Tour de l'Europe à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, J'ai 18ans, et l'année prochaine, j'envisage de partir faire le tour de l'europe a pieds. J'aimerais savoir si vous avez des conseils, des tuyaux. Parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider a me lancer dans cette aventure. Et je ne sais pas ou chercher. Je pense que je vais partir du mont viso, et traverser le nord de l'italie, et puis descendre le lond de la cote jusqu'en grece, ensuite je pense que je vais remonter le long du danube par exemple... Et puis rentrer vers la france... J'voudrais avoir des info plus precisement sur les possibilité de camper dans la nature. Parce que je n'ai pas un budget elevé. Et puis un peu tout m'interresse en fait... Merci de me faire par de vos avis, critiques et conseils...
Parce que je veux avoir mon tete a tete avec les Etoiles Avant d'oublier qu'elles existent...
CA Caramaou Regular ·
bonjour c'est super ce que tu veux faire. J'ai acheté il y qu'elque temps un livre d'un jeune couple qui avait fait le tour d'europe à vélo peut-être que ça t'aidera pour faire ton parcours Sandrine et jean-francçois HEBRAD : un tour d'europe à vélo éditions Michel et Catherine ROUCHON.

caramaou
caramaou
MA MarcM Regular ·
Hé bien, lance toi...Ce que je préconise à tout ceux qui veulent voyager à pieds, à vélo et faire qlq économies d'hébergement .Tu t'arrête dans les campagnes, tu sollicites les paysans pour planter ta tente (courtoisie, 2/3 mots en langue locale, un sourire, être présentable le + possible )et normalement ça marche .j'ai à diverses occasion testé ...En plus, tu t'imprègne de la "culture " locale, tu auras toujours un point d'eau .Si tu tombes sur des braves gens, tu pourras éventuellemnt bénéficier d'un diner, d'un PDJ, d'une douche etc...en + plus tu pourras, à l'occasion, tu peux t'offrir du lait, des oeufs en fonction de la ferme que tu rencontre . Si tu envisage de marcher, penses à préparer tes pieds....... http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement !
MM
SI Simon Globetrotter ·
sur VF, y a le membre Titirando qui fait actuellement le tour de France à pied, il pourra peut etre te renseigner voici son site http://titirando.skyblog.com/
ES Essoussa ·
je suis un tunisien qui aime le voyage a pied, j'ai deja fais 800 km a pied l'année derniere avec 2 amis, j penser a faire le tour de l'afrique du nord les pays magribain(mouritabie, maroc, algrie, tunisie, libye et l'egypt) mais j changer l'oriantation vers l'europe, si tu veut je peut t'aider vue ma petite experience et apré que tu reucisse ton tour tu pourra peut etre me parler des evennement car je suis interesser a faire ce tour.🙂
DU Dubdub Regular ·
Peut-être passeras-tu par la via alpina ? Les itinéraires proposés traversent une partie de l'europe
MO Mohio ·
Salut Alice, super projet qu'est le tien!😉 si je peux me permettre, le meilleur moyen de répondre à tes interrogations serait de commencer par quelques petites randos locales. Moi, je pars si tout va bien pour un tour d'Europe ( 11 pays ) dans un mois (Allemagne par la bavière, Autriche, Hongrie, Rep Tchèque, Pologne, Biélorussie, Russie, Finlande, Suède, Danemark, reAllemagne, Bénélux et retour en France. Je prépare ca depuis un an! As-tu quelqu'un pour t'accompagner dans ton projet? Perso je trouve que c'est le meilleur plan de partir à deux; tu sais que tu as un soutien permanent quand ca ne va pas, c'est bien pour le voyage mais tu as l'après voyage où le fait d'avoir passé ces moments avec quelqu'un te permetront de te rememorer des anecdotes oubliées. Si tu as des questions n'hésite pas... - Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi... lol !!
- Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi... lol !!

Similar discussions

You might also like