Tour de l'Afrique australe imminent

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
[:)] Bonjour à tous les amoureux de l'Afrique et de l'Afrique australe en particulier.

Ben voilà dans deux semaines je pars pour un tour des parcs nationaux et réserves de l'Afrique australe : AFS, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie et de nouveau AFS; plus de 11 semaines au total. Kruger, Kalahari, Hluhluwe, Umfolozi, Ithala, Etosha, Waterberg, Namib-Naukluft, Cape Cross, Moremi, Okavango, Chobe, Hwange, Vic Falls N.P., Kafue, Luangwa, Chimfunzi.

Je filerai au jours le jours les bons tuyaux et les bon plans sur ce forum pour ceux qui seront intéressés.

Et bons vents à tous pour vos projets de voyages en terres africaines.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
BO Bobyjojo ·
Hello,

Je te souhaite un bon et agréable voyage. Peut-être nous nous croiserons au détour d'une dune. Je parts pour 6 semaine boswana et Namibie. Point de départ le 27 avril de Johannesburg ou un 4x4 m'attend. Je suis preneurs d'infos en live comme tu le proposes. Tu ouvriras sans doute la route vu que tu parts dans 2 semaines. As_tu un mail pour échanger des infos? Sur place tu voyage comment? ...

A bientôt

Ganael
AF Afbé75 Regular ·
Hello BOBYJOJO,

Le mail que je vais utilisé est celui inscrit dans mon profil.

Sur place je me déplace en voiture de location, en bus et en Avion.

Je mettrai en live sur cette adresse les bons plans rencontrés une fois par semaine en gros.

Merci et à toi aussi bon voyage.

PS : le 27 Avril je serai en AFS à prétoria ou dans Kruger.
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net
DA Daumesnil Regular ·
salut afbé !

bon voyage à vous, je confesse une certaine envie car 11 semaines en afrique australe c'est assez génial....je suis un peu indiscret mais que faites vous dans la vie ? guide touristique ? rentier ?

Le programme envisagé me semble en tout cas alléchant, en particulier les réserves du natal : umfolozi, huhluwe, ithala...peu connues en france mais pourtant valant le détour, on y rencontre notamment beaucoup de rhinos (des blancs et des noirs, parfois au milieu de la piste). De surcroît, l'hébergement dans les parcs est vraiment abordable et aussi très confortable ; je pense en particulier au restcamp d'Ithala qui est luxueux pour un prix bien modique. Il y a aussi d'autres coins sympas dans cette région : st lucia, le cap vidal et peut-être aussi sodwana bay pour la plongée mais l'endroit est un peu sinistre. Je me souviens aussi d'un village zoulou reconstitué mais j'ai oublié le nom.

Pour aller du Kruger au Natal ou l'inverse, je suggère un passage par le swaziland, en empruntant la route forestière entre barberton et pigg's peak ; navraiment l'impression d'être au bout du monde.

Les chutes Victoria à cette saison je ne sais pas si vous verrez grand chose car le débit du zambèze doit être maximal ; envisagez-vous le saut à l'élastique depuis le pont transfrontalier ?

En Namibie, si vous passez par le Damaraland, n'oubliez pas les gravures rupestres qui valent vraiment le détour. Si jamais vous empruntez la route qui rejoint la côte des squelettes depuis twyfelfontein, merci de m'indiquer si le gardien, à l'entrée du parc de la "skeleton coast", continue à réclamer un pourboire (le fourbe !!) en échange d'une chansonette d'ivrogne ?

en tt cas bonnes vacances !!
AF Afbé75 Regular ·
Salut Daumesnil,

Je ne suis ni rentier, ni guide touristique j'ai fait un crédit et pris des congés pour ces 11 semaines, ce que je fais tout les 18 mois environ.

Pour les chutes Victoria c'est vrai qu'elles seront pleines eaux mais le survol en Hélico n'en sera que mieux et en fait comme je l'ai déjà écris sur un post je me sert de Vic Falls comme base pour rayonner autour ( Chobe-Savute, Hwange, Elephant ride, Raft et autres activités ).

J'ai prévu 2 jours dans le Damaraland pour revoir Twyfelfontein, White Lady, Organ Pipes et la forêt pétrifiée pour le gardien je te dirai.

@ +
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett LAURENT www.lrphotos.net

You might also like