Toscane et Italie du Nord en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour J’envisage de faire un grand tour en Italie du nord en louant un camping-car Est-il facile de trouver du stationnement à l’abord de villes et sites tels que Milan, Bergame, Modane, Florence, Pise et les lacs majeur Côme Garde En vous remerciant d’avance Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les lacs notamment, cela dépend déjà si c'est en été ou non...

Sinon, ce doit être "Modène", parce que Modane n'est pas vraiment dans le secteur, bien qu'à la frontière italienne... 😛
Mathilde
HY Hymer94 Regular ·
Bonjour

Ces deux régions sont les plus fréquentées par les camping caristes.

A juste titre, elles sont superbes 😏

Pour ce qui concerne le stationnement, je n'étais pas très fan des applications numériques Mais après avoir utilisé https://www.park4night.com/ j'ai changé d'avis.

Un des gros avantages, c'est l'actualisation des infos. Par exemple, vous savez en temps réel, quand l'aire de Pisa ou celle de Volterra est fermée.

Excellent séjour.

Jacques
ML Mlt2a Regular ·
Merci de votre réponse Oui c’est une erreur de ma part Et ce serait en été, septembre !

Ma question est aussi pour Florence ! Martine
ML Mlt2a Regular ·
Merci pour votre réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
En 2013, j'avais noté ceci pour Florence et alentours :

Pour les camping-cars (et les voitures d'ailleurs), lorsqu'on arrive de Galluzzo, on traverse Due Strade. A la sortie, on ne peut pas aller tout droit dans la via Senese, sens interdit, uniquement autorisé pour les bus, donc on est obligé de tourner à droite dans la via Gelsomino (en direction de la Piazza Michelangelo). Dans la via Gelsomino, sur la droite, au numéro 11, parking payant pour camping-cars ou voitures = www.scaf.fi.it/gelsomino.html. 15 euros par 24 heures. Bus 11 ou 37 devant le parking (arrêt Gelsomino 04) pour aller à la gare Santa-Maria-Novella.

Parking central de Galluzzo, à côté de la Poste, parking gratuit, campings-car possibles (ne pas se garer l'après-midi du 2e vendredi du mois car jour de nettoyage...). Plusieurs places voitures libres, ainsi que dans les rues avoisinantes d'ailleurs... On est à 5 min. à pied de l'arrêt du bus 36/37 sur la place centrale qui va à la gare Santa Maria Novella en 20 à 25 min.

J'ai remarqué en passant la gare avant Sesto Fiorentino, c'est-à-dire la gare de Il Neto, qu'il y avait un grand parking gratuit plein de camping-cars... On est à 20 min. en train de Firenze Santa-Maria Novella pour les amateurs... (1.50 euro de trajet aller simple avec le train régional).

Pour Bologne : Pour les camping-cars (ou les voitures), il y a une gare Bologna San Ruffillo. A côté de la gare, un centre commercial où stationnaient 5 camping-cars. Si on prend le train de là, on est à 11 minutes de la gare de Bologna Centrale...

Pour Certaldo : Après la gare de Certaldo, giratoire, grand parking sur la droite avec de nombreux camping-cars.

Pour Monterrigioni : Parking gratuit au bas de Monteriggioni une partie du parking est gratuite, l'autre payante, 1.50 euro pour 1 heure ou 2 euros pour la journée. Quelques camping-cars sur la partie payante.
Mathilde
ML Mlt2a Regular ·
Merci bcp pour votre réponse détaillée
BO Bouaye Regular ·
effectivement l'appli park4night est pratique et actualisée. concernant Bergame, il y a une aire pour CC très bien faite, avec de grands espaces pour chaque emplacement (on peut manger dehors), en pleine ville. Devant l'entrée, un arrêt de bus qui monte au cœur de la vieille ville en quelques minutes. très pratique. pour les lacs, c'est variable ; bcp de petits campings familiaux qui libèrent de la place chaque matin...

Similar discussions

You might also like