La Toscane en Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous voulons faire un arrêt en Toscane un rêve.

Mais je ne connais pas tellement j'ai besoin de votre aide .

Qu'est ce qui me rendrais émerveillé. Arrêt de deux trois jours.

Endroit a voir a dormir ou a visiter. [:)]

J'attend de vos nouvelles

Merci
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
SH Sheepie Globetrotter ·
Il y a tant de choses à faire en Toscane! Personnellement, c'est à Sienne que j'ai été la plus émerveillée. La couleur des bâtiments (la célèbre terre de Sienne), la place en forme de coquille... Florence est un peu écrasante mais si on aime l'art, c'est incontournable. Bien sûr également, difficile de ne pas aller voir la tour de Pise de près. Nous avons séjourné dans une ferme à Vinci, tout près de la maison natale de Léonard. Cela donne un autre aperçu de la Toscane, plus agricole et c'est situé au milieu de toutes ces merveilles.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

tu peux nous donner un lien vers cette ferme, cela peut aussi m'intéresser sous peu!

et la facilité des liaisons evec Florence, sienne et Pise!

merci par avance et bonne journée.
JP
FR Freesia ·
Salut ! La toscane quelle merveille ! j'ai fait Florence, Pise, Sienne, Greve in chianti, ai suivi la route du Chianti en campagne ou l'on peut s'arreter dans des fermes et acheter du vin, de l'huile d'olive... Je crois que c'est pour 3 jours c'est ca ? je sais pas trop quoi vous dire car c'etait magique a chaque fois, je trouve pas que Florence soit ecrasante du tout (mais chacun son truc) Florence est superbe et effectivement si vous aimez l'art vous serez combles. Si par contre vous etes plus "petite ville" je vous dirai Sienne, superbe aussi. Sinon, partir justement entre Florence et Sienne si vous etes plus "terroir". J'ai toujours fait la Toscane en voiture et c'etait pour moi le meilleur moyen. J'ai sejourne une nuit dans une ferme "agroturismo" et c'etait genial, authentique...ca depend de ce que vous preferez faire... Derniere chose, je n'y suis pas allee mais j'en reve depuis longtemps c'est San Giminiano...j'ai vu des photos, en ai beaucoup entendu parler, c'est petit mais apparement magique aussi ! je me repete ca vous aidera peut-etre pas mais c'est ce que je pense car vous l'aurez compris j'adoooore l'Italie ! Bon voyage !
La vie est courte, ne la regardons pas passer sans rien faire...on aura tout le temps de dormir quand on sera morts...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Un des plus beaux villages, ou au moins un des plus spectaculaires : Monteriggioni, entre Florence et Sienne. Entièrement entouré de remparts. C'est là que Dante aurait trouvé l'inspiration de 'L'Enfer" Sinon, prendre les petites routes entre Greve (ville natale de Verazzano découvreur du futur site de NY) et Sienne, terres de vignes. Castellina ou Léo Ferré s'était installé, Radda, Gaïole.... Le mieux, c'est tout de même d'être motorisé bien que les bus permettent d'accéder à ces villes A recommander à Greve : l'oenothèque qui permet de goûter à une bonne centaine de vins de Chianti, et la charcuterie artisanale sur la place (Macelleria Falorni), une institution en Toscane http://www.falorni.it/IT/it_home.php
ChR
SH Sheepie Globetrotter ·
Désolée, je ne retrouve pas les coordonnées de la ferme. Ils avaient un corps de bâtiments aménagé en plusieurs appartements, je crois que c'était Villa Agricola mais je ne retrouve rien là-dessus. Je l'avais louée par l'intermédiaire d'Interhome et je vois qu'ils ont beaucoup d'autres locations à Vinci.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PI Pierreluc Regular ·
ce n'est pas en toscane, mais c'est un très bel endroit que j'ai visité cet été lors de mon séjour en italie. Les cinq terre nous on a couché a Riomaggiore le dernier des 5 villages. pour te rendre au premier village a pied ca prend environ 8 heure de marche, ca se fait tres bien et le décors est magnifique. c'est environ 1 heure en train de pise.

si tu veux des photos de Riomaggiore envois moi un message a plcharbonneau55@hotmail.com et je vais t'envoyer les photos, j'en ai aussi de florence si tu veux avoir une petite idée de quoi ca l'air.
PA Patsimarie ·
Bonjour, nous allons en TOSCANE, en avril. Auriez vous renseignements sur les réservations de billets pour les musées, et autres bons plans ?

Merci
patsimarie
DE Denisc Regular ·
2-3 jours, j'ai déjà passé 3 semaines en Toscane et je n'ai pas encore eu le temps de m'arrêter à Pise !!! Moi je choisirai de me baser Sienne, son duomo est celui auquel je suis le plus sensible et toute la ville est superbe. 1 journée au nord dans les collines du Chianti choisir 2-3 villages au hasard et une journée au sud dans le région des Crete (la plupart des photos cliché de Toscane d'une colline avec une ferme et sa rangée de cyprès sont prises là) jusqu'à Pienza (un bijou) et éventuellement Montepulciano. Il y a une auberge de Jeunesse à Sienne (qui a des chambres doubles je crois)
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JA Jacques3700 ·
Bonjour, Je vous envoi un petit message de Belgique Nous avons été en Toscane il y a deux ans, à Sienne, c'est merveilleux, Ce que je vous conseille, allez visiter Monteriggioni, chianti http://www.monteriggionicastello.net/foto.asp suivez la route du chianti et si vous avez vu le film "sous le soleil de Toscane " avec Diane Lane, ou si vous apréciez le chef d'orchestre André RIEU alors allez à Cortona (de Sienne, il y a 74 kms), sur la place de village, ou l'on à tourné le film et enregistré un concert de Rieu, les habitants vous en parleront sûrement http://www.cortonaweb.net/fra/guida/index.php J'ai été un peu déçu par Pise, par contre je vous recommande la ville de Lucca (lucques) La Toscane c'est merveilleux Jacques

You might also like