Tour du monde en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours tout le monde ! Alors voila je m'apelle Camille et moi et ma copine avons decidé de faire le tour du monde en camping-car. Nous avons plusieurs endroits que nous voulons absolument voir, comme l'Espagne, les Pays Bas, la Turquie, l'Afrique, Ethiopie, Madagascar, Corée du sud, Australie, Mexique, USA, Amerique centrale, et Jamaique. Seulement voila nous n'avons aucune information sur les choses a faire, les demarches etc.. et les chose a justement eviter. Si vous pouvez nous aider avec quelques avis et conseils je vous remercierai de tout mon coeur, merci d'avance, peace 🙂
rastafari jah bless
SY Syyll Regular ·
Bonjour Camille,

On vient d écrire une page sur la préparation d un tour du monde en camping car http://www.voyageautourdumonde.fr/tour-du-monde-en-camping-car

Peux tu me dire quelles infos supplémentaires tu aimerais y trouver ?
TU Tuture Veteran ·
1ère question à se poser : ai-je le budget ? entre 50 et 100 000€ pour faire un TDM , selon la durée
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
CA CamilleRasta ·
Nous sommes agées de seulement 17 ans, pour le budget nous comptons economiser durant une dizaine d'année.. La durée d'un bon " TDM " selon vous c'est quoi?😊
rastafari jah bless
CA CamilleRasta ·
Bonjour Camille,

On vient d écrire une page sur la préparation d un tour du monde en camping car http://www.voyageautourdumonde.fr/...monde-en-camping-car

Peux tu me dire quelles infos supplémentaires tu aimerais y trouver ?

Waouh 😮 votre site est vraiment geniale ! merci beaucoup ! J'aimerai savoir quels pays sont plus ou moins a eviter/ dangereux ? 🙂
rastafari jah bless
SY Syyll Regular ·
Très bonne idée ! Je vais écrire une page sur le sujet.
SY Syyll Regular ·
En attendant tu as cette carte : http://cdn.theatlantic.com/static/mt/assets/international/Screen%20Shot%202013-04-02%20at%2012.16.19%20PM.png Perso j'évite les pays en rouge.
CA CamilleRasta ·
ah merci aussi pour la carte, bien utile 😉 Selon vous, c'est dangereux de partir à deux? ( 2 filles? ) Si j'ai bien lu votre site, le cout global s'éleve vers les 115 000 euros? ( achat du camping car inclus ) Connaissez-vous certains evenements a ne pas rater dans certains pays ? ( comme le festival de la couleur, le carnaval de Rio etc..) Merci beaucoup, peace🙂
rastafari jah bless
SY Syyll Regular ·
Il y a toujours un petit risque évidemment mais beaucoup de filles voyagent seules, ne t'inquiète pas. Le coût total, c'est à titre indicatif, ils y beaucoup d'élément qui entrent en compte : type de camping car, itinéraire, durée... Pour les événements, on a prévu d'écrire un article sur le sujet :-) Il y en a beaucoup. Nous par exemple on était au Carnaval de Baranquilla en Colombie qui était bien sympa.
CA CamilleRasta ·
D'accord, merci ! Oui, c'est sur.. Je pense quil vaut mieux prevoir trop que pas assez quand meme.. D'accord, merci beaucoup, j'attend votre article sur votre site alors 🙂 peace
rastafari jah bless
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, Vous avez une riche idée que de faire le tour du monde. Mais voilà pour trimballer son camping car avec soit, il faut avoir passablement d'argent car les trajets en bateau sont affreusement chers. Donc conseil perso..... Nous avons commencé notre tour du monde en 2007 par la Thaïland avec une moto de location puis le laos idem le Vietnam en open tour à chaque arrêts dans leurs agences on louait des motos, le Cambodge location de moto, Malaisie location de voiture env 12Frs par jour Indonésie nous avons fait 13 mois location de motos 4$ jour voiture Bali 10$ jour, Sumatra et java 4 mois belle voiture neuve 13$ par jour, Bornéo 15$ jour, demander une autorisation pour aller au Brunei, Philippines 15$ jour, Myanmar bus, location de vélos, Chine train supers, bus, taxis, Tibet tour organisé 3 semaines chauffeur 4x4 et guide obligé. Russie ( Vladivostok ) train bus et Bateau pour Corée du Sud. location voiture 20$ par jour 2 mois Japon 60$ par jour 3 mois. Taîwan 1 mois 15$ jour. Puis c'est là qu'arrive le camping car 4x4 en Australie, achat à Perth en octobre 2011 et nous y sommes encore. Nous allons le vendre entre décembre et janvier pour continuer notre tour du monde sur la N-Z le Canada. De l'Australie au Canada le bateau c'est 17'000$. Trop cher Vu les échos et surtout les personnes que nous avons rencontré qui sont venues de la Suisse en Australie en 2 ans et qui ont eu des problèmes de vol dans les douanes en attendant leur camping car, les frais de transport, vous avez meilleurs temps de faire comme nous avons fait. Moins de stress avec les envois de véhicule. Nous achèterons un autre camping car au Canada. Maintenant ce n'est que notre expérience, mais je pense que ça sera hyper moins cher de faire l'Asie en louant sur place des véhicules. Maintenant ça dépendra par où vous allez commencer si c'est l'Afrique, et que vous allez jusqu'en bas, vous pouvez effectivement envoyer votre véhicule sur un autre continent. Bonne chance et bon tour du monde, peut-être que nous nous rencontrerons en chemin, nous pensons continuer les 30 prochaines années...........et + Ce n'est qu'une question de santé. Tout de bon à vous. Monique
D.M.C
SI Sixenroute ·
Coucou. Nous avons fait un tour du monde en camping car avec nos 4 enfants si tu veux regarder le site et nous contacter n'hésites pas. Bisous Véro www.sixenroute.com
Les sixenroute
TI Titesouri Regular ·
Coucou. Nous avons fait un tour du monde en camping car avec nos 4 enfants si tu veux regarder le site et nous contacter n'hésites pas. Bisous Véro www.sixenroute.com

