Tour du monde et être enceinte, accouchement en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, J'ai 20 ans et je suis partie faire un tour du monde d'une durée de 3 ans en voiture avec mon père. Je suis enceinte pendant le voyage depuis peu. J'ai décidé de le garder mon enfant et mon choix a été d'en avoir seule la résponsabilité donc de ce côté là pas de problème. Je suis en Thailande actuellement et je dois accoucher en Australie, un pays plus safe. L'accouchement est prévu pour aout 2010. Je ferai ma première echographie en Thailande dans un hopital international. Ma deuxieme en Malaysie et les 2 dernières en Australie. Car je compte arriver en Australie avant mon 7 ème mois au cas où, en plus il me faudra du repos. De plus nous voyageons autour du monde avec mon papa en voiture donc les secousses sont à éviter. Deja nous évitons de dormir dans la voiture et favorisons les Guest House et plus longtemps. Sur la route nous faisons beaucoup plus de poses et réduisons le nombre de kilomètres en évitant les longues distance.

Je voulais savoir comment ça se passer pour accoucher en Australie? Les assurance? les lois? les meilleures choses à faire?

Je voulais aussi savoir si des femmes avaient déja eu la chance de vivre leur grossesse en voyageant? Et comment cela c'est passé?

Et comment cela se passe aussi pour les passeports? si je dois en avoir un pour mon petit bout ou si il ou elle sera sur mon passeport?

Car je compte m'arréter 8 mois en Australie pour les 3 derniers mois de grossesse et les 4, 5 premiers mois où mon bébé sera là. Après nous comptons repartir sur les routes du monde afin de finir ce tour du monde avec bébé. Mais sa première anné il les vivra dans des pays comme l'Australie, la Nouvelle zélande , le Japon , Canada et enfin les Etats Unis. Après il aura à peu près 1 ans et demi pour enfin vraiment voyager en Amerique centrale, et du sud et pour finir en Afrique. Enfin se poser quelques temps au Moyen orient afin qu'il grandisse un peu dans une vie un peu plus stable pour quelques temps.

Je voudrais avoir des témoignages de maman qui ont voyagé avec des enfants en bas-age? Pour savoir un peu plus comment gérer.

Je voyage avec mon papa donc c'est déja une grande sécurité.

Merci beaucoup.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Je vis a Sydney et j'ai accouche d'un petit garcon ici qui a maintenant 18 mois. Pour tenter de repondre a tes questions, dans un premier temps il faut verifier avec ton assurance voyage si elle prendre en charge ton accouchement et les frais medicaux. Es ce que tu sais si tu as pris une assurance voyage avant de partir en TDM? Si oui alors appelle les pour savoir quels sont les frais pris en charge. Si tu n'as pas d'assurance voyage ou s'ils ne prennent pas ton accouchement en charge, alors tu devras payer de ta poche pour ton accouchement. En Australie il faut prendre son assurance sante 12 mois avant d'etre enceinte si tu veux etre couverte. Piur ma part je l'ai prise alors que j'etais deja enceinte donc pas couverte pas l'assurance. J'ai donc accouche en public. Et comme je suis residente avec une carte de secu australienne tout a ete pris en charge par la secu je n'ai pas debourse un seul centime. Dans ton cas ca sera different car tu ne seras pas couverte par la secu australienne etr qu'il n'existe pas d'accords avec la France a ce sujet. Je ne pourrais donc pas te dire combien coute un accouchement mais j'ai entendu dire que ca coutait tres cher. La peridurale coute deja 600 euros. Ensuite ca depend de comment se passe ton accouchement. Est ce qu'il faudra intervenir (ventouse, forceps). Est ce que l'accouchement peut etre fait par des sage-femmes uniquement ou est ce qu'il faudra l'intervention d'un obstetricien, d'un pediatre (ce qui a ete mon cas car accouchement difficile). Et puis tout depend aussi de la sante de ton bebe a la naissance et s'il a besoin de soins ou pas. Bref moi je serais toi j'accoucherais en France ou tu seras couverte. Un tour de monde de 3 ans c'est suffisamment long pour faire une "parenthese" de qqes mois, donner naissance a ton enfant, te reposer, et si tu t'en sens capable, retourner sur la route quoi que faire un tdm en voiture avec un nourrison hum je suis pas certaine que ce soit une bonne chose...mais bon je ne suis pas la pour te juger. A mon avis rentre en France pour accoucher et parles en a ton papa. bon courage.
TA Tatra Globetrotter ·
Un tour de monde de 3 ans c'est suffisamment long pour faire une "parenthese" de qqes mois, donner naissance a ton enfant, te reposer

.... A condition d'être assurée sociale.

