La Toscane en octobre ou en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Si vous vous deviez choisir entre le début octobre ou le mois de mai pour un séjour de 2 semaines à Montecatini ( rayonner de là). Que choisiriez vous? Quelles sont les différences point de vue ambiance et climat?
Johanne
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en octobre la nuit tombe plus tôt ; normalement , plus de pluies en octobre , mais il y en a souvent pas mal en mai aussi
VA Vazyvite Globetrotter ·
A Montecatini, ça sera aussi mort en Mai qu'en Octobre 😎 Petite ville sans rien de spécial ! Rayonner vous dites ? Pour la Toscane, c'est pas central et vous allez aller à Florence sur plusieurs jours ?

J'aurais viser + bas mais à tout prendre, je voterais pour MAI pour la lumière et le printemps en végétation.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JO Josine ·
Merci Jean-Luc La végétation plus belle et en fleur peut-être?...un très bon point pour moi.
Johanne
MP Mpion Regular ·
Bonjour Josine,

Je ne peux pas commenter pour ce qui est d'octobre, mais mon épouse et moi-même étions en Toscane l'année passé durant la première semaine de juin et la météo était parfaite! Nous avons loué un appartement magnifique (et pas cher) à Certaldo, qui est à mi-chemin entre Florence et Sienne. C'est idéal pour rayonner et découvrir les merveilleux villages de Toscane. Nous y avons passé une semaine et avons visiter Volterra, Montepulciano, San Gimignano, Sienne, Florence, Monteregionni et Calstelina il Chianti.

Bon voyage
JO Josine ·
Merci à vous. Il est vrai que le climat semble de plus en plus difficile à prévoir. Il faut plutôt parler de tendance et s'accommoder. L'Italie sera belle de toutes façon...
Johanne
AL AleR ·
Bonjour Josine, Le temps est effectivement de plus en plus instable, mais le mois de Mai est peut-être à privilégier pour avoir de belles et plus longues journées, un peu plus d'animation également. En Septembre ou début Octobre, les vignobles seront aux couleurs de l'automne, ce qui doit aussi être très sympa... En résumé, je voterai Mai, mais de toute façon, tu ne sera pas déçue ! Je connais un peu moins le sud, mais les visites de Florence, Sienne, Montepulciano, Piensa sont effectivement incontournables, quelle que soit la saison 😉 Bon voyage!

AleR
FL Florianf Regular ·
Oui, mai sans hésiter! En mai on peut commencer á diner dehors, la nature bourgeonne et fleuri, les filles commencent á sortir les jupes et les décolletés, les hommes commencent á sortir les débardeurs, c'est plus joyeux! Octobre c'est tristoune.
JO Josine ·
Merci Alexandra, je note les villes proposées...
Johanne
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Josine , Je suis allée à quelques reprises en Italie et je peux vous dire que mai , aussi septembre et octobre sont de très beaux mois pour visiter l'Italie . Comme le précise Mpion il ne faut pas manquer de vous rendre à Volterra, Montepulciano, San Gimignano, Sienne, Florence, Monteregionni et Calstelina il Chianti. et encore !
JO Josine ·
Vous avez raison Lorrie. Mais l'Italie s'étendant du Nord au sud ( plus ou moins), ça peut varier de plusieurs degrés selon les régions. Également, la toscane étant montagneuse, le climat est probablement différent. Il y a quelques années, je suis allée à Rome et en Campanie en avril ( citronniers avec de beaux fruits!) il faisait soleil et 25 degrés en moyenne. Lors d'un autre voyage à Gênes et autour en Ligurie, de mi à fin avril, très belle température également. J'ai peut-être été chanceuse😉
Johanne

You might also like