Tour du monde à pied pour le restant de mes jours, comