Salut le cycliste,
Je viens d'arriver en France mais pas comme prévu: en avion.
J'ai eu un bel accident en Roumanie à cause d'un type qui m'a refusé la priorité. Ma moto est donc en sale état et j'ai été rapatrié(pas elle). Moi, je m'en sors bien malgré la violence du choc: je suis même allé 10 jours en Serbie après l'accident avant d'être rapatrié de Bucarest.
Je sais pas encore si la moto est réparable mais ça me plairait, ça me permettrait de finir ma boucle.
En tout cas, ce voyage était génial et je n'ai qu'une envie, c'est de repartir, notamment dans les pays baltes, à Moscou, en Crimée, en Serbie, en Slovaquie.
Je reconfirme que la Hongrie est vraiment pas une super destination, ainsi que l'Ukraine, excepté le sud et la Crimée, bien que les Ukrainiens soient mille fois plus sympas que les hongrois. Honnetement, les peuples les plus sympas sont les slaves. J'ai été accueilli quasiment toutes les nuits dans leurs maisons, guidés dansleur ville, j'ai reçu même parfois des cadeaux. Ils sont même trop sympa au point de vous mettre mal à l'aise. Mais il faut aussi avoir un comportement correct avec eux et ne pas se comporter comme le touriste américain de base qui remplit les auberges de jeunesse d'Europe centrale et qui s'offusque que ces arriérés ne parlent pas l'anglais...
donc le voyage fut génial.