| Tour du monde "à la force des mollets" Guinoel · 16 January 2008 à 17:23 111 messages · 36 participants · 19 103 affichages | | | | À: Chburz · 7 April 2008 à 16:37 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 61 de 111 · Page 4 de 6 · 1 736 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de toutes façons tu as dit qu'il ne pourrait pas partir avant le 10 ou 12 avril, d'après la dépression... qui vivra verra... au fond... s'il n'avait pas fait autant de tapage, ni fait autant de promesses de performance qu'il ne peut tenir, on s'en ficherait! autrement dit, si on s'amuse un peu avec tout ça, c'est bien de sa faute.  il n'aurait pas fallu que je sois là au départ et que je vois son vélo ni comment il l'utilisait ni son paquetage... | | | À: Chburz · 7 April 2008 à 18:35 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 62 de 111 · Page 4 de 6 · 1 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf qu'après avril, les alizés ne le porteront plus vers l'ouest, et il risque en plus de se prendre les cyclones ! Ca parait mal barré son affaire. Je lui conseillerais d'attendre un an, le temps de s'entraîner un peu et peaufiner son projet, trouver encore qqs finances, et repartir vers novembre 2008. | | | À: Saramaca · 7 April 2008 à 18:45 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 63 de 111 · Page 4 de 6 · 1 701 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
attendre et recommencer dans un an? mais c'est de la folie, ça! et son compte en banque? et ses sponsors? et ses admirateurs? non, je fais semblant. Si tu as raison, c'est ce qu'il devrait faire. il faudrait même le lui faire savoir sur son "livre blanc" (je te laisse la maternité du conseil). et pour lui ce serait une très bonne façon de se retirer (éventuellement) avec la tête haute. ou de réussir. ça me plaît! | | | À: Madsnail · 7 April 2008 à 19:00 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 64 de 111 · Page 4 de 6 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"ça rapporte quoi pour l'environnement?" "des fiches pédagogiques avec l'ADEME" "l'alibi de l'environnement pour son exploit perso"... ça semble être le cas. Essayez d'ouvrir les fiches pour enfants (Nestor, Oscar?), elles n'y sont pas. pas plus que le site en anglais et espagnol (à un moment ils cherchaient des bénévoles pour les faire!) mais depuis ce matin il y a une annonce pour se payer de la publicité pour l'aider à finir son voyage (et une bonne cause humanitaire!!!) | | | À: Isaduvélo · 7 April 2008 à 22:34 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 65 de 111 · Page 4 de 6 · 1 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Tu n'as rien compris Isabelle, ce retard est calculé, car au rythme où il est parti (je viens de regarder la vidéo d'intro de son site, il devrait déjà être en Floride ou du moins s'en approcher  ), il va se retrouver en Alaska l'hiver prochain  . Et ça, c'est du tout bon : plus d'océan pacifique à traverser sur l'eau, une paire de pneus à clous et roule sur la banquise !
Quant au coté " l'alibi de l'environnement pour son exploit perso", j'invite tout le monde à lire la page "Pensées de haute-volée sur le voyage-vélo " sur le site de Fred Ferchaux et tout particulièrement le § "un humanitarisme bien peu charitable". C'est un peu long mais c'est vaut vraiment le détour :un pur bonheur  .à+ François | | | À: Françonet · 8 April 2008 à 8:21 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 66 de 111 · Page 4 de 6 · 1 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
merci pour ta citation du bas : "Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière" (les vrais fêlés?), pour le site sur lequel tu renvoies, et pour tes commentaires drôles. devrions-nous rire ou faire preuve de commisération? | | | À: Guinoel · 8 April 2008 à 14:27 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 67 de 111 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
www.jeangabrielchelala.com/index1.html
étonnant qd meme ce gros sac a dos !!! pas de casque ? pas de gants ?
des le depart je sentais le truc pas clair !! je prefere suivre le tour de france de befrap tour48.2008.free.fr ça semble plus clair !! | | | À: Guinoel · 9 April 2008 à 8:43 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 68 de 111 · Page 4 de 6 · 1 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui. Et évolution dans l'appel à publicité, la partie à gauche a disparu. Bientôt peut-être de nouvelles aventures? De l'humanitaire à Hollywood, l'itinéraire d'un aventurier franchouillard. | | | À: Isaduvélo · 9 April 2008 à 11:58 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 69 de 111 · Page 4 de 6 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui.
Cela lui donne un air de ressemblance avec notre Nicolas national ! | | | À: Françonet · 9 April 2008 à 14:10 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 70 de 111 · Page 4 de 6 · 1 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sa cote de popularité est en baisse egalement ! | | | À: Isaduvélo · 11 April 2008 à 22:44 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 71 de 111 · Page 4 de 6 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aujourd'hui, les amis, grande nouveauté! Changement de photo sur le bandeau du site, notre Jean-Gab' chausse des lunettes de soleil et regarde droit devant lui. De l'humanitaire à Hollywood, l'itinéraire d'un aventurier franchouillard.
Il a dû nous lire, car aujourd'hui il a retiré ses RayBan !
