Tour d'Europe d'octobre à mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Etant donné que je viens de finir mes études, je vais pouvoir prendre quelques mois pour réaliser un rêve : faire un tour d’Europe.

Je compte partir d’octobre à mars, selon en gros le parcours suivant : Belgique (Bruxelles, Liège), Pays-Bas (Maastricht, Rotterdam, La Haye, Amsterdam), Allemagne (Bremen, Hamburg), Danemark (Kolding, Odense, Copenhague), Suède, Norvège, Finlande, les pays Baltes, Bielorussie ? Pologne ? Ukraine ?, Slovaquie (Bratislava), Autriche (Vienne), Italie. Mon budget total serait entre 3000 et 6000 € (c’est large, mais ça me permet de viser 3000€ mais pas me laisser mourir de fin si je n’arrive pas)

Mais j’ai quelques questions :

- déjà que pensez-vous de mon parcours ? (faisabilité et points d’intérêts à aller voir)

- quels moyens de transport me conseillez-vous ? (je compte dépenser le moins d’argent possible, et je m’en fous un peu du confort ; je tenterais peut-être le stop, mais seule ça me fait assez flipper, surtout dans les pays dont je ne parle pas la langue) J’ai envisagé Interrail (ça peut revenir cher sauf si j’arrive à faire des étapes dans des villes relativement éloignées et rester plusieurs jours dans chaque), un pass Eurolines (ça semble moins cher, mais je ne peux pas faire plusieurs villes dans le même pays sauf si j’utilise un autre moyen de transport, et ça ne couvre pas la Scandinavie). Y a-t-il des compagnies de bus ou des pass de train intéressants dans les pays ? Et comment faire dans les pays baltes ?

- connaissez-vous des hébergements pas chers sur ma route ? (je connais HC et CS, mais je pense que parfois ça fait du bien de se poser un peu plus seul)

- si je devais faire du wwoofing, où me conseillerez-vous d’en faire ?

- pour les assurances, que me conseillez-vous ? est-ce que je peux encore être couverte par ma sécu étudiante ? est-ce qu’à 22 ans je peux revenir dans la sécu de mes parents ? sinon quoi ?

Merci d’avance de vos réponses.

Raphaelle
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
RA Raph497 ·
Et une dernière question:

Ordi portable ou pas ordi portable? Le +: je peux écrire mes mails tranquille avant de les envoyer, je peux utiliser des wi-fi pour chercher de l'ino, je peux télécharger et lire des docs. Le -: le poids, le risque de le perdre. Qu'est-ce qui l'emporte?

Et téléphone portable ou pas? Je risque de me ruiner, mais ça rassure les gens de pouvoir me joindre.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre quand on les poursuit.
ME Melanou35 ·
hou la la je ne sais pas si c'est encore d'actu...

je ne peux pas trop te renseigner... jai pas moi meme fait ce genre d'expe...

mais je te conseille de prendre ton portable... ca peut etre TRES utile en cas de gros pepins... et puis envoies seulement des sms, pas besoin de taxer... et puis une fois de temps en temps tu peux prendre des cartes dans des call center et appeller d'une cabine pour rassurer ta famille : ca coute pas cher !!!!

l'ordi portable oui et non... moi je le prendrais pas... prends plutot un petit carnet pour tes notes ! et puisplus tard tu les mettras dans l'ordi ! (ce sera revivre ton truc encore une fois !!!!) et puis les mails bah tu vas dans un call center et puis sur une heure tu fais des mails groupés "je vais bien je suis maintenant en ... biz" et puis voila ! en general 1 EUR pour 1h de web en call center...

n'oublie pas une visa, vois avec ta banque pour les conditions... tous les pays d'europe n'ont pas l'euro ! (ici en suede par ex... ;-) ). pour la secu il me semble pas que tu puisses retourner sous la secu de tes parents. va demander a ta secu etudiante ce que tu peux faire. (enfin je suppose que ta question est reglee maintenant !)

sinon pour crecher... euh chez certain CS tu as ta chambre perso a toi donc bon si tu le demande bien que tu souhaite te reposer un peu je pense pas que cela soit un pb...

oui liege, bruxelles, la haye, Amsterdam, maastricht sont superbe.. rotterdam ne nous a pas plu (trop moderne tres spe... mais chacun son truc) cologne n'est pas non pus mon truc mais bon pourquoi pas.

bonne continuation !
ça voyage une bretonne.... ça voyage !

Similar discussions

You might also like