Tour de Madagascar à moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J’ai déjà travaillé à madagascar pour 3 ans. Avant mon départ définitif, je veux avoir un voyage complet de madagascar. Donc maintenant je suis en train de étudier le projet avec mon collègue.

Nous allons acheter deux motos neuves, soit KTM 250cc, soit YAHAMA 250CC, soit HONDA 250CC. La date de départ est Le 6 Juin 2016. Nous commençons notre tour à Tananarive et passons par Antsirabe, Mrondava, Parc Tsingy, Fianarantsoa, Parc ISALO, Tulear, Anakao, Cap Sainte-Marie, Fort-Dauphin, Farafangana, Vatomandry, Tamatave, Ile Sainte-Marie, Maroansetra, Sambava, Diego-Suarez, Cap d’Ambre, Nosy-Be, Majunga, Tananarive.

La durée estimée de voyage est 2 mois, le trajet total est 6500KM.

Après le voyage, les deux motos doivent être disponibles à brader avant mon départ définitif. Il me faut commencer à chercher acheteur dès maintenant parce que je peux pas attendre long temps. En bref, deux motos presques neuves de 2 mois , marque KTM/YAMAHA/HONDA 250CC, kilométrage de 6500KM, en très bon état seront disponibles à vendre le mois août 2016.

Adresse E-mail: issacvoyageur@163.com

Cordialement
QU
Bonjour,

La meilleure période pour faire la côte Est de Madagascar est septembre et octobre. Sinon, louer des motos au lieu d'acheter. Même bradé, c'est difficile de vendre des 250cc, une catégorie qui n'a pas vraiment la côte sur le marché de l'occasion.

Cdlt
KA
Salut le tigre en moto,

tu veux que l'on t'envoie les sous maintenant et on récupère la moto en aout 2016, c'est ça ?
" God save the (Africa) Twin ! "
TI
je veux seulement chercher le acheteur dès maintenant.
RA
bonjour je voudrai faire également ce parcours mais pour le mois d'Octobre de cette année, mais je compte plus acheter une moto chinoise. vu que pour 2 mois je ne vois pas trop les contraintes d'acheter du matos de qualité, voir la chaine uniquement peut être....

sinon comment avance votre projet?
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
TI
j'ai changé mon programme de voyage, je vais prendre la route à partir de DIEGO SUAREZ à la fin de septembre !
LÉ
Bonjour Tigre,

Ton projet de voyage est toujours d'actualité ? Si oui, tu peux me donner davantage de détail par mail stp ? En particulier sur ton parcours et les villes que vous envisagez de traverser.

You might also like