Tour de l'Australie seule en 28 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars en "petit" tour du monde en Août, et je compte passer 28 jours en Australie en Octobre 2014 (Après Hawaii, et avant la Nouvelle-Zélande) Je serai seule.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire (qui ne compte pas les trajets) ? 1) Brisbane et alentours : 5 jours Comment aller à Hervey Bay et Fraser Island sans louer de voiture ?

2) Whitesynday islands : 4 jours Le mieux est-il de prendre l'avion Brisbane-Proserpine ?

3) Cairns et la barrière de corail : 7 jours

4) Centre rouge : 5 jours Est-ce suffisant pour faire Uluru et kings canyon

5) Sydney : 4 jours

Je fais donc l'impasse sur Adelaide et Melbourne.

Merci d'avance !
EM EmiliaCC Regular ·
Hello Marie, Pour les Whitesynday islands 4 jours me paraissent amplement suffisant Tu peux en effet prendre l'avion Brisbane-Proserpine ou te rendre à l'aéroport de la Grande Barrière de Corail (HTI) sur l'ile d'Hamilton, au cœur de l'archipel ! En train depuis la gare de Proserpine cela prendrait plus de temps ... Pour Uluru et kings canyon, je préconiserais plutôt entre 5 et 7 jours pour faire un itinéraire complet jusqu’à Alice springs, macdonnell ranges... Je te conseille d’ailleurs de lire cet article sur le centre rouge ! Bon séjour !
MA Marienl ·
Merci pour votre réponse !

Et savez-vous comment aller à Hervey Bay et Fraser Island sans louer de voiture ?
MA Marcetflo Veteran ·
Il doit y avoir des bus depuis Brisbane, regardez la companie Greyhound. Par contre pour Fraser Island il vous faudra une voiture, vous ne pouvez pas visiter l'ile a pied...donc il vous faudra soit louer un 4wd a Hervey Bay soit vous inscrire dans un tour organise (il y en a plain) pour 2-3 jours. L'ideal est de passer 2 nuits sur l'ile. Pour ce qui est de continuer ensuite vers le nord, la companie de bus Greyhound devrait repondre a vos attentes. Sinon il y a la possibilite du covoiturage, ca devrait etre assez facile de trouver qqn dans un backpacker (auberge de jeunesse) qui voudrait partager les frais d'essence pour monter vers Cairns. Pour les Whitsundays, le mieux c'est de passer 2 nuits 3 jours sur un voilier. Mais sinon il est possible de se baser a Airlie Beach (moins cher que Hamilton island) et de faire des excursions a la journee. Surtout ne pas manquer Whitehaven beach!

Similar discussions

You might also like