Tour du monde avec Oneworld ou Star Alliance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai récemment publié mon trajet pour mon futur tour du monde. J'ai visualisé mon trajet sur Internet (selon les différentes compagnies aériennes) avec l'alliance ''Oneworld''. http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP

J'essaie maintenant de vérifier si mon itinéraire est faisable et plus avantageux avec l'alliance ''Star Alliance''. Toutefois, le site Internet me pose certaines difficultés. Comment vérifier quels vols existent ? Je tente de trouver un vol Montréal-Fidgi ... ça me semble impossible! 🏴‍☠️

Dois-je appeller pour optenir l'information sur les vols ou puis-je vérifier mon parcours d'abord par Internet ?

Merci 😉
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
LE Leucateplage Veteran ·
Je tente de trouver un vol Montréal-Fidgi ... ça me semble impossible! 🏴‍☠️

salut lorlaure

a mon avis tu as une escale a LA qui n est pas indiqué avant la finalisation des opérations bonne préparation et bone année benoit
RE Renaudsechet Globetrotter ·
fais une simulation au depart de fidji pour voirles despinations possibles a partir de fidji, ca te donnera un idee des possibles, apriori je dirais los angeles san francisco auckland sydney peut etre tokyo singapour et hong kong

c est une etape qui demande pas mal de recherches, et qui fini souvent avec un itineraire largemment par rapportaux desirs/previsions, regarde aussi les itineraires des gens qui ont finalise leurs reservation et n hesite pas a multiplier les simulations
IR Iroko944 Regular ·
Personnellement je vous conseille SA pour votre TDM. Il sont beaucoup plus souple que OW ou ST pour le nombres d'escales dans chaque zone géographique. Mais comme OW limité à 16 segments les correspondances sol comptant pour un segment

Pour votre problème concernant un vol YUL-NAN il est possible de le trouver sur le site de SA. Une simulation rapide me donne, qu'il vous faudra faire au choix:

YUL-DEN-HNL-NAN YUL-ORD-HNL-NAN YUL-YVR-AKL-NAN YUL-LAX-AKL-NAN

Attention, l'arrivée se fera toujours à J+2!

Hiroko
LO Lorlaure ·
J'ai fait une simulation de mon parcours avec les deux alliances ....

Avec Oneworld, ils mentionnent qu'un billet tour du monde sur 4 continents (16 segments) coute environ 4400$. Toutefois, je pars de Montréal, ce qui risque probablement d'augmenter le prix de mon billet 🏴‍☠️ ...

Avec Star Alliance, après la simulation de mon parcours, ils mentionnaient que le prix approximatif serait de 6200$ 🤪 🤪 pour environ 29000 miles. Est-ce normal que ce soit aussi cher ??

Plusieurs me disent qu'en partant de Londres les prix sont moins élevés. Toutefois je tiens à ce que mon parcours commence vers l'Ouest, donc ce n'est pas une bonne option pour moi.

Devrais-je racourcir mon trajet et prendre des billets à part par la suite ?? Je compte rester en Australie environ 5 mois pour y travailler. Peut-être est-ce plus avantageux de prendre des vols directement rendu là-bas, à travers l'Australie plutot que de les mettre dans mon billet tour du monde?

Merci 🙂
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
IR Iroko944 Regular ·
Bonjour,

Si votre unique critère de choix et le prix alors prenez OW. Mais si d'autre critères entre en compte telle que; Le tempe de correspondance, les compagnies, les miles accumulés à ce moment il serais intéressant de regarder chez SA et ST.

Pour ce qui est de prix chez SA je dirais oui vous avez le haut du panier en termes de compagnies aérienne. SQ, NH, TG, OZ, LH, LX, ... Cela ne signifie aucunement que les membres des deux autres alliances soit de piètre qualité en terme de service ou de sécurité.

Hiroko
CL CLick Veteran ·
La traversé du pacifique par ouest s'effectue en géneral soit de los angeles ou de santiago. Ce qui peut être bien aussi c'est d'appeler directement les compagnies aériennes... Vincent
IR Iroko944 Regular ·
Autre argument qui pourrai expliquer une telle différence de prix, c'est de regarder dans quel classe tarifaire de réservation OW et SA puisent les billets TDM.

Hiroko

Similar discussions

You might also like