| Un tour du monde en première Frwstar2 · 29 March 2010 à 10:28 · 12 photos 58 messages · 19 participants · 11 108 affichages | | | | À: Frwstar2 · 3 August 2010 à 12:56 Re: Un tour du monde en première Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tres tres bon. Tres largement au dessus de ce que propose AF. Que cela soit en service sol ou air. Le dinner n'est absolument pas expedié en 4ème vitesse et un supo puis au lit.
Il faudrait peut être arrêter de rester sur les vieilles rumeurs d'antan... Aujourd'hui le produit sol La Première est au niveau des meilleures compagnies aériennes voire au-dessus... Le produit vol s'est amélioré et va continuer à s'améliorer. Quant aux suppositoires, je ne les ai jamais trouvés dans mon galley, pourriez vous m'en indiquer l'emplacement précis? | | | À: Mavieenlair2 · 3 August 2010 à 13:33 Re: Un tour du monde en première Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudrait peut être arrêter de rester sur les vieilles rumeurs d'antan... Aujourd'hui le produit sol La Première est au niveau des meilleures compagnies aériennes voire au-dessus... Le produit vol s'est amélioré et va continuer à s'améliorer. Quant aux suppositoires, je ne les ai jamais trouvés dans mon galley, pourriez vous m'en indiquer l'emplacement précis?
le service sol de AF en Première avec le salon de CDG est largement meilleur que EK à DXB, un peu meilleur que LH à FRA (à mon gôut mais ca peut se discuter, LH est plus allemand et AF plus francais, normal!), meilleur que LX à ZRH, meilleur que OZ à ICN, meilleur que TG à BKK (à part le massage, plus authentique et que je préfère à celui marketing recherche blabla d'AF)... Bref, AF au sol, c'est top (mais j'ai pas encore essayé SQ, QF, CX, NH, JL, BA, QR, EY...)
Pour ce qui est du suppo, à bord d'AF, le suppo se situe dans le prix demandé, en cash ou en miles ;) parce qu'honnêtement, la cassolette demi brûlée, le choix minimal parfois pour le souper, les plats qui ressemblent à la J, le "bois de luxe" qui se décolle plus vite qu'un meuble ikea d'occasion ou les coussins cuirs enfoncés, le non-style des pyjamas lacroix trop petits, le champagne et le cognac servis dans des verres non appropriés, les écrans plus petits que ceux des ordinateurs portables, bien moins lumineux, et impossible à dresser droit devant soi... ca fait pas très première. Même s'il y a eu des progrès parait-il, les prix ont très sensiblement augmentés AVANT l'amélioration du produit et mon dernier vol, datant de janvier ne me donne pas envie d'en payer ce nouveau prix demandé, loin de là, même si la tentation du salon est toujours grande... les coquillettes aux truffes et à la crême de comté de Ducasse, avec sa palette iberique... du très grand art! | | | À: Ranskis · 3 August 2010 à 13:45 Re: Un tour du monde en première Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui est du suppo, à bord d'AF, le suppo se situe dans le prix demandé, en cash ou en miles ;)
J'adore ;-)
le non-style des pyjamas lacroix trop petits
,
ça y est ils sont en train de changer...
les écrans plus petits que ceux des ordinateurs portables, bien moins lumineux, et impossible à dresser droit devant soi...
AF travaille actuellement sur sa nouvelle cabine P. | | | À: Mavieenlair2 · 3 August 2010 à 14:01 Re: Un tour du monde en première Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 119 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
AF travaille actuellement sur sa nouvelle cabine P.
Et c'est bien la le problème... les prix ont plus que doublé parfois pour positionner le produit première comme un produit luxe très haut de gamme, alors que ca n'est pas encore le cas. C'est un peu comme si Mercedes doublait le prix d'un modèle actuel parce que le nouveau système audio est bien meilleur, tout en expliquant que c'est le nouveau modèle pas encore sorti qui justifie une telle augmentation!
Il fallait monter en gamme progressivement en gardant les prix assez stables (je ne parle pas du JNB EZE, j'en ai un en reserve comme ca je pourrai quand même apprécier les developpements positifs du nouveau produit!) ou alors avec des augmentations raisonnables, comme lors de la première hausse des billets primes en F (160000 -> 200000 etc.) d'octobre 2008 mais qui aurait du être synchronisée avec l'ouverture du nouveau salon, et non anticipée de 4 mois. | | | À: Ranskis · 3 August 2010 à 16:32 Re: Un tour du monde en première Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et c'est bien la le problème... les prix ont plus que doublé parfois pour positionner le produit première comme un produit luxe très haut de gamme, alors que ca n'est pas encore le cas.
