Tour du monde 2006

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde,

suis nouveau sur ce forum. Voilà je me suis mis dans la tête depuis un récent trekk en amérique du sud (patagonie chilienne & argentine) de faire un tour du monde de trekk en 1 an.

Voilà les pays que je souhaiterais faire :

Inde, tibet, nepal, bouthan, birmanie, laos, vietnam, cambodge, Indonésie (1 des 3 iles), nouvelle zélande, equateur, pérou, bolivie, nord du chili et nord de l'argentine....ce qui fait 15 pays en 12 mois, soit une moyenne de 3 semaines/pays. Est ce raisonnable en terme de timing ?

Sachant que je voudrais partir début Janvier 2006, tous les renseignements que vous pourriez me donner sont les bienvenus: partir de l'est vers l'ouest ou l'inverse ? Quelles sont les meilleurs saisons ? Quel budget prévoir approx pour chacun de ces pays? Quelles sont les démarches à faire d'ici ou sur places pour les visas d'entrée ?Enfin bref j'attend vos premires commentaires avant d'être plus précis dans mes demandes.

Merci d'avance
DA David75 ·
je te conseille vivement de lire le livre Reussir son tour du monde aux editions Lepere, il repondra à toutes tes questions.

Mais ton timing semble correct. En Nouvelle Zélande il y a des superbes treks à faire notamment Tongariro trek et abel tasman. Le premier dure une journée mais c'est fabuleux, c'est une rando au milieu des volcans et des lacs d acide turquoise, paysage lunaire. Le deuxième longe des plages somptueuses. Bon courage pour la préparation de ton voyage.

david
KA Karim1974 ·
merci pour le tuyau !
DE Delbretto Regular ·
Va également sur abm.fr, il y a un max d'infos sur la prepa TDM, visas billets d'avions, conseils, sites... Tu auras plus d'infos et d'indications sur ton projet!
KA Karim1974 ·
muchas gracias para la informacion !
CA Calou33 Regular ·
salut Karim,

je comprends que tu veuillles mettre dans ce tour du monde tous les pays que tu as envie de voir, mais perso, je trouve que tu compte un peu juste au niveau timing. tu vas courir tout du long. A moins que tu aies un budget assez large et que tu fasses les déplacements pas avion, mais quand-même. Fais attention à ne pas revenir en ayant été dans plein de sites mais de n'avoir profité d'aucun, au final. Pour info, j'ai passé 3 semaines au népal. c'est un tout petit pays mais c'était bcp trop court. et le trek ne durait que 10 jours ! J'imagine ce que tu vas pouvoir voir de l'inde en 3 semaines... A toi de voir quel type de voyage tu veux réaliser.

bon courage et à plus

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
JE Jeshouroy ·
Salut !!!

Je te conseille d'aller visiter le site http://www.routard.com/default.asp Il informe sur plusieurs sites touristiques à visiter classés par pays. Il offre également des itinésaires de voyage sur trois semaines par pays ou région comme tu désires.

Le site http://www.lonelyplanet.fr/destinations/index.htm n'est pas mal non plus. Il donne de bonne informations sur la plupart de tes destinations.

Bon voyage [:)]

Les voyages font rêver le monde et je rêve du jour que mon voyage fera rêver les personnes qui m'entoure.

Jessica

You might also like