Tour d'Irlande sans changer d'hébergement tous les jours (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir en Irlande début août durant 12 à 15 jours. Nous serons avec notre fils de 3 ans. Etant donné que le camping-car ne semble pas des plus appropriés en Irlande, nous avons décidé de louer une voiture. Cependant nous aimerions ne pas changer d'hôtel, B&B... tous les jours.

Voici notre première ébauche d'itinéraire :

1 nuit à Dublin 2 nuits vers Cork 3 nuits vers Killarney 3 nuits vers Galway 2 nuits vers Westport 2 nuits vers Donegal

Qu'en pensez-vous ? Devrions-nous privilégier plus une région qu'une autre (notre but étant de profiter au maximum de la nature), ajouter des étapes...

Merci pour vos commentaires
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, Bonne idée d'éviter le camping-car... rouler à gauche avec une voiture normale c'est déjà assez stressant comme ça pour ma part! 🙁 Si tu veux faire un itinéraire plus cool, je dirais de privilégier au moins 3 nuits au même endroit plutôt que 2. Il faut compter le fait que les journées de route sont longues, car mis à part les rares tronçons sur autoroute (en gros, pour quitter Dublin et y revenir), on roule grosso modo à 50 km/h. Et au mois d'août nous on a même eu la chance d'avoir des bouchons par endroits... Après ça dépend de ton envie sur ce voyage, faire un tour d'Irlande, voir le Sud et le Nord, ou bien privilégier le temps à chaque étape, faire de la randonnée, aller visiter les îles etc. Pour la région de Killarney et le Connemara, perso 3 nuits me paraissent bien courts. Pour le Connemara, bien réfléchir pour choisir le lieu d'hébergement, il y a plus d'une heure de route de Galway à Clifden. Westport très belle étape, qui peut mériter 3 nuits si vous êtes tentés par le Croagh Patrick (vue extraordinaire sur Clew Bay) et/ou un détour d'une journée sur Achill Island. Cork et le Donegal, connais pas malheureusement (nous avons dû faire des choix!). Pour te donner une idée, notre itinéraire sur 15 jours (hors Dublin) a été 5 nuits à Killarney, 1 nuit dans le Burren (pour couper la route en 2), 3 nuits près de Clifden dans le Connemara (trop court, à refaire je rajouterais 1 ou 2 nuits dans le coin pour pouvoir aller aux îles d'Aran), 3 nuits à Westport, 2 nuits à Sligo. Bon voyage
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir. Si vous voulez profiter au maximum de la nature , revoyez votre programme car vous n'allez profiter que de votre voiture de location . Inutile d'aller à Cork , vous seriez déçus. Les bouchons dont parle le post précédent , je les ai vus aussi à Galway ,17 km en 1 h30 et d'après notre logeur , c'est comme ça tous les soirs. Faites en sorte que les trajets d'une étape à l'autre ne vous gachent pas le séjour . Pour 12 à 15 jours , je ferais 3 étapes maxi plus Dublin éventuellement si c'est votre point de départ obligatoire . Avec un enfant de 3 ans , ce serait peut être sympa et pas plus cher de loin un appartement ou un cottage à la semaine , avec l'avantage d'être quasiment "adoptés" par les proprios toujours enchantés de vous faire découvrir la région .

Similar discussions

You might also like