Salut! J'ai acheté votre bouquin chez payot! 🙂

Nous c'est départ dans 9 mois, ca ce concrétise!! Dans 6 jours on va chercher notre CC, trop hâte!
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
SI Sixenroute ·
Génial et bon préparatifs. Le camping car sera entre vos mains tout soudain et c'est un vrai pas concret qui fait du bien. De notre côté nous venons de trouver notre résidence secondaire sur roue, c'est à dire que pendant quelques mois notre camping car Casita sera au repos et nous partons pour 4 mois en Afrique avec un minibus 4x4 et tentes de toit...une nouvelle aventure pour nous. Et vous quel est l'itinéraire prévu? Peut être a bientôt au détour d'un chemin. Bisous Véro et famille sixenroute www-sixenroute.com
Les sixenroute
TI Titesouri Regular ·
On commence par le Canada, traversée jusqu'à la côte ouest, descente des états unis jusqu'au Mexique, Amérique centrale et sud. Cela on le fait sur 18 mois. Australie 5-6 mois, 2 mois Nouvelle Zélande, remontée sur la suisse depuis la Malaisie. Et après l'Afrique?

En faite, vous avez fais comment pour les plaques? On aimerais garder les plaques suisse, la seule solution que l'on a trouvé jusqu'à maintenant c'est de ne pas déclarer notre départ au services des autos...
Ca y est!!!! On est partis faire le tour du monde en famille en camping car!! Notre blog c'est par là: http://laviedevant-leskilometresderriere.com/
CA CamilleRasta ·
Merci a vous et a tout ceux qui participe a cette conversation ! Je suis contente de tout vos messages ca m'aide beaucoup. Je prend en note pleins de choses intéressantes et je vous en remercie 🙂 Je n'ai pas encore réuni totu l'argent necessaire malheureusement mais j'ai encore le temps :) Merci a vous tous !!
rastafari jah bless
YS Ysa83 ·
salut !

concernant tes interrogations sur les "risques" de voyager pour 2 nanas seules, je peux juste dire que j'ai fait l'europe de l'est, les balkans, la turquie, le maroc, seule en fourgon aménagé. hasard, chance, peut-être, mais je n'ai jamais eu de problème ... je précise que j'avais mon puis mes 2 chiens avec moi ... cela a peut-être eu un effet dissuasif ? je n'en ai pas eu l'impression en tous cas. le seul pays où je ne me suis pas sentie tout à fait à l'aise, limite menacée, est l'albanie, et je ne crois pas que c'était lié à mon sexe.

d'une façon générale, j'ai plutôt été "surveillée" de près, dans le bon sens du terme: être une jeune femme seule a souvent suscité la bienveillance des personnes rencontrées qui, peu habituées à ce genre de situation, s'inquiétaient pour moi. il va de soi que j'ai évité les situations "à risques", comme les sorties nocturnes dans certains quartiers etc ... comme on pourrait le faire en france d'ailleurs.

cela vaut pour les pays que j'ai fait, pour le reste du monde, j'aime à penser que c'est pareil, mais concrètement je ne sais pas.

l'idée d'un tour du monde devient pour moi aussi de plus en plus ... obsédante !! mais pour le coup sauter le pas "toute seule" est compliqué. je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ce magnifique projet !🙂
ysa83
SD Sdev ·
Voici un site qui donne quelques idées de lieux à voir si vous aimer sortir des sentiers battus! http://monstyleparis.wordpress.com rubrique évasion
sdev
CA CamilleRasta ·
merci pour ton temoignage! C'est interessant de savoir que la plupart des gens ne sont pas méfiant, au contraire bienfaisants. Mais je pense quand meme que cela peut varier selon les pays et la situation de ce pays.. C'est vrai que toute seule c'est pas evident, peut etre peut tu trouver une sorte de " coloc de voyage" ? Merci beaucoup et bon courage a toi pour la suite 🙂
rastafari jah bless

Similar discussions

You might also like