|  |  |
 | | | | | Tour du monde MSC 2019 Eterlous · 20 November 2016 à 14:04 · 33 photos 903 messages · 64 participants · 78 125 affichages | | | | À: Worldcruise · 9 January 2017 à 10:01 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 41 de 903 · Page 3 de 46 · 2 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pascal, Merci de ce message de bienvenue. Nous serons enchantés de faire votre connaissance ainsi que celle d'autres participants sympa dès que l'occasion se présentera, donc à partir de janvier 2019. Nous avons un mobil home dans un camping dans le sud de la France et les soirées se passent souvent autour des jeux de cartes, tarot (à 5 en général), belote et coinche. Ça fait passer de bons moments. A bientôt Dominique | | | À: D00738 · 9 January 2017 à 12:45 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 42 de 903 · Page 3 de 46 · 2 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Dominique,
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant, on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc...... Bonne journée Pascal | | | À: Belleisa01 · 9 January 2017 à 12:58 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 43 de 903 · Page 3 de 46 · 2 008 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Isabelle, J'ai effectué le TDM 2015 avec toi et Jean-Michel sur le DELIZIOSA et j'avais particulièrement apprécié l'organisation du safari photos en Afrique du Sud.... Il est vrai que le virus a bien pris et j'envisage une nouvelle croisière avec MSC en janvier 2019. Pierre et Martine L. m'ont d'ailleurs conseillé de te contacter par téléphone. Puis-je le faire? Et dans quelles tranches horaires? Merci d'avance pour tes conseils et collaboration. Très cordialement. Anne-Marie | | | À: Worldcruise · 9 January 2017 à 13:17 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 44 de 903 · Page 3 de 46 · 2 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Dominique,
Merci pour ce gentil mot, si vous passez à Cannes nous serons content de faire votre connaissances et aux autres membres du forum, nous aussi nous aimons jouer à 5 c est vraiment amusant, on pourrait environ tous les 15 jours parler d un pays qui fait partie de notre croisiere et les personnes qui connaissent les pays pourraient nous donner des bons conseils ou aller quoi voir etc etc...... Bonne journée Pascal
Á l'occasion, je pourrais faire le cinquième...😉 | | | À: Eterlous · 9 January 2017 à 14:02 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 45 de 903 · Page 3 de 46 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avec plaisir jean-Marie Pascal | | | À: D00738 · 13 January 2017 à 14:15 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 46 de 903 · Page 3 de 46 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dominique et bienvenue parmi les heureux futurs TDMistes, La liste continue de s'allonger et elle est sans doute loin d'être terminée : Eterlous1 Eterlous2 Helenephiphi Fastwindbleu Belleisa01 joycedu07 Worldcruise Crewcase1 Crewcase2 Boetie D00738 | | | À: Eterlous · 13 January 2017 à 16:59 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 47 de 903 · Page 3 de 46 · 1 892 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Jean-Marie, ça nous fait plaisir de voir déjà autant de noms venant de France et donc francophone, surtout que certains semblent déjà bien connaitre. Nous espérons que ces presque deux ans nous serviront à mettre au point notre croisière. Notamment là où il n'y a pas d'excursions offertes pour en tirer le maximum de souvenirs. Jamais nous n'aurons visité autant de pays d'un coup ! A bientôt Dominique | | | À: Eterlous · 16 January 2017 à 20:03 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 48 de 903 · Page 3 de 46 · 1 843 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que pensez vous des assurances proposées par MSC ? | | | À: Crewcase · 17 January 2017 à 17:46 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 49 de 903 · Page 3 de 46 · 1 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je n'ai pas fait de comparatif à ce sujet et je ne connais pas les conditions de l'assurance proposée par MSC. J'ai fait confiance à mon agence et j'ai souscrit à celle qu'elle me proposait, considérant que mon assurance CB serait insuffisante compte tenu de la durée et des montants de cette croisière et qu'en cas de problème, il serait "peut-être" plus simple de discuter avec un interlocuteur connu... je pense (peut-être à tort) que les différents contrats proposés se ressemblent et sont même souvent rattachés aux mêmes assurances. Etant dans mes "quartiers d'hiver" en Haute Savoie, jusqu'aux vacances de février, je n'ai pas mon contrat avec moi. | | | À: Worldcruise · 4 February 2017 à 18:10 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 50 de 903 · Page 3 de 46 · 1 718 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour Philippe,
nous sommes content mon épouse et moi d avoir trouver déja des partenaires pour ces longues
journée de mer, nous partons de Marseille et vous ? Si cela n est pas trop indiscret 
Bonne journée Pascal
Bonjour Pascal, Réponse avec un peu de retard. Oui nous partons de Marseille en partant des Landes (près de Capbreton) où nous habitons, en voiture car nous risquons d'être bien chargés et pas de problème pour le tarot (nous sommes accro....) a bientôt | | | À: Helenephiphi · 5 February 2017 à 12:51 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 51 de 903 · Page 3 de 46 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous, Pas de panique... il nous reste encore 700 jours... 🤗 Bon dimanche,... chez nous avec de la pluie...☔️☹️ | | | À: Helenephiphi · 5 February 2017 à 22:30 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 52 de 903 · Page 3 de 46 · 1 626 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Helenephiphi
Merci pour votre gentil message c est vraie que nous avons encore beaucoup de temps devant nous mais ça fait toujours plaisir d avoir des nouvelles de nos futurs partenaires
A bientot Pascal | | | À: Eterlous · 6 February 2017 à 17:43 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 53 de 903 · Page 3 de 46 · 1 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je n'ai pas fait de comparatif à ce sujet et je ne connais pas les conditions de l'assurance proposée par MSC. J'ai fait confiance à mon agence et j'ai souscrit à celle qu'elle me proposait, considérant que mon assurance CB serait insuffisante compte tenu de la durée et des montants de cette croisière et qu'en cas de problème, il serait "peut-être" plus simple de discuter avec un interlocuteur connu... je pense (peut-être à tort) que les différents contrats proposés se ressemblent et sont même souvent rattachés aux mêmes assurances. Etant dans mes "quartiers d'hiver" en Haute Savoie, jusqu'aux vacances de février, je n'ai pas mon contrat avec moi.
