Torres del Paine au Chili: le W?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Mercredi prochain j'ai mon vol pour Punta Arenas et je souhaite me rendre à Torres del paine (entre autres).

Je me suis un peu renseigné mais je ne suis pas sur de certaines choses donc je sollicite ceux qui savent :)

Le début en principe c'est Punta Arenas --> Puerto Natales --> Torres del paine, au niveau de ce point pas trop de soucis.

Je pensais faire le W d'est en ouest pour ne pas me compliquer. Ce qui me pose problème c'est de savoir jusqu'où il est idéal de monter sur les deux extrémités du W pour ne pas manquer des choses incontournables. Parce qu'en fait si on avance sur une branche du W on doit refaire le chemin dans l'autre sens non ?

Deuxième soucis, une fois qu'on se retrouve en haut de la branche du lago grey, comment fait-on pour rentrer à Puerto Natales ?!

Merci beaucoup à ceux qui me répondront !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant le W - Branche de Las Torres, c'est tout au bout, donc en haut qu'est le point de vue complet sur les tours. Donc, quelque soit le niveau jusqu''où tu montes, tu devras redescendre par le même chemin. Seule branche que nous avons faite et pas jusqu'au bout...

- Branche de la vallée du Francés - idem ce sera de l'aller/retour

- Branche du Lago Grey, au refugio tu peux prendre un bateau... et après tu réccupères un bus.

Si tu souhaite éviter de revenir sur tes pas, il te faudrait faire le Q ou Grand Circle ou Macizo Paine, mais dans ce cas tu ne ferais que la brache du Lago Grey et pas les deux autres. Il est plus long (93 km) et demande env 7 jours.

http://www.torresdelpaine.com/ http://www.torres-del-paine.org/...grey-navigation.html
HO Hornos ·
Salut,

Effectivement, pour chacune des branches du W il faudra imparablement revenir sur ses pas. Pour la partie Grey, tu reviens vers le refugio Pehoe (au nord du lac éponyme) et de là tu prends le bateau qui traverse le lac jusqu'au Refugio Pudeto, par où stoppent tous les bus pour Puerto Natales. Si tu ne veux pas payer le bateau tu peux te coltiner les 4h de marche entre le refugio Pehoe et la Sede Administrativa, d'où partent tous les bus à destination de Puerto natales.
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
BR Brozad ·
Merci beaucoup pour ces informations, j'y vois plus clair, combien coute le bateau pour info ?
WI Willemspie Globetrotter ·
N'oublie pas aussi que tu vas etre dependant de la meteo. Moi, je suis alle 2 fois randonner au TdP et les deux fois j'ai renon ce a la branche centrale du W pour cause de temps horrible.
JO JoaoFelipe ·
Je pense que tu as eu les infos que tu recherchais. J'étais au Torres del Paine mi-août, donc si tu as d'autres questions n'hésite pas.
HO Hornos ·
Merci beaucoup pour ces informations, j'y vois plus clair, combien coute le bateau pour info ?

Dans les 10000 pesos l'aller, de mémoire. Mais attention, pas de navigation si ça souffle vraiment trop fort....
Photos de Patagonie, histoire, légendes, treks...
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Brozard Tu trouveras d'exellentes informations avec ce lien refuges nourritures etc.. tu as les 2 types de circuits possibles avec des infos. Nous on y sera du 6 au 12 décembre prochain. nous faisons le circuit alternatif sur 5 jours décrit dans le document. http://www.tripteaser.fr/chili/reportage/497/tout-savoir-sur-le-circuit-du-w tu peux aussi trouver une tres bonne carte du w en recherchant sur le net. Bon voyage. Paul

Similar discussions

You might also like