes - qui seraient indécentes ailleurs aussi, d'ailleurs... - s'exposent juste à passer pour des femmes aux moeurs légères... Et à en payer le prix en termes d'attitude.

Michel
NI Ninimaringue Regular ·
Si tu n'acceptes pas les reponses faites, ET BIEN NE POSE PAS LA QUESTION.Sur ce forum quand on pose une question, quelqu'un va te repondre..sois en sure.A chacun ses "opinions" mais la plupart du temps "les durs" du forum ont de l'experience et un vecu dans les pays musulmans.. Tu cherches le baton pour te faire battre..bon sejour en EGYPTE etj'espere que les traces sur ton maillot ne seront pas trop inesthetiques.une de tes coolegues de BELGIQUE s'etait deja préoccupée "du probleme"en son temps
JU Jula67 ·
j ai du mal a comprendre tte l agrésivité deversé pour une simple question posée...???c'est bien triste de se faire "attaquée" comme cela sur un forum ...pour une question de haut de maillot ...franchement on s en fout non???y a pire dans la vie... perso le topless à la piscine d un hotel je trouve cela Grave déplacé...à la plage voilà ça passe pas la peine de sauter dans les sens avec sa poitrine à l air...mais après chacun son avis...mais bon je peux pas donner tort concernant le respect mutuel dans notre pays qui n'est parfois pas du tt d actualité ...aloirs qu il semble que ns les fra, çais sommes des gens très accueillant...!!!!

marsa alam 26.07
du 21 juillet au 10 aout 2007 Egypte
TA Tassili Globetrotter ·
Effectivement je ne vois pas où se trouve le besoin de s'exhiber ainsi, et encore plus quand il s'agit de contrées où cela n'est pas du tout envisageable, cela n'a rien à voir avec respect ici ou ailleurs, religion ou pas !!!

Je suis Ok avec les VF ici quand on dit de ne pas comprendre pourquoi à tout prix vouloir montrer ses seins ! Il ne manquerait plus que le "string" et le tableau serait "parfait".... !

Il y a des lieux parfaitement adaptés pour faire du bronzage sans traces (peut-être le but...) mais de là à vouloir absolument le faire dans des pays comme la Tunisie, l'Egypte, ....cela ne vaut pas le déplacement ! Je ne comprend pas d'ailleurs qu'on cherche à faire de la plage en Egypte, là où il y a tant de choses à voir et à visiter ! C'est mon avis bien sûr...

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
HO Hollybeverly ·
Bon ben merci je verrai par moi même. Pour clôturer ce chapitre c'était juste une question ou j'attendais une réponse oui ou non et c'est tout!!! Mais apparement ici ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, dommage.. Contrairement à certaines réponses je ne m'exibe pas et je sais réster en maillot au bord de la piscine ou plage que je fréquente[:P]je le répète c'était juste une question point barre!!!

Plus besoin d'y répondre[:/]
holly
MI Migu Veteran ·
son étalage de chair flasque

Ben franchement pas toujours ( y a parfois de biens belles images qu"on aimerai voir plus souvent )

catégorie "pétasses"

J'aime bien les pétasses en vacances.

Raoulx tu dit ça par jalousie car tu n'a plus 20 ans ...........

Bon on se calme c'est de l'humour...... Je suis foncièrement d'accord que les seins nus dans un pays musulmant ça fait un peu désordre.

C'est une histoite Belge non ?
Carpe Diem
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mais c'est toi qui manquait de respect aux turcs et aux tunisiens (ce n'est parce qu'ils ne disent rien qu'ils n'en pensent pas moins)...Non le topless ne se pratique pas en pays musulmans, (souvent cela est interdit par la loi !) oui c'est dérangeant parce que c'est comme cela que l'on met toutes les européennes dans le même sac, ...

Si les moeurs sont encore d'avant guerre ce n'est pas ma faute, on me demande de respecter les traditions musulmanes mais la je rétorque, respectent ils la mienne ici??? On ne porte pas le voile nous.... alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres

