Bonsoir,
Si vous aimez l'avion et les aéroports, ça peut être drôle. Sinon, c'est vrai qu'il faut mieux se concentrer sur 1 ou 2 pays. En revanche, il est vrai qu'une fois que l'on est à Honolulu, on se dit facilement "et si on revenait par l'autre côté?"...histoire d'avoir vérifié par soi-même si la terre est vraiment bien ronde😛
Pour ma part, j'avais entrepris ce genre d'escapade en 2000 en une semaine seulement (et oui, c'est une hérésie, je sais, un tour du monde en 1 semaine) lorsque je suis retourné voir "ma famille" dans l'Oregon. J'étais rentré par Osaka (visite expresse de Kyoto donc). J'étais seul et je travaillais en compagnie aérienne (ça aide), mais je me souviendrai toujours de cet air de piano qui sortait d'une fenêtre sur l'allée des philosophes à Kyoto où l'intensité du moment était amplifié par le côté éphémètre et quasi absurde de la situation. Mais qu'est-ce que je fous là!
En guise de conseil, je vous recommanderai plutôt une escale à Osaka (à 30km de Kyoto, très facile d'accès en train depuis l'aéroport) que Tokyo. Ce sera en tout cas + romantique pour un voyage de noce😉. Sinon un aller-retour Bali, c'est encore plus sensationnel.
"Tout le monde pensait que c'était impossible. Un homme vint qui ne le savait pas et il le fit" - proverbe chinois