La Toscane ou Rome pour une semaine en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
😇 Bonjour à tous, nous voulons partir en italie pendant 1 semaine mi Aout mais nous hésitons entre la Toscane Florence, Sienne, Pise.. et 1 semaine à Rome.Pouvez-vous me donner votre avis.Merci à tous😛
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour moi, ça serait Rome sans hésitation 😉 mais c'est difficile de savoir ce qui va te plaire à toi...
Faby
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, J'ai lu que les Italiens désertent ces villes à cause de la chaleur en août...donc je dirais la Toscane dans un hébergement avec piscine à la campagne proche de Florence et Sienne (mieux que Pise) Villes, villages, campagne, tout est beau en Toscane au sud de Florence. Bien entendu il faudra aller à Rome qui est incontournable aussi, mais à une saison plus fraîche. Bon voyage
gaura
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Rome, en août ...NON !

La Toscane ...OUI !

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ils désertent les villes parce qu'ils partent en vacances , florence , sienne et pise autant que rome il faut arreter avec cette histoire de l'italie pays le plus chaud du monde ; les températures en toscane et rome sont les memes qu'en languedoc et provence , et même quen rhone -alpes les jours où il ne pleut pas
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, mais cela est tout de même un peu plus au sud!!

Mais je suis d'accord la Toscane est sans doute meilleur à supporter que ROME, mais dans les deux cas il y aura des touristes, beaucoup trop ...

Mais commence à t'inquiéter pour ton hébergement, beaucoup de choses sympa sont prises ou plutôt étaient prises il y a quelques années! Peut être qu’avec la "crise" aidant il y a plus de disponibilité, mais cela m'étonnerait!
JP
OB Obrian ·
Bonjour, J'ai lu que les Italiens désertent ces villes à cause de la chaleur en août...donc je dirais la Toscane dans un hébergement avec piscine à la campagne proche de Florence et Sienne (mieux que Pise) Villes, villages, campagne, tout est beau en Toscane au sud de Florence. Bien entendu il faudra aller à Rome qui est incontournable aussi, mais à une saison plus fraîche. Bon voyage

😛 Bonjour Gaura, merci pour ta réponse, sais-tu si il est facile de se visiter la Toscane en train à partir de Florence?Et les choses qui ne faut pas rater..Merci
OB Obrian ·
😉Bonsoir,

Rome, en août ...NON !

La Toscane ...OUI !

Capucine 18

😛 Bonjour capucine, nous avons tranché se sera Florence et la Toscane.Sais-tu si visiter la Toscane en train à partir de Florence c'est facile ou non?
OB Obrian ·
😉Bonjour Faby, merci pour ton message.Nous avons choisi tout de même Florence...Rome se sera pour la prochaine fois!!!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Même si à mes yeux Rome est exceptionelle, la Toscane est également un excellent choix 🙂
Faby
GA Gaura Veteran ·
😛 Bonjour Gaura, merci pour ta réponse, sais-tu si il est facile de se visiter la Toscane en train à partir de Florence?Et les choses qui ne faut pas rater..Merci

Désolée, je vis à la frontière suisse près d'Evian. Pour aller en Toscane, je prends la voiture, je suis plus près de Florence que de Paris et la campagne toscane étant sublime...on peut s'y ballader plus facilement. Je sais qu'il y a des trains fréquents pour Pise ( c'est l'aéroport de Florence!). Si vous êtes en avion, visiter Pise en arrivant: quelques heures sufffisent pour voir l'essentiel. Sur une semaine il ne faudrait pas rester plus de 4 nuits à Florence, même si la ville regorge de trésors et de musées. Aller ensuite au sud visiter Sienne, San gimignano....Le mieux serait de louer une voiture de 1 à 3 jours selon vos possibilités, pour voir le Chianti, le val d'Orcia , rayonner à partir de Sienne, de Pienza, de Montepulciano...ou d'un autre site remarquable...il y en a partout. Comme beaucoup vous aurez sûrement envie de revenir en Toscane en prenant votre temps.
gaura
GI Giorgio13 Globetrotter ·
sur le site de meteo-france , facile de comparer les températures moyennes entre 2 villes léloignement de la mer a beaucoup plus d'importance que la lattitude pour info, , rome ( piazza navona) n'est jamais qu'à 40km au sud de lamanere ( 66) commune de france continentale la plus au sud
OB Obrian ·
Merci Gaura pour ton mail, nous réfléchissons à la location d'une voiture.Merci encore😛

Similar discussions

You might also like