Quant à ce genre de réflexion ! je la trouve profondément débile !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le topless n'est pas bien vue seulement pour les musulmans mais par bcp de pays dans le monde. il faut arreter de voir les choses juste par un ptit trou [:P]
CA Calou33 Regular ·
salam, excuse-moi mais je suis profondément choquée par tes propos. Et tant pis si je passe pour vieille conne de réac' ! "alors si nous Européens nous devons respecter leurs coutumes qu'ils commencent à respecter les nôtres!!" Le fait est que tu vas dans LEUR pays, tu te dois de respecter LEURS coutumes. Point barre. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'interdiction et qu'ils ne font pas de commentaires, que tu ne les choques pas. Montrer ses seins dans un pays musulmans, c choquant, autant que si un mec se baladait à poil dans la rue en France.... Ca te pose un pb que leurs valeurs ne soient pas les tiennes ? change de destination. Mais par pitié, cessons d'imposer NOTRE modèle culturel, nos valeurs. Sais-tu au moins que la plupart vont aller dans ton sens par politesse, parce que ca ne se fait pas de contre-dire un "invité" ? C marrant, mais j'ai moi aussi beaucoup sympathisé avec les musulmans (Maroc, tunisie, turquie, syrie, jordanie, égypte, iran) et je peux t'assurer que non seulement c choquant mais que l'image de l'occidentale n'en sort pas grandit. Merci donc de contribuer à nous faire passer pour des salopes en manque de sexe.

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
BO Boop ·
Bonsoir,

Je suis allée 10 fois en Egypte je rentre du Sinaî, région que je recommande vivement pour la beauté du site de Taba, le topless se pratique en bord de mer rouge par contre je me suis rendue plusieurs fois a Louxor et Assouan et en piscine j'ai rarement vu l'usage, maintenant chacun fait comme bon lui semble et c'est une question de bons sens! Sinon je vois que tu te rends a Marsa Alam ou je compte aller en novembre peux tu me dire à quel hotel tu dois séjourner et me donner tes impressions de l'endroit à ton retour, merci d'avance et bonnes vacances.
BOOP
KR Kruela ·
bj madame seins , des reponses . mais qui sème le vent recolte la tempete
MA Manueru ·
C'est une vraie question ou juste de la provoc ????

Visiter un pays, ce n'est pas juste changer d'air et voir de nouveau paysages, c'est aussi decouvrir sa culture (et la respecter), c'est en vivant a la maniere locale, en observant, en cherchant a comprendre que tu y parviens.

Le topless est si important pour toi qu'il te fasse rater tout ca ? Et surtout que tu te permettes de choquer la culture du pays qui t'accueille ?

si tu veux faire tout comme chez toi, vas plutot au club med !!

Desolee mes ces gens qui manquent consciemment et volontairement de respect aux autres sous des pretextes aussi fallacieux que "eux ils le font aussi chez nous" je pense qu'ils devraient rester chez eux avec leur petites habitudes et surtout pas venir vehiculer une mauvaise image des europeens et de toute facon, ils ne retirent rien de leur voyage mis a part pouvoir dire qu'ils ont vu tel et tel pays !! Vu oui mais rien appris !!
http://manueseballade.over-blog.org
GI Gildadesiles Globetrotter ·
tu as raison d'ailleurs en europe c'est devenu complètement has been de se mettre les seins à l'air (à part à "Sein trop" patrie bien connue du bon goût ! et encore c'est pas bon pour les implants), !!!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Passe par le MALI y a pas de probléme http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/?page=photo&id=1241605

Cordialement

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BO Bourriquet Regular ·
hello moi je reviens d egypte hier alors c est clair que c est pas conseille mais bon plusiaurs filles le fesait et pas de probleme
AY Ayatt ·
Et donc, pour conclure: pour respecter les traditions de la France les musulmanes ne porteront ps le voile... Scandaleux ton discours. (et je ne suis pas contre le port du voile, soyons clairs et ouverts d'esprit)
AY Ayatt ·
Cachez ce sein que je ne saurais voir... Jusqu'où va la pudeur? La définition de la pudeur est différentes dans nos pays voisins. Cacher ses cheveux est signe de pudeur chez nos confrères... Non??
AY Ayatt ·
Chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce sont les fondements de la République; néanmoins notre liberté s'arrète où celle commence celle des autres... Observons de plus près notre chère patrie et terre d'accueil de moultes religions, la France: pays laïque! Qui respecte cette France?? Parce que pour le coup nous pouvons en parler de ce respect.

Donc avant d'incendier des personnes libres et pas injurieuses, il faut se poser les bonnes questions et arrêter de stigmatiser les pays musulmans.

À bon entendeur...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la France: pays laïque!

