Tour du monde 2013: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, Nous partons en janvier prochain pour notre TDM. Que pensez-vous de cet itinéraire?

Bien? Assez? Pas assez? Nous avons trouvé un vol avec RTW experts à 2400€ où ne sont pas inclus notre vol de Costa Rica vers Santiago, ni le vol de et vers le Japon

Merci pour vos précieux conseils. Pierre

Costa Rica 30 15-janv 15-févr Argentine/Chili 70 15-févr 25-avr Perou 25 25-avr 20-mai Bolivie New Zealand 40 20-mai 1-juil Australie 10 1-juil 10-juil Malaisie 70 10-juil 20-sept Indonésie Japon 21 20-sept 10-oct Laos 20 10-oct 20-déc Cambodge 15 Vietnam 15 Thailande 20
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
CH Charly81 Regular ·
Vous allez passer 70 jours en Malaisie et que 10 jours en Australie??? Je ferais le contraire... l'Australie île continent mérite bien ça
BE Bergkamp ·
Oui, c'est vrai, ça peut paraître curieux... En fait notre vol Auckland-Singapour fait un stop à Sydney donc nous avons finalement décidé de nous y arrêter, le planning changera donc certainement:-) Au départ, nous l'avions exclu de notre tour du monde, mais pas de nos destinations futures :-) En même temps, par rapport à ta remarque, on se pose la question si timing Malaisie/Indonésie n'est pas de trop...
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
CH Charly81 Regular ·
Tout pays dans le monde mérite qu'on s'y interresse , choix donc difficile quand on fait un tour du monde mais des pays méritent qu'on s'y attarde mais zappez pas pour autant l'asie , ce serait quand même dommage: Kuala lampur vos le détour les plages de thailande aussi bref essayez d'equilibrer vos stops en fonction des interets de visite et de la notoriété touristique de chaque escale pas facile hein😉
ET Etheric Regular ·
En même temps, par rapport à ta remarque, on se pose la question si timing Malaisie/Indonésie n'est pas de trop...

Ca dépend de vous. On peut passer des années dans un pays, et on en apprend toujours plus. Je vais moi-même avoir passé 6 mois en Serbie parce que j'aime bien ce pays.

Si ces pays vous intéressent particulièrement, c'est tout à fait justifié d'y passer plus de temps.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
CH Charly81 Regular ·
En même temps, par rapport à ta remarque, on se pose la question si timing Malaisie/Indonésie n'est pas de trop...

Ca dépend de vous. On peut passer des années dans un pays, et on en apprend toujours plus. Je vais moi-même avoir passé 6 mois en Serbie parce que j'aime bien ce pays.

Si ces pays vous intéressent particulièrement, c'est tout à fait justifié d'y passer plus de temps.

Exat, c'est pour ça qu'ayant plus d'affinité avec l'Australie je ferais donc le choix de passer plus de temps dans ce vaste pays quand Malaisie
JO Johann37 ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en tour du monde et nous avons commencé par 3 semaines au Costa Rica puis un séjour au Nicaragua de 15 jours qui nous a vraiment plu. Si vous avez du temps essayez de passer au Nicaragua car c'est très différent du Costa Rica notamment au niveau de la culture et de la vie locale. Beaucop de volcans magnifiques et de lacs à faire au Nicaragua
Johann http://www.voyage2012.fr
BE Bergkamp ·
A lire vos réponses, ça coule de source...chaque pays mérite une visite et le temps qu'on y passe dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de prédire ni le nombre de jours que nous y passerons ni si un pays ou une région nous plaira...ou pas. Nous avons booké un vol TDM aussi pour cette raison, ce billet nous donnera justement la flexibilité pour décider de rester plus ou moins de temps dans un pays.

A Johann37 , vous avez un site/blog où on peut vous suivre?

merci à tous, et bonne route! Pierre
http://www.allonsvoirailleurs.be Facebook: allonsvoirailleurs.be
JO Johann37 ·
Notre site est celui indiqué dans ma signature : http://www.voyage2012.fr

Le billet Tour du monde vous apportera de la flexibilité : nous nous sommes gardés assez de temps dans chaque zone pour pouvoir s'adapter à nos envies du moment.
Johann http://www.voyage2012.fr

Similar discussions

You might also like