J'ai bien peur qu'avec l'arrivée des nouvelles cabines, les prix ne soient revus à la hausse...ça n'est évidemment qu'une supposition... | | | À: Mavieenlair2 · 3 August 2010 à 16:45 Re: Un tour du monde en première Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai bien peur qu'avec l'arrivée des nouvelles cabines, les prix ne soient revus à la hausse...ça n'est évidemment qu'une supposition...
Ce serait n'importe quoi... il n'y a plus de classe specifique award, il n'y a presque plus de tarifs publics F, les tarifs P sont au mieux au niveau de la concurrence, fourchette haute, et souvent bien au dessus: la P est déjà presque au niveau de la R de SQ question inaccessibilité.
Un problème pour AF va venir du fait que sur les 777, il va falloir les réaménager en profondeur pour supporter un nouveau siège plus spacieux ou plus long/parallèle comme une suite. Sur ses 77W, SQ a 2 rangs de F et 2 rangs de C mais la C est en 1-2-1 comme la F, avec un siège original et très large mais qui demande moins d'espacement que les sièges AF actuels. Si AF adopte une stratégie similaire, ca voudrait dire perdre quasiment 1 rang de business, soit 6 sièges... ou alors le réaménagement de la F se ferait en même temps qu'un réaménagement de la J avec peut-être enfin un siège avec position horizontale. | | | À: Ranskis · 3 August 2010 à 20:32 Re: Un tour du monde en première Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si AF adopte une stratégie similaire, ca voudrait dire perdre quasiment 1 rang de business, soit 6 sièges... ou alors le réaménagement de la F se ferait en même temps qu'un réaménagement de la J avec peut-être enfin un siège avec position horizontale.
10 B772 d'AF vont être réaménagés en en tri-classes J-W-Y, un début de piste peut être... | | | À: Mavieenlair2 · 4 August 2010 à 14:28 Re: Un tour du monde en première Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 579 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas sûr, vu qu'à AF, les prix sont plus reliés à la concurrence/au remplissage des vols qu'à la qualité du produit...
Après les remplissages de la P étant moins bon que prévus (quoiqu'en nette amélioration), des efforts sont en train d'être faits sur le produit P. Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?) | | | À: Frwstar2 · 16 August 2010 à 14:08 Re: Un tour du monde en première Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 477 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me voici de retour à Genève après ce merveilleux voyage. Je n'ai pas uplodé de trip report pour la simple et bonne raison que mon esprit était ailleurs. Voir les photos ci-dessous.
Image N°1 : Levé de soleil depuis le rebord du Mt Fuji Image N°2 : Invitation à The Private Room de Singapore Airlines AU T3 de Changi Image N°3 : Les cacahuètes chaudes de SQ Image N°4 : La première classe de SQ sur ces 77W (photo prise sur le vol HKG-SIN du 22.07.2010) Image N°5 : La classe Affaire d'NZ sur ces 772 (photo prise sur le vol AKL-MEL du 11.08.2010) Image N°6 : La première classe d'OZ sur 744 (photo prise sur le vol JFK- ICN du 06.07.2010) Image N°7 : Le plat principale servie sur ce même vol OZ le plat se nomme Bibimbap un régal si vous ne connaissez pas il faut impérativement que vous y goutiez. Image N°8 : La présentation du plat principal sur le vol CNS-SYD oppéré par QF (photo prise le 07.08.2010) Image N°9 : Le plat principale de ce vol
Une autre raison aurai été la course au superlatif. Pour qualifier ces vols. Images attachées: | | | À: Frwstar2 · 16 August 2010 à 14:59 Re: Un tour du monde en première Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les photos! Je vais aussi prendre OZ en F sur JFK ICN dans 2 semaines, comment est le service repas? diner + petit dejeuner? est-ce une formule accélérée ou un repas gastronomique, avec un choix de plusieurs plats?
en general, je ne suis pas un fan du bimbimbap, qu'est ce qu'il a de special celui de OZ en première? il est censé être royal, mais je ne sais pas vraiment ce que ca veut dire.