Michel
MA Mamantdm ·
Je ne compte pas rentrer en France pour quelques temps car sa coutera beaucoup plus cher pour repartir et etre quelques temps en France que de payer mon accouchement. En plus je reste 8 mois en Australie pour justement faire une pose... Mais voyager avec un bebe ne pose pas de probleme. Je vais juste me renseigner pour moin assurance en france voir si je vais etre remboursee. Merci quand meme pour ta reponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Il se pose juste la question de savoir si vous êtes encore assurée sociale en France.

Michel
BI Bianka Regular ·
Je t'ai envoyé un message privé, mais rapidement en gros, pour un accouchement aucunement couvert par une assurance-voyage, dans mon cas, cela vacillait entre 5500 (le meilleur des cas, en considérant que ce n'est pas mon premier) et 22, 000$ dans le cas d'une prématurité moyenne, d'une jaunisse sévère, d'une hémorragie, etc. Puis, dans le cas d'une césarienne d'urgence, avec le temps d'hospitalisation post-partum, dans les environ de 15, 000$

Il y a une femme à qui j'ai parlé, qui a du débourser dans les 35, 000$. D'une grossesse qui se déroulait à merveille, elle est passée à une grossesse à fort risque de complication.

Une autre a payé seulement 5500$, mais c'était à "domicile", un troisième enfant, donc un antécédant et une bonne connaissance de la chose.

Après l'accouchement, comme certaines se remettent à leurs occupations très rapidement, ou comme certains bébés sont en parfaite santé, se nourrissent bien, etc, il y a toujours la possibilité de devoir rester et recevoir d'autres soins par la suite, on ne sait jamais à l'avance. On a la vie d'un enfant entre nos mains, il faut être prêt à tout ;)

Je voyage avec un bébé. J'ai été enceinte juste avant de quitter pour l'Australie, et devait accoucher ici. J'ai finalement perdu le bébé avant le départ, ce qui a éviter bien du trouble. Je suis retombée enceinte il y a 3 mois ici à Melbourne. Puis l'ai perdu. J'ai bien fréquenté les services médicaux :P Nous nous essayons encore pour un deuxième enfant, donc quatrième grossesse, mais cette fois-ci, notre budget nous oblige à retourner accoucher au Canada ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
IR Ironear ·
toute mes sympathies Bianka pour cette deuxième fausse couche, prenez une petite pausse puis réessayer...la vie se pointe souvent lorsqu'on s'y attend le moins 🙂 Sur une note plus légère allez-vous/êtes-vous aller en N-Z?

Et pour mamantdm, je pense qu'accoucher est un moment très boulversant même si tout se passe bien, il peut être difficile de se retrouver "sans repères"...bref l'option retour puis nouveau départ ne devrait peut-être pas être écarté...
BI Bianka Regular ·
Merci, c'est très gentil. une fois, ça arrive... deux fois, la malchance? Trois fois? non... la prochaine fois sera la bonne ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
MA Mamantdm ·
Mes reperes sont ici en voyage, je n ai rien en France et je veux bien croire que c'est bouleversent mais pour ce qui est de ma vie se serai encore pire si je retourner en france accoucher. Je marrete quand meme 8 mois en Australie pour la fin de la grossesse et le debut d'un nouvelle vie. Je suis bien entourer donc il n y a pas de probleme. Je voulais surtout savoir si il y avait des mamans qui avait un peu se genre d'histoire. Et je pense que voyager avec un bebe n'est pas un probleme je suis d'une famille de voyager.\ ( mon frere et ne en Namibie et ma soeur au Danemark) Je veux quelques chose de beau pour mon enfant.
CA Camion4x4 ·
Pour l'aspect de la prise en charge financière, tu as envisagé un suivi médical et un accouchement en Nouvelle Calédonie ? Ca pourrait être un bon compromis puisque tu ne souhaites pas rentrer en métropole ? Il y a 2 ou 3 ans au Soudan j'ai rencontré une famille qui voyageait en camping-car. La jeune femme avait mené une partie de sa grossesse en route, mais elle était rentrer accoucher et faire un breack en France avant de reprendre le voyage. Elle peut peut-être te donner des infos sur la partie grossesse/voyage. Ils avaient un site qui s'appellle "opensens". J'espére qu'il est toujours en ligne...
SY Sylphide69 Regular ·
J'aurai voulu savoir comment vous comptiez rester huit mois en Australie après l'accouchement??? Tu pourras demander un visa d'un an (WHV, à demander avant l'entrée en Australie) mais ton père? Quel type de visa lui permettra de rester huit mois sur le territoire australien?

Bon courage pour cette nouvelle aventure!! 😉
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
SY Sylphide69 Regular ·
Mais peut-être as-tu déjà accouché???
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
MA Mamantdm ·
Bonjour a tous, Je viens donner quelques nouvelles car pleins de choses se sont passer depuis le temps....

Je n'ai pas accoucher en Australie, mais en Indonesie, Tout c tres bien passer , Ma fille est née a terme 3kg400 et 49 cm, J'avais une place a l'hopital au cas ou. Mais j'ai decider d'accoucher a la maison.

J'ai eu un accouchement traditionnel dans une famille indonesienne avec un sage femme.

J'en garderais un tres beau souvenir.

Quand ma fille as eu 10 mois nous sommes rentrées en france mais nous continuons de voyagerde temps en temps Des fois 1 mois des fois 2 selon ou mon pere se trouve.

Mais la nous prevoyons de repartir pour un voyage de 2 ans.

Ma fille as 2 ans maintenant est c deja une aventuriere :D
EL ElMaya ·
Bravo pour le courage ! Il est parfois dur d'aller dans le sens inverse par rapport aux modèles de vie plus classiques et je t'en félicite !

Bon courage pour la suite !
MO Monick83 ·
Bonjour Marcetflo. Je viens de lire votre commentaire d'il y a 7 ans... et vous contact pour un petit renseignement. J'ai vécu un accouchement difficile pour mon petit garçon ( Pré éclampsie donc grossesse à risque puis Hellp Syndrome: 20 jours d'hopitalisation) Nous projetons d'avoir un deuxième enfant et travaillons pour😛 et de partir vivre en Australie en Novembre. Apres quelques recherches sur le net, j'ai droit a médicare a mon arrivé en Australie puisque nous mettrions en route un visa partner une fois sur place. Médicare a prit en charge toute vos complications ou vous avez complété avec une assurance privée? C'est 12 mois de délai avant d'être prise en charge par une assurance Australienne. pensez vous qu'il est préférable de prendre un Assu Expat? Bien cordialement. Monique
EL ElMaya ·
Si tu es sur d'avoir medicare, c'est bon. Mais perso j'etais en bridging visa (partner en attente de validation) et dans ce cas ça dépend un peu sur qui tu tombe je crois. Ton homme a un passeport australien ou il passe par un visa ? Car là aussi ça change tout...
MO Monick83 ·
Si tu es sur d'avoir medicare, c'est bon. Mais perso j'etais en bridging visa (partner en attente de validation) et dans ce cas ça dépend un peu sur qui tu tombe je crois. Ton homme a un passeport australien ou il passe par un visa ? Car là aussi ça change tout...

Bonjour, Mon mari et mon fils sont Australiens. Dès notre arrivés en Australie, je ferai une demande de permanent visa.
MO Monick83 ·
Bonjour, je reviens vers vous car après moult recherche. Je n'aurai pas Medicare avant le fin de mon visa touriste. Ça tombe très mal car je suis enceinte et je vais avoir besoin d'une couverture. Avez vous des solutions pour une assurance sans délai de carence pour mes premier 3 mois, je serai enceinte de 4mois1/2 en arrivant à perth. Est-ce que Cfe est suffisante en hôpital public? Merci pour vos éventuelles réponses. Monick

Similar discussions

You might also like