La météo semble favorable pour lui ce week-end pour un nouveau départ et (pour accessoirement rechausser ses lunettes de soleil !) à+ François | | | À: Françonet · 13 April 2008 à 11:08 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 72 de 111 · Page 4 de 6 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, ça fait 2 fois que je laisse des commentaires sur son blog, ils ont à chaque fois été filtrés, c'est nul ! Pourtant, c'était que des trucs corrects, pas élogieux d'accord, mais sur un ton plutot positif. Le webmestre ne publie que les commentaires élogieux, ça fait limite site narcissique, je trouve ça bien dommage. Ca ne donne pas envie de continuer à suivre son aventure. L'intérêt d'un blog est aussi l'échange entre le rédacteur et ses lecteurs ! | | | À: Saramaca · 13 April 2008 à 19:43 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 73 de 111 · Page 4 de 6 · 2 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur le blog on le voit reprendre des forces avec deux gros doughnuts avant de partir.  Quelques passages sur le carnet de bord...
Contrairement a moi qui ai besoin d’avoir les bons vents pour pouvoir avancer, Olivier et son bateau se contente de ce qu’il trouve. Il est donc reparti ce matin direction les Canaries. Si seulement j’avais pu accrocher mon bateau au sien !
On peut s'interroger sur la preparation et la motivation (ou l'inconscience?) du bonhomme! En tout cas il ne se prend pas la tete, peut etre meme pas assez ! En esperant qu'il ne trouve pas d'hurricane sur sa route en Floride... | | | À: Tdr06 · 13 April 2008 à 21:43 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 74 de 111 · Page 4 de 6 · 2 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Contrairement a moi qui ai besoin d’avoir les bons vents pour pouvoir avancer
Il a troqué son pédalo pour un voilier ?!?
Vu qu'il va partir dans le meilleur des cas vers mi-avril voire fin avril, c'est un peu mort pour les alizés qui l'auraient porté plus vite. Donc s'il met 2 mois 1/2 (ce qui parait déjà pas mal rapide, non ?), il va arriver fin juin- début juillet, il a donc toutes les chances de se prendre un ouragan sur le coin de la figure d'ici là !!! Good luck ! | | | À: Saramaca · 14 April 2008 à 10:54 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 75 de 111 · Page 4 de 6 · 2 079 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui leur blog est archi-filtré (moi aussi j'en fus victime) mais le livre d'or beaucoup moins. ceci dit, je suis persuadée qu'ils regardent notre forum aussi... (par ex. quand on s'est moqué pour ses lunettes, le lendemain c'était une autre photo!). bon, il est parti vers minuit vendredi soir. encore de nuit! pourquoi pas en fanfare? est-ce parce que là aussi comme au Portugal la police ne voulait pas le laisser partir, car trop dangereux? Maintenant ouvrons les paris, c'est le moment : il ne fait pas la moitié de la traversée, il est sauvé, et repart sur son vélo (non, un autre, le premier ne valait pas le prix de l'expédition) en Amérique. Il se fait oublier plus ou moins car a obtenu le pognon. Il réapparaît dans deux ans à la sortie de l' Alaska. Je n'invente pas tout, je ne fais au contraire que reprendre les idées de nobles commentateurs ayant écrit dans ce forum. Par ailleurs, je sais que d'autres suivent ce voyage en rigolant bien, même s'ils ne l'écrivent nulle part. | | | À: Isaduvélo · 15 April 2008 à 22:29 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 76 de 111 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ma chere isa,
apres avoir lu avec attention l'ensemble des messages, il y a quelque chose que je ne comprend pas : qu est ce que tu veux à ce "type" comme tu le nommes. En effet, j ai remarqué que tu adores relancer et encore relancer la polemique sur des details techniques (le garde boue? )
Où est le problème de laisser une part d'improvisation dans un voyage. Meme si il est mediatisé .
De plus, je trouve ca triste de parier sur la vie de quelqu'un !!!!!
moi, il me fait voyager tous les jours ainsi que mes enfants.
bonne route à notre navigateur préféré. | | | À: Coolmann · 16 April 2008 à 7:02 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 77 de 111 · Page 4 de 6 · 2 030 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Laisser une part d'improvisation dans un voyage, pourquoi pas. Mais là ça ressemble plus à un manque d'organisation et de conscience. Moi je regarde ça comme une grosse blague, en fait... | | | À: Edlamouette · 16 April 2008 à 7:11 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 78 de 111 · Page 4 de 6 · 2 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mouais... Tout n'est pas faux dans ce qui a été dit mais parfois la conversation au sujet de ce courageux bonhomme ressemble de plus en plus à un sketch des Vamps.... | | | À: Tof74 · 16 April 2008 à 12:27 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 79 de 111 · Page 4 de 6 · 2 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je le trouve beaucoup moins courageux que tout les posteurs de ce forum qui se lance toutes les semaines dans des france- australie, france- chine, etc... A trop avoir de soutien, on ne porte plus rien. | | | À: Edlamouette · 16 April 2008 à 13:11 Re: Tour du monde "à la force des mollets" Message 80 de 111 · Page 4 de 6 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah d'accord... Maintenant on en vient à comparer le courage de chacun... Si ça peut te rassurer, à ce petit jeu, le me placerais bien en derniere position parce qu'embarquer tout seul pour plusieurs mois sur une coquille de noix: négatif!!! En plus je risquerais de salir ma culotte... Désolé, moi qui n'ai pas la chance d'etre un grand homme, je reste admiratif face à ce genre de dèfi que certains (tous) peuvent oser affronter. Maintenant, est ce que son aventure est réalisable? Lui seul pourra y répondre mais c'est quand meme dommage de le casser dès que l'occasion se présente, non? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |