Tour du monde de A à Z
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Ca y est, la decision est prise, je vais enfin realiser ce reve... Pour l'instant, budget zero, il va falloir bosser dur. J'ai pas mal de questions, forcement, et j'aurais aimer avoir l'avis de toute personne susceptible de le donner

J'ai plus ou moins une ebauche d'itineraire :

France, Inde (mais un peu peur du depaisement trop soudain), Sri Lanka, Thailande (par la mer), Laos, Viet-nam, Mongolie, Chine (Nord), Japon, Indonesie, Papouasie-Nouvelle Guinee, Australie, Iles du pacifique (pas encore fixee), Canada, Usa, mexique, Cuba, jamaique, Guadeloupe et martinique peut etre, Venezuela, Colombie, Bresil, Bolivie, Argentine et France... Envie de glisser l'Egypte quelquepart, mais je ne sais pas ou...

L'ordre est il logique, et comment faire concorder ca avec les saisons et climats ideaux? Est-ce possible de faire tout cela en environ un an ? Est-il preferable de prendre un billet tdm ou pas ?

Avez vous une idee du budget necessaire ? Pas trop exigeante, je veux juste un minimum pour le logement(eau, lit de temps en temps, et pas trop crade) et avoir de quoi manger, peu importe quoi. Avez vous eu l'occasion de travailler dans certains de ces pays, est-ce difficile ? J'ai actuellement malheureusement une barriere linguistique, je prends des cours mtnt ou je me laisse apprendre sur le tas ?

Derniere question, la plus idiote de toutes peut etre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont voyage avec des lentilles de contacts ? Est-ce gerable ?

J'apprecierais egalement des temoignages de nanas a avoir fait leur tdm seules...

Merci
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu .
AS Astragale Regular ·
oh la, laaaaa.... fichtre, quelle ambition... il me semble que tu as prévu beaucoup de pays. En plusieurs années, c'est réalisable ... mais en un an, tu vas courir sans arrêt. Perso, il ne me semble pas que ce soit la meilleure façon de découvrir le monde. A mon avis, déjà 12 pays en un an, ce n'est pas mal.

Oui, pour moi, je trouve que le billet TDM est pratique et avantageux. Est-ce que tu parles l'anglais? si oui, la barrière linguistique disparaît déjà pas mal. Si tu pouvais parler un peu d'espagnol pour l'amérique du sud, ça te simplifierait la vie.

J'ai voyagé avec mes lunettes ... pas de lentilles.. mais sur le forum des gens en ont parlé, fais une recherche, il y a des posts. Et quand à voyager seule ... ça ne m'a pas posé de problèmes, il faut du bon sens et quand tu ne te sens pas en sécurité, t'insistes pas, tu bouges.

Pour les pays, la France est ton point de départ ou un pays à visiter aussi? Pour ton itinéraire, choisis les pays que tu veux absolument visiter et fais faire des devis pour ton billet. Parce que le prix du billet dépend du nombre de continents que tu veux visiter, et du nombre de stops par continent...

N'hésites si tu as d'autres questions, A+

You might also like