Tour du monde 2021!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
JU Junta85 Regular ·
Hello , Le nombre de pays que tu veux faire me sembler un peu élevé pour une période de 7 mois . Après chacun fait ce qu’il veut mais je privilégierais 1 ou 2 continent histoire de ne pas survoler chaque pays . Perso sur un voyage aussi long à partir d’un moment j’ai envie de me poser un peu et ne pas bouger tous les 2-3 jours . Concernant le départ , je sais que partir seul peut être stressant mais tu fais souvent des rencontres avec des personnes qui feront un bout de route avec toi . Bonne continuation
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Ingrid,

Tout est actuellement un peu "volatile" avec COVID-19. Il faudra voir comment les compagnies aériennes vont "sortir" de la pandémie (en 2021)? Il faut bien surveiller le marché.

Quelques conseils et remarques de ma part: Une des décisions à prendre est de décider comment "tourner" - dans quel sens?

Si vous choisissez partir en direction de l'Ouest (p.e. la Californie), le grand problème pour vous sera de trouver une solution pour partir de l'Amérique du Sud (Argentine ou Chili) vers l'Australie et/ou la Nouvelle Zélande? Ce vol est très, très cher (compter environ 1000 Euros oo/w), car il n'y a que LATAM, Qantas (ou Air New Zealand) - marché réduit. Certes, on peut remonter de Buenos Aires ou Santiago aux Etats-Unis pour ensuite descendre le Pacifique. Mais ça coûte aussi cher - et prend du temps! Une fois en Nouvelle-Zélande ou Australie, le reste de voyage me semble être "plus facile". Oui, on pourra également d'imaginer de commencer en Amérique du Sud (p.e. Buenos Aires) pour ensuite faire Lima-Californie et ensuite descendre via Honolulu en Australie/NZ. A vérifier. Certainement moins cher point de vue vols.

Tourner d'abord vers l'Est me parait être moins cher. Départ de l'Europe vers la Jordanie/Israël et Egypte, ensuite partir de TLV, la Turquie/IST ou peut-être même Athènes (Scoot?) via Kuala Lumpur/Singapore au Vietnam/Philippines et Cambodge. Je pense ce n'est pas trop cher. Ensuite l'Australie et la Nouvelle Zélande (de nouveau via SIN ou KUL, ou peut être via Hong Kong ou via Indonésie/Bali? En-bas, Down Under et NZ il y a Jet Star, pas cher. Monter de AUST/NZ via Hawaii ou direct vers la Californie (avec JETSTAR qui fait Honolulu), aussi Hawaiian qui a souvent des tarifs intéressants pour faire la Californie, Arizona et Nevada. Descendre au Pérou pour faire la Bolivie, le Chili et l'Argentine et pour: Rentrer de B.A. (je ne sais pas si Norwegian volera encore sur Londres, avec des prix intéressants?) Sinon chercher Air Europa qui avait des tarifs intéressants vers l'Europe (en aller simple). Ou de rentrer via le Brésil (p.e. TAP Air Portugal avait des aller-simples super intéressants du Brésil vers l'Europe (env. 350 ou 400 Euros tout compris). Par exemple faire B.A. - (ferry) - Montevideo - Porto Alegre (en Bus env. 8 à 9 heures) pour arriver au Brésil (ou prendre un vol LOW-COST de Buenos Aires, comme GOL Linhas Aéreas- à vérifier).

Oui, pour 7 mois, votre programme me semble être un peu "surchargé". Peut-être penser à faire Israël/Jordanie et l'Egypte plus tard (tout seul et en partant de l'Europe)? Je pense l'Amérique du Sud est au moins 2 mois, idem pour l'Australie (y compris la Tasmanie). NZ est au moins 6 semaines (si on veut faire les deux îles). Vietnam/Cambodge/Philippines me semble être aussi 6 à 8 semaines, au minimum. Sinon, il faudra sacrifier des choses et/ou stresser un peu (ce qui n'est pas le but lors d'un voyage :-) ).

Bonne chance! Chris

PS Tout ce que je dis se réfère à la situation "avant COVID" - il faudra voir comment tout repartira après la pandémie. Tout pourra être bien différent - ou pas?

You might also like