Tour du monde avec trois enfants en novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour a tous, Nous partons pour un petit tour du monde avec nos trois enfants : 10ans, 7ans et...2ans. On part avec la totale : lit BB, poussette, bouquins d'écoles des grands. bref, on va y aller doucement... Nos stop-avions sont Los angeles 5 jours - Tahiti 15 jours - Australie 3 semaines - Vietnam 6 semaines - Singapoure 4 jours

On essaye de booker l'australie mais on arrive pas à se décider. On arrive à Melbourne et on repart de Brisbane. on n'arrive pas a savoir si la route est belle et si ça vaut le coup de louer un camping-car sur melbourne-sydney ou sydney-brisbane; ou bien s'il faut mieux faire une semaine autour de melbourne avec backpackers et voiture, puis avion ou bus pour 1 semaine autour de sydney, puis avion ou bus pour 1 semaine autour de brisbane. es-ce-que quelqu'un a une idée? je m'arrache les cheveux à lire les guides; je voudrais du "Vécu" merci beaucoup
GA Gaetan44fr Regular ·
Je me mêle peut être de ce qui ne me rgarde pas mais pourquoi 6 semaines au Viet Nam et seulement 3 semaines en Australie . L'Australie c'est 14 fois la France et les distances sont énormes . Nous y étions en famille en janvier et février de cette année . La solution idéale si vous aimé rouler ce serait de louer un camping-car (en acheter et le revendre à la fin serait mieux mais vous manquez de temps ) pour aller de Melbourne à Brisbanne .

Autour de Melbourne ne pas manquer la Great Ocean road elle vous fera partir à l'opposée de votre destination mais c'est un must . Les mines d'or de Ballarat c'est très touristique mais ça amusera les petits comme les grands . En rejoignant la côte le Wilson Promontory NP Si vous aimez la rando les Dividing Range au Nord Est de Melbourne Canberra Sydney Les blue Montains

Ensuite je connais moins . Bribanne est une ville agréable mais la Gold coast à moins d'être surfer n'a rien d'extra à mes yeux .

Si tu veux un peu d'infos surtout sur Melourne et la Great Oean Road tu peux aller sur http://alairlibre.over-blog.com

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
TR Travelover Regular ·
Bonjour, en effet, 3 semaines en Australie, ça fait juste, je l'avais fait il y a assez longtemps en voiture, très facile, mais c'est peut-être plus confortable pour une famille en camping-car, c'est ce que je ferais aujourd'hui avec mon fils. J'ai fait de Sydney à Cairns, les paysages changent tout au long de la route, les Blue Mountains sont très chouettes, et ça change des paysages de canne à sucre plus haut ou des longues plages de Surfers Paradise. La grande barrière de corail est à faire, aller si loin et ne pas faire l'excursion je trouve cela dommage... ça n'a rien à voir avec les barrières comme à l'île Maurice, non c'est à une heure de bateau, avec les requins que l'on voit du bateau, super impressionnant ! Bon, courage, je vous envie !😉
Travelover... the world !
PL Planetlover ·
Vous serez quand en Australie ? Si c'est juillet aout, oubliez Melbourne et la route de l'ocean car en camping car il faut qu'il fasse bon sinon ça gâche tout! En fonction vous pouvez opter pour le centre rouge à la place c'est très dépaysant. En 3 semaines vous devriez avoir le temps de faire Sydney-Adelaide-Alice Sping. Renseignez vous des frais pour rendre le camping car ailleurs. C'est vrai qu'il est très difficile de conseiller un itinéraire en australie, j'y vis en ce moment (côte ouest, qui vaut aussi franchement le détour) et c'est toujours un casse tête quand des copains me demande ce qu'il faut voir à tout prix! L'Australie c'est aussi une ambiance, une mentalité différente et quoi que vous choisissiez, je pense que vous en serez pas déçus. J'ai fait 2 voyages de 4 mois chacuns et je n'ai pas encore tout vu . Si vous voulez en voir le maximum il faut prendre un pass en avion et louer des campings car à chaque fois pour rayonner, mais ce n'est pas le plus économique. Dans tous les cas se sera super, alors pas de pression!
TR Tribu5 ·
merci du message. en fait, on sera en australie en décembre et je crois que pour le coup c'est tranquille pour le temps

Similar discussions

You might also like