Je parcourais le post car intéressée par le sujet. Je me permets de rebondir concernant l'assurance.
Personnellement nous avons une Mastercard Gold (justement souscrite car nous voyageons beaucoup) et voici ce que le contrat propose :
Remboursement de frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence :
Remboursement jusqu’à 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an avec franchise de 75€ ; jusqu’à 155€ pour frais dentaires sans franchise et par évènement (après déduction des indemnités versées par l’organisme d’assurance maladie).
Avance de frais d’hospitalisation à l’étranger, hors de France et du pays de résidence :Avance à concurrence de 155 000€ par bénéficiaire, par évènement et par an.
Nous avons du ouvrir un dossier en février dernier au Québec après que notre fille ait été mordue par un chien. Nous n'avions pas demandé l'avance des frais (1200$). Nous avons été remboursés plus de 6 mois après par contre. Après procédure habituelle : remboursement SS, puis mutuelle, puis assurance CB.
Pour un voyage de plus de 90 jours, souvent les gens conservent l'assurance CB pour les 3 premiers mois puis souscrivent une assurance pour le mois restant.
MSC passe par Europ Assistance apparemment. Voici ce que j'ai pu trouver :
• FRAIS MÉDICAUX - Remboursement complémentaire des frais médicaux à l’étranger : • Zone 2 : Europe et Pays méditerranéens 150 000 € • Zone 3 : Monde entier 300 000 € - Urgence dentaire 160 € Franchise des frais médicaux 30 € - Avance sur frais d’hospitalisation à l’étranger : • Zone 2 : Europe et Pays méditerranéens 150 000 € • Zone 3 : Monde entier 300 000 € | | | À: Banb73 · 6 February 2017 à 17:57 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 54 de 903 · Page 3 de 46 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Merci Banb73 ainsi que Eterlous pour ces réponses, concernant la Mastercard Gold j'ai la même, faut-il payer tout le voyage avec cette carte pour bénéficier de l'assurance santé ?
je sais que pour l’assurance annulation il suffit d'avoir payer 70% du voyage avec cette carte pour en bénéficier. | | | À: Crewcase · 6 February 2017 à 17:59 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 55 de 903 · Page 3 de 46 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Merci Banb73 ainsi que Eterlous pour ces réponses, concernant la Mastercard Gold j'ai la même, faut-il payer tout le voyage avec cette carte pour bénéficier de l'assurance santé ?
je sais que pour l’assurance annulation il suffit d'avoir payer 70% du voyage avec cette carte pour en bénéficier.
Oui même si le voyage a été partiellement réglé avec la CB | | | À: Banb73 · 6 February 2017 à 18:04 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 56 de 903 · Page 3 de 46 · 1 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour cette réponse ultra rapide | | | À: Belleisa01 · 12 February 2017 à 16:37 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 57 de 903 · Page 3 de 46 · 1 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Nous avons fais déjà plusieurs croisieres mais pas le tour du monde, est ce que le bateau bouge beaucoup, le mal de mer est il difficile a le supporter etc etc merci | | | À: Worldcruise · 12 February 2017 à 17:47 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 58 de 903 · Page 3 de 46 · 1 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, C'est comme pour la météo, c'est plus facile de l'indiquer après...😉 J'ai eu l'occasion de naviguer sur plusieurs mers et differents océans et les plus fortes tempêtes que j'ai eu à connaître... c'était en Méditerranée... mais, même sur les gros bateaux, quand ça bouge... ça bouge...🙃🙃🙃 Nautamine et couchette... en attendant des jours meilleurs...😉 | | | À: Eterlous · 12 February 2017 à 18:43 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 59 de 903 · Page 3 de 46 · 1 486 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re bonsoir, On plus nous partons en plein hiver au début bon nous allons faire avec vous etes sympa de nous avoir répondu rapidement, comment peut on savoir si vous le savez car nous avons des amis qu ils veulent venir avec nous mais ils ne savent pas vraiment ils ont peur et on peur aussi que le magnifca se remplissent rapidement ils sont complétement perdu les pauvres merci | | | À: Worldcruise · 12 February 2017 à 18:55 Re: Tour du monde MSC 2019 Message 60 de 903 · Page 3 de 46 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est impossible de répondre à cette question, qui plus est, deux ans á l'avance... mais il ne faut pas dramatiser... il y a des médicaments qui atténuent ce problème et en général la "mauvaise mer" ne dure qu'un certain temps... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |