Toscane: séjour dans la région d'Arezzo avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Ma femme, mon fils (2ans) et moi allons séjourner vers Castiglion Fiorentino pour une 10aine de jour début Aout. Nous avons trouver une petite maison avec tous le confort moderne :) Nous souhaitons principalement nous reposer (d'ou le choix de l'hébergement) mais aussi pouvoir profiter de la région. Auriez vous des conseils et recommendations sur la région? des bonnes adresses gastronomiques ds le coin? et aussi pensez vous que nous pouvons envisager les visites de certains haut lieux de la région (Florence? je crois que c'est à environ 1h.... pareil pour Sienne) Enfin toute aide sera la bienvenue pour pouvoir faire de ce séjour de très belles vacances! :)

Merci à tous pour vos réponses
SA Samfan Veteran ·
Bonjour,

D'Arezzo, il est assez facile effectivement de passer une journée à Florence et une autre à Sienne, qui sont deux villes magnifiques. Par contre, il risque d'y faire très chaud et ce sera certainement bondé, donc pour un petit de deux ans, il faut y penser. Mais c'est loin d'être à déconseillé, j'ai voyagé en Toscane avec mon petit garçon qui avait 2,5 ans à l'époque et pour autant qu'il y ait des moments qui lui soient consacrés (délicieuses glaces, manèges...), c'est sans problème.

Et puis surtout, vous avez aussi la possibilité de visiter (avec une voiture) deux régions pour moi sublimes: la route du Chianti, au sud de Florence, où chaque village ou presque est magnifique, et surtout le Val d'Orcia, au sud de Sienne, dont les paysages sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les deux cas, il est possible d'alterner de la route et des arrêts dans les villages, où il y a toujours bien une petite place, une terrasse, une fontaine, un glacier :)

Bon voyage!

Françoise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
des français sont probablement déjà allé en vacances ( s'ils n'y habitent pas) en provence ou languedoc où les températures sont les mêmes qu'en toscane et qui sont bien plus bondés de touristes que la toscane

Similar discussions

You might also like