La cabine F est pleine sur mon vol OZ, j'espère qu'il y aura quand même beaucoup de choix, quelques fois sur AF en F, il y avait 4 plats chauds pour 4 passagers... | | | À: Ranskis · 16 August 2010 à 16:26 Re: Un tour du monde en première Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le repas est celui que j'ai pris en photo il y a aussi un repas européen. Par la suite, il y a un petit déjeuné coréen ou européen. Si l'envie vous prend, il y a aussi des snacks. Je serais vous je ne me ferais pas de soucis pour le choix. OZ annonce en début de chaque vol qu'il sont la compagnie N°1 selon Skytrax pour l'année 2010 et qu'il ferons tout pour le rester.
Photo N°1 le snack Photo N°2 le petit déjeuné coréen
Pour le Bibimbap royal il est uniquement disponible en première et au départ de Séoul. Il y en a 3 a choix.
Ne vous en faites pas la mesquinerie du 1 plat par PAX n'a pas cours chez OZ c'est l'inverse 3 menus par PAX. J'ai aussi eu droit a un cadeau à la fin du vol. J'avais le choix entre une bouteille de parfum ou un protège passeport de la marque links. Images attachées: | | | À: Frwstar2 · 16 August 2010 à 16:35 Re: Un tour du monde en première Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci! je les avais pris sur ICN JFK l'an dernier et c'était très bien. En revanche certains menus n'étaient disponibles qu'en précommande. Donc si même pour un départ après minuit je peux avoir un double diner et un double petit déjeuner, c'est parfait :) Comme cadeau, c'était un aérateur de vin. Le service à bord était remarquable... vivement le vol retour! | | | À: Frwstar2 · 17 August 2010 à 23:35 Re: Un tour du monde en première Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Image N°3 : Les cacahuètes chaudes de SQ
SQ sert des noix de macadamia en First | | | À: DisizLaPeste · 18 August 2010 à 7:57 Re: Un tour du monde en première Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrais elles sont aussi très légèrement recouverte de sucre. Un délice malheureusement très caloriques | | | À: Legolas0606 · 18 August 2010 à 17:25 Re: Un tour du monde en première Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas sûr, vu qu'à AF, les prix sont plus reliés à la concurrence/au remplissage des vols qu'à la qualité du produit...
Après les remplissages de la P étant moins bon que prévus (quoiqu'en nette amélioration), des efforts sont en train d'être faits sur le produit P. Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?)
C'est ce qu'il va se passer avec les premiers 340 qui parte a la casse dans pas très longtemps. D'ici 1 à 2 ans, si ils ne font pas le coup du 747. | | | À: Juju78400 · 24 August 2010 à 12:57 Re: Un tour du monde en première Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici la première partie du tour du monde. Ce Trip Report a pour sujet les vols suivants. GVA-FRA- JFK
Partie N°1 GVA-FRA-JFK
Toutes les parties sont à télécharger en format PDF. Sur mon compte gmail. Si certaines personnes désire une image en haute résolution merci de m'envoyer un e-mail avec le numéros de la photo et je le ferais le plus rapidement possible.
Bonne lecture
FRWSTAR2 | | | À: Legolas0606 · 24 August 2010 à 13:52 Re: Un tour du monde en première Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Certains B777-200 vont d'ailleurs être non équipés en P. Ils remplaceront probablement les A340 sur les lignes à potentiel Business & First réduit 30/21/224 => 49/24/200 (?)
4 sièges P ça faisait bizare, pas très crédible à vrai dire.
Par contre, dommage que l'A340 s'en aille. Les deux sièges sur le côté en Y c'est bien.
On verra comment PV sera situé au niveau tarif sur ces lignes. | | | À: Carnarvon · 24 August 2010 à 14:26 Re: Un tour du monde en première Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au contraire c'est très agréable de n'avoir qu'une rangé. On a personne dans le dos qui serais tenté de guigner sur la première rangé. | | | À: Frwstar2 · 24 August 2010 à 18:12 Re: Un tour du monde en première Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au contraire c'est très agréable de n'avoir qu'une rangé. On a personne dans le dos qui serais tenté de guigner sur la première rangé.
Les gouts et les couleurs....
4 ça me paraît étriqué, surtout pour une compagnie leader.... Mais pour d'autres ça peut être cosy.
De toute façon, c'est AF qui décide. | | | À: Carnarvon · 16 September 2010 à 15:47 Re: Un tour du monde en première Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mise à jour des trips reports de ce tour du monde.
Choix de l'alliance et réservation GVA-FRA-JFK JFK-ICN-FUK OIT-HND
Bonne lecture à vous tous.
Comme d'habitude il vous faudra télécharger un fichier PDF sur mon compte gmail pour pouvoir lire.
Tous commentaires sont les bienvenus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |