Tour du monde avec mon chien
by Vintz379
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j ai pour projet de partir dans un an faire un tour du monde avec mon ami (sans limite de duree) et si possible avec mon chien. Je sais que cela reste un pari difficile à gagner mais je ne me vois pas abandonner mon chien que j ai depuis 4ans... Nous allons parcourir la France, l'Italie, la Grece, l'Afrique du Nord, l'Inde, la Thailande, la Chine, le Japon (pas plus de 2semaines) et ensuite passer sur le continent Americain si toutefois nous ne nous sommes pas arreté vivre quelques temps dans un des pays traversés! Ma question porte sur les transports en commun et les hebergements acceptant les chiens. Est il possible de trouver des trains, bus et hotels acceuillant les chiens dans tous les pays que nous allons traverser? Je me pose surtout beaucoup de questions sur l'Inde... Les avis sont tres partagés à ce sujet. Encore une fois, nous n avons pas de limite de temps pour ce tour du monde et nous allons passer beaucoup de temps a marcher.
Si vous avez vous meme vecu une experience similaire ou que vous avez voyagé dans ces pays, je prendrai avec joie toutes les infos que vous pourrez me donner.
Merci et bon voyage!
Cordialement
Julie
bonjour,
cela risque d'etre pas evident ou meme impossible en chine!
cela risque d'etre pas evident ou meme impossible en chine!
Salut Nemo, bah ecoute y a beaucoup d avis different a ce sujet et une jeune fille a meme posté un msg en disant que ca fesait la 3eme année ou elle partait en chine avec son chien sans soucis (sauf la paperasse qui est un peu lourde). Apres c'est sont experience a elle... J'arrive pas trouver des avis de personnes qui connaissent super bien ces pays. En se reprochant de personnes vivant la bas je pourrais peut etre trouver des adresses qui acceptent les chiens qui sait! Jss loin d'etre optimiste pour emmener mon chien mais si je veux qu il est une chance de venir, c'est pas en ne faisant rien que le verdict tombera tout cuit!!! Donc jme donne un peu de temps on sait jamais a force de chercher un moyen. En tout cas thank you pour ta reponse! 😉
Salut Nemo, bah ecoute y a beaucoup d avis different a ce sujet et une jeune fille a meme posté un msg en disant que ca fesait la 3eme année ou elle partait en chine avec son chien sans soucis (sauf la paperasse qui est un peu lourde).
tu pourrais nous donner le lien de ce message stp!
tu pourrais nous donner le lien de ce message stp!
Oui pas de soucis c'est le message de K ro un peu plus bas (le gros pavé!)
http://www.bonjourchine.com/f1/f9/8936-emmener-chien-chat.html
merci pour le lien
en le lisant, ils parlent plus dans le cas d'un demenagement et de plus il ne me semble pas que tu aies lu les contraintes qui sont soulevé.
ptit rappel extrait du lien: quarantaine + frais financier
d'autres part tes contrainte de touriste:quarantaine est un problemetrouver des hotels qui t'acceptent est un autre problemetrouver un resto qui l'accepte encore un autre probleme
je ne suis la pas pour te dissuader mais soulever les contraintes
en le lisant, ils parlent plus dans le cas d'un demenagement et de plus il ne me semble pas que tu aies lu les contraintes qui sont soulevé.
ptit rappel extrait du lien: quarantaine + frais financier
d'autres part tes contrainte de touriste:quarantaine est un problemetrouver des hotels qui t'acceptent est un autre problemetrouver un resto qui l'accepte encore un autre probleme
je ne suis la pas pour te dissuader mais soulever les contraintes
Je sais bien que c'est pour aider ne t inquiete pas. Mon itineraire n est pas etablit a 100% car on va voyager selon nos envie et si on a envie de se poser, on prendra tout notre temps. Mon soucis serai plus au niveau des transports. Je ne pense pas qu un joli sourire soit la solution a chaque fois meme si certaines personnes y sont arrivées! Les messages de personnes qui voyagent avec un chien sont interressant mais en general ils voyagent dans une voiture, un van ou ils louent une fois sur place. Ca semble plus simple d'un coup! Je n'ai trouvé que deux cas similaires au notre et il n y avait pas beaucoup de details pourtant ils etaient assez encourageants c'est pourquoi je cherche encore. Merci pour les points que tu as soulevé, à méditer...
pour la chine, il semblerait que la durée de quarantaine soit maintenant de 30 jours.
il y a un autre probleme en chine, tu ne peux conduire qu'avec un permis chinois
il y a un autre probleme en chine, tu ne peux conduire qu'avec un permis chinois
Bonjour!
