Tour de la Gaspésie avec arrêt à Tadoussac (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 personnes dans la fin vingtaine et nous désirons faire le tour de la Gaspésie en auto cette été.

Ma copine veut absolument voir les Baleines donc nous allons arrêter à Tadoussac. A moins que quelqu'un connaisse un autre endroit ou nous pourrions voir ces dernières. Si vous possèdez une carte d'un trajet déjà fait, svp me la faire parvenir. Si vous avez des idées de ce que nous pourrions visiter (les choses à ne pas manquer) laissez-moi savoir. Nous avons un budget moyen, nous allons camper et dormir au motel de façon aléatoire (3 jours de camping pour 1 de motel). Si vous connaissez des gîtes du passants ou des terrains de camping pas trop dispendieux il nous fera plaisir de les noter.Merci à vous tous,
PO Potap3nck Regular ·
Comme Tadoussac est sur la rive nord, je prioriserais un départ de Rivière-du-Loup pour les baleines...

http://www.croisieresaml.com/...iseType=NAT&L=Fr

Peux-être un peu moins intéressant que le Fjord mais beaucoup plus pratique pour aller en Gaspésie. Par contre, si vous le préférer vraiment, la traverse de St-Siméon à Rivière-du-Loup vous prendra environ 30 minutes de route et 1 heure de bateau.

Sinon, il y aussi plusieurs croisières en Gaspésie.

http://www.tourisme-gaspesie.com/excursions.html
SU SuperMatt ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, nous pensons aussi faire du Kayak de Mer.

Avez vous un endroit fétiche pour ceci? Aussi une idée des prix.

J'attend vos réponses.
4T 4tia Regular ·
vous pourriez combiner ; kayak, baleines et camping !!! à bergeronnes. juste après tadoussac. camping paradis marin !! tout est là ! donc, vous pourriez éliminer la sortie en zodiac, car on voit les baleines des rochers et souvent plus près quand zodiac !!
SU SuperMatt ·
Wow, super conseil merci.

Ont sauverait le 100$ pour le zodiac.

Qu'elle est le meilleur temps pour les voirs?

Nous allons commencer nos vacances le 31 Juillet.

Merci!
LU Ludocaron ·
pour la gaspésie je vous suggère ce trajet

Carleton-sur-mer pour son camping sur une presqu'île, l'oratoire st-joseph et ses terasses... Bonaventure pour du kayak en rivière ( limpide et saumoneuse ) et une nuit dans un tipi ou un eco-logis chez Cime aventure Percé pour le trou du rocher percé et le campimg surplombant la mer et la rivière aux émeraudes ( un lagon avec des chutes superbes ) Gaspé pour le 475e avec tous ses spectacles et une nuit dans une yourte au parc forillon où vous pourrez observer quelques baleines... Mont-st-pierre pour le deltaplane ou le parapente et une nuit à l'auberge festive à ste-anne des monts Détour dans le parc de la gaspésie pour les montagnes et un souper au gite du mont albert !

ça ressemble à ça... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et autre petit conseil si vous voulez sauvez de l'argent aller sur couchsurfing.org et trouver y des gens pour vous accueillir gratuitement chez eux !!!

au revoir

joelle

Similar discussions

You might also like