La france laïc!!! ah bon c'est nouveau ca!!!! à ton avis qui paie les salaires des pretres dans l'est de la france? l'etat francais [:P]
AY Ayatt ·
Pardonne moi mais les moeurs ne font pas tout un pays... Tu sais les gens vont et viennent de pays en pays et même dans des pays où la peine de mort est encore en vie... et je ne fais pas référence qu'aux États Unis. Pour ce type de questions, je t'éclaire...
AY Ayatt ·
Lol oui oui si on veut... Qui paie nos politiques pendant que nous y sommes. Nous avons des valeurs que nous pouvons nier... Et quoi qu'on en dise, nous tendons vers la laïcité. C'est un long débat qui ne fera jamais taire personne. Cela relève d'un paradygme phylosophique.
TA Tatra Globetrotter ·
"même dans des pays où la peine de mort est encore en vie..."

C'est le comble .

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aah bon le paradigme.... les politiques tu les paies que quand ils sont élu. Mais les pretres l'etat francais les paie point. y a pas de nouvelle paradigme mais seulement un constat simple de la société francaise.

un etat ne peut etre laïc si il continue à payer des pretres car pour etre equitable il devrait le faire aussi pour les religieux juifs, musulmans, protestants....
MA Manueru ·
comme tu dis, notre liberté s'arrete la ou commence celle des autres, par contre, pour le reste de ton argumentation, je suis moins d'accord : qu'a a voir la france et sa laicite ou encore le respect qu'on lui porte avec cette bete histoire de topless ? et encore plus fort : qui stigmatise les pays musulmans ?

Pour etre plus claire, quand tu vas chez des amis, tu mets pas les pieds sur la table : ca se fait pas, c'est un manque de respect, non ? ben la c'est pareil : tu sais que tu vas manquer de respect envers la culture du pays, les traditions, etc... en faisant du topless, alors pourquoi le faire ? c'est quand meme pas vital.............. Tu vas dans un pays, c'est a toi de t'adapter, et non pas au pays qui t'accueille de s'adapter a toi, sinon a quoi bon voyager ?

Et pour finir je trouve que l'argument : "puisqu'eux ne respectent pas mon pays, alors je ne respecte pas le leur" est pour le moins debile !! à quand "mais c'est eux qui ont commencé...." ? De plus, c'est tres fort de critiquer les quelques personnes qui ne respectent pas notre pays tout en faisant pareil de son coté !! Mais la ce serait oublier l'autre argument fort de Mlle Topless : "eux ce sont des arrieres".....Ce qu'elle fait, ce n'est pas manquer de respect, c'est de l'aide au developpement.....ouf !!
http://manueseballade.over-blog.org
KH Khiva Regular ·
Bonjour, bonjour,

J'arrive un peu tard dans la discussion et il est vrai que les échanges sont allés très loin mais je pense en effet que la question de base est de savoir, sans vouloir donner de leçons, : pourquoi voyager ? Si c'est pour se donner le maximum de chances de communiquer et échanger avec les habitants des pays que tu visites - ce qui pour moi constitue un des intérêts principaux du voyage -, alors il faut commencer par les respecter et respecter leurs convictions, modes de vie, coutumes et religions (le topless n'étant pas pour moi un problème de religion mais de respect pour autrui en France comme ailleurs). Si c'est pour pouvoir faire ce que l'on fait dans son pays, imposer ses idées et ses modes de vie, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'aller dans de tels endroits, une piscine dans un club med suffirait sans doute ...

Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
RA Raoulx Globetrotter ·
""...... de religion mais de respect pour autrui en France comme ailleurs"""

Et si c'était tout bonnement, un problème de respect de soi pour commencer ??? La pudeur aurait elle disparu ?

Le fameux "autrui" il se rince l'oeil et fantasme, pour peu que ce qui est exposé mérite un regard, ce qui est loin d'etre toujours le cas.
SA Salima13 ·
non tu dois caché tes formes, c est un pays tres musulman
salima
SA Salima13 ·
je suis entierement d accord avec toi, je vais souvent ds ce pays et si on veut ce faire restecter, il faut restecter leur lois
salima
SA Salima13 ·
desolée mais ta reponse est un peu brusque, je suis aussi musulmane, et je suis d accord avec une partie de tes idée mais en tend que musulman tu peu lui expliquée gentillement qu elle ne peu pas shabiller comme cela en egypte car c est un pays musulamn, c 'est la devise de l islam"tolerant" merci
salima
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Au-delà du fait que le pays soit musulman, le topless est assez inconvenant même en Europe, et y était hors de question il y quelques décennies. Il n'est de toutes façons plus très en vogue...