Il est effectivement parfois difficile de prendre les transports en commun avec un animal de compagnie. Je prends l'exemple de l'Espagne, pays que j'ai parcouru à pied avec ma chienne. Pour l'allée, pas de problème mis à part qu'elle devait rester dehors si je décidais d'aller manger au resto, idem si je voulais dormir dans une albergue. Pour le retour, en train (bus impossible), elle était trop grosse pour voyager dans un bagage à main (c'est une typé border colley). J'ai pu faire une partie du voyage en la cachant sous ma jupe assez longue, mais une espagnole l'a apperçut et elle s'est empressé de le signaler au controleur. En effet, le sourire ne marche pas, idem pour les tentatives de discution (aprés avoir fait mine de ne rien comprendre), les menaces, l'incompréhention et les pleurs (je suis une bonne comédienne quand je veux!) Le contrôleur à fait appeler la police parceque j'était bien décidé à ne pas descendre (ba oui quoi? j'avais quand même payé un billet pour elle! Comment ça elle est trop grosse? Comment ça le tarif chien ne s'applique pas à elle? No entiendo!!!) Nous avons rejoind la frontière en stop (pas évident là non plus) en 2 jours. Quelques part, je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens formidables pendant ses 2jours de stop. Alors effectivement, sa t'aide pas beaucoup, mais je voulais vous faire part de mon expérience. Et malheureusement, je pense que lors d'un prochain voyage, je réfléchierais à deux fois avant de l'emmener avec moi.
Dans tout les cas, si vous avez réussi à collecter des infos sur ce sujet, merci de les faire partager... sa peut toujours être utile!)
A bientôt! Le K
Il est effectivement parfois difficile de prendre les transports en commun avec un animal de compagnie. Je prends l'exemple de l'Espagne, pays que j'ai parcouru à pied avec ma chienne. Pour l'allée, pas de problème mis à part qu'elle devait rester dehors si je décidais d'aller manger au resto, idem si je voulais dormir dans une albergue. Pour le retour, en train (bus impossible), elle était trop grosse pour voyager dans un bagage à main (c'est une typé border colley). J'ai pu faire une partie du voyage en la cachant sous ma jupe assez longue, mais une espagnole l'a apperçut et elle s'est empressé de le signaler au controleur. En effet, le sourire ne marche pas, idem pour les tentatives de discution (aprés avoir fait mine de ne rien comprendre), les menaces, l'incompréhention et les pleurs (je suis une bonne comédienne quand je veux!) Le contrôleur à fait appeler la police parceque j'était bien décidé à ne pas descendre (ba oui quoi? j'avais quand même payé un billet pour elle! Comment ça elle est trop grosse? Comment ça le tarif chien ne s'applique pas à elle? No entiendo!!!) Nous avons rejoind la frontière en stop (pas évident là non plus) en 2 jours. Quelques part, je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens formidables pendant ses 2jours de stop. Alors effectivement, sa t'aide pas beaucoup, mais je voulais vous faire part de mon expérience. Et malheureusement, je pense que lors d'un prochain voyage, je réfléchierais à deux fois avant de l'emmener avec moi.
Dans tout les cas, si vous avez réussi à collecter des infos sur ce sujet, merci de les faire partager... sa peut toujours être utile!)
A bientôt! Le K
Le K
"Vivez votre propre vie, là où vous êtes, avec ce que vous êtes, avec qui vous êtes." Swami Prajnanpad
"Vivez votre propre vie, là où vous êtes, avec ce que vous êtes, avec qui vous êtes." Swami Prajnanpad
salut
j'ai voyagé pendant 10 ans avec mon chien mais en voilier. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont en Grèce.( pas admis dans les transports en public où dans des conditions innacceptables pour moi). Conrtinent Américains, pas évident, par contre dans les pays arabes que nous avons fait: Soudan, Yémen, Oman etc aucun problèmes!!!! Bonne chance et bon voyage avec ton p'tit compagnon : C'est bien que tu ne le laisses pas. Bon voyage
Mariedeyao😎
j'ai voyagé pendant 10 ans avec mon chien mais en voilier. Les seuls problèmes que j'ai rencontré sont en Grèce.( pas admis dans les transports en public où dans des conditions innacceptables pour moi). Conrtinent Américains, pas évident, par contre dans les pays arabes que nous avons fait: Soudan, Yémen, Oman etc aucun problèmes!!!! Bonne chance et bon voyage avec ton p'tit compagnon : C'est bien que tu ne le laisses pas. Bon voyage
Mariedeyao😎
mariedeyao
qu'est ce que vous en pensez : il y en a beaucoup qui se disent écolo mais ils n'aiment pas les animaux !!! je constate ça avec mon petit chien en france tous les jours : parcs interdits, en ville on vous engueule (alors que je ramasse ses crottes !) .... je voulais voyager avec lui mais j'y réfléchis ... malheureusement !!! 😕
Log in first, then come back to this page.