Tour de la Méditerranée à moto routière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Qui aurait fait récemment un tour de la Mediterrannée en moto routière et pourrait m'en parler?Je voyage sur une Honda 700 deauville.Merci d'avance pour tout contact.
Le monde est un grand livre ouvert...
YV Yvestt39 Regular ·
Bonsoir pour le tour complet, j'ai l'impression qu'il va falloir un plan B - pas de passage terrestre entre maroc et algérie - Libye agitée - carnet de passage en douane 250% pour l'Egypte - Syrie au bord de la guerre civile... une bonne nouvelle ; il devrait y avoir bientôt un ferry entre Turquie et Egypte (Mersin Alexandrie) sinon le nord de la méditerranée regorge de coins cool vous pourriez préciser la saison et la durée, le mode d'hébergement, vos préférences (villes ou paysages) etc.... cordialement yves
chic, je me suis encore paumé
JM Jm50 ·
Bonsoir Yvestt39, Tout d'abord grand merci pour avoir pris la peine de répondre aussi rapidement. Je dois dire que j'ai été assez surpris de savoir que les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie étaient fermées depuis 94 car quand j'étais résident en Algérie pendant 6 ans, je suis passé bien des fois soit au nord soit par Figuig au sud mais cela c'était vers 87 au plus tard...Les choses ont bien changé mais en plus mal! Pour le carnet de passage en douane en Egypte, c'est carrémént prohibitif! Je reste donc dubitatif sur mon projet qui me semble utopique pour l'instant! Je connais jusqu'à l'Iran et jusqu'au le sud tunisien de l'autre côté, me manquaient donc la Lybie, l'Egypte et la Jordanie... Si je le peux je ferai donc Turquie puis Liban et Jordanie mais il faut attendre que le côté syrien se calme.Puis-je vous demander si vous avez fait ce trip ou certains de ces tronçons? Tout tuyau bienvenu!
Le monde est un grand livre ouvert...
YV Yvestt39 Regular ·
bonsoir Jean-Marie - concernant la Turquie, pas de problème, bien plus facile depuis 10 ans, essence de qualité partout, réseau adapté aux gros coach. j'y ai toujours été bien reçu et y retourne pour la 7ème fois en mai sans arrière pensée, la deauville y sera dans son élément - Egypte, mon expérience est trop ancienne, le Caire a été un cauchemar, pour en profiter je vous conseille un trail (un transalp, suffisamment vieux pour diminuer le coût du CPD) - Jordanie, je vais longtemps regretter de ne pas y avoir été - autour de moi les 3 derniers à s'être présenté à la frontière ont été refoulés, pour plus d'info je vous conseille le site horizon unlimited - le ferry Mersin Alexandrie est une fois de plus retardé, les assurances étant tiédasses depuis l'entrée de navire iraniens en méditerranée orientale de nouveau ; une durée une saison ? cordialement yves
UE Uettwiller ·
Bonjour Yves,

Je suis actuellement expatrie en Arabie Saoudite, je rentrerais d'ici un mois en France. N'ayant a priori pas immédiatement de nouveau contrat je compte partir voyager en moto.

Expat depuis 4 ans et n'ayant que 25 ans, je n'ai que très peu de contacts motards en France. Comme Jean Marie je serais intéressé par la Turquie, mais également, Europe de l'Est, Maroc, Nord Est de l’Europe.... et d'autres.

Y aurait-il une bonne adresse pour trouver des compagnons de route ?

Mes recherches viennent juste de démarrer, mais je suis très ouvert ayant déjà pas mal voyage.

En gros j'aimerais trouver d'autres passionnés, étant dispo de mi avril jusqu'a probablement fin Mai ou Juin.

Merci des conseils.

A bientôt
YV Yvestt39 Regular ·
bonjour je suis assez réfractaire aux forum ou clubs en général, je ne m'y rend que ponctuellement pour y piocher des infos ou en partager - VF regorge d'astuces généralistes, à compléter par ABM - Horizon Unlimited est une référence, pointu en mécanique, utile pour les infos administratives tout en se rappelant que les douanes sont à géométrie variable fonction des nationalités - gs fr forum car je roule en bmw gs mais il existe aussi de très bon sites tels Transalpage, atoc ou autres, plutôt par type de moto en france vous revenez sur Colmar ou une autre ville ? cordialement yves
UE Uettwiller ·
Merci de la réponse rapide.

Je ne cherche pas non plus de club, mais âpres plusieurs années d'absence j'ai pense que ce serait un bon moyen de commencer les recherches, et de trouver d'autre routards.

Je vais continuer de chercher sur VF et je pense également poster un article au sujet de ce que je recherche. N'ayant fixé ni dates, ni durée, ni de destination précise, cela restera évidement tres ouvert.

Normalement je roulerais tres bientôt en GS également, et pour le moment, en KTM 990 Adventure.

Je devrais finir ma mission le 3 Avril et donc arriver sur Colmar le 4. Je compte prendre la route tres rapidement après mon arrivée. Donc j’ai une bonne quarantaine de jours devant moi.

Cordialement

Similar discussions

You might also like