Michel
SY Syloe ·
Je trouve très déplacé le sujet du "top less", j'n'en parle même pas...(dans un premier temps) Par contre, s'il vous plait cessez de "cracher" sur les clubs !!! Je pars tous les ans en club (TURQUIE, TUNISIE, et pour la première fois ce sera l'EGYPTE ). Je pars en famille, avec des enfants:activités diverses et variées pour les enfants, et chaleur, soleil et mer pour les adultes, avec quelques visites que nous organisons nous même. Lorsque je pars seule avec mon mari, nous choisissons un autre style de voyage, nous partons d'avantage à l'aventure, à la rencontre de ces gens que nous avons EFFECTIVEMENT qu'entre-apperçu en club. Mais notre démarche n'est volontairement pas la même, Les offres club autorisent de + en + de monde à partir et à trouver le repos (!!) au bord d'une mer relativement chaude, et sous le soleil pour un coût de + en + interessant et je pense que c'est une bonne chose. Chacun y trouve ce qu'il désire. pour ce qui concerne l'irrespect, et la perversion ... si l'on ne les trouvait que dans les clubs où croisières ... Je comprend que lorsque l'on a un amour pour un pays, c'est l"àme" de ce pays que l'on voudrait voir aimer, et je comprend aussi que la version club puisse choquer surtout par les dégradations de paysages qu'elle engendre, mais hélas, je ne connais pas de solution, et je me garde de porter un jugement. Pour c'qui est du "top less" (eh oui, je ne peux pas me retenir..), le forum et la discussion sont interressants à partir du moment ou l'on tolère les goùts et opinions d'autruis. Pour ce qui concerne les questions d'une grande stupidité, il ne faut pas y repondre, celà nous éviterait d'avoir à lire du " s'ils veulent qu'on fasse comme eux ... qu'ils fassent comme nous d'abord ..." : si ce n'est pas du racisme ... ça en a l'odeur ...
"demain est un autre jour..."pour syloe...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Les offres club autorisent de + en + de monde à partir et à trouver le repos (!!) au bord d'une mer relativement chaude, et sous le soleil pour un coût de + en + interessant et je pense que c'est une bonne chose. Chacun y trouve ce qu'il désire."

Certes... Avant les gens qui voulaient ça aller en vacances dans les Landes ou le midi : le transport était rapide, peu polluant, et les bénéfices étaient pour l'économie nationale de petite entreprise ; aujourd'hui ils vont à prix dégriffés, très loin, dans des zones artificielles, et leurs subsisdes vont à des sociétés côtées en bourse. On a gagné quoi ?

Il est tout de même vraisemblable que ce type de tourisme déclinera et sera à l'avenir reconnu comme catastrophique d'un point de vue environnemental. Sans aller vers sa limitation légale, il serait possible de le taxer et de le rendre moins attractif.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, je ne suis pas adepte des "clubs", mais apres tout c'est un choix tout à fait personnel, ce que je regrette c'est cette forme de "snobisme" qui consiste à clamer partout "je ne veux pas suivre les touristes" trop drole! les endroits " pas touristiques, on les garde pour soi! on ne les retrouve pas dans les guides ni meme les forums, alors, pourquoi ce mepris? qu'on le veuille ou non, nous sommes presque tous touristes, apres chacun sa façon de l'etre mais en restant respectueux autant des "locaux", que des choix des autres!
SO
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr qu'on les garde pour soi .... D'ailleurs je n'en parle pas....

Cela vous rassure semble-t-il de dire que finalement, tout le monde fait pareil ; libre à vous, mais ne préjugez pas trop de cela tout de même... Personnellement j'ai très peu de contact avec les touristes de club ; à vrai dire je ne les vois jamais : pour cela il faudrait visiter les mêmes lieux, et ce n'est pas le cas.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Cela ne me rassure pas du tout, la preuve en est que je ne frequente pas les clubs, pour autant j'estime que ls adeptes ne sont pas meprisables, le voyage est avant tout un moment de detente et de decouverte ( meme si au club [:(]) personnel! je maintiens qu'il existe desormais un snobisme assez particulier de celui qui "fuit les endroits touristiques" et je trouve ça "couillon" et intolerant! on peut tres bien combiner les sites conseillées par les guides et se reserver les havres de paix ( qu'on garde pour soi[;)]) Bon week end!
SO
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour encore....

Je vais vous avouer un truc : je ne fuis pas les endroits "à touristes" ou "les sites conseillés par les guides" par snobisme, comme vous semblez le croire, je les fuis parce que je m'y emmerderais formidablement, et parce qu'ils ne m'intéressent pas, tout simplement..

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Ah mais il ne fallait pas le prendre pour une attaque personnelle, c'est une simple constatation, desolée !
SO
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je suis allé voir votre profil ; en fait, voyant les destinations qui ont été les vôtres, je conçois que vous ne puissiez comprendre ce que je veux dire.

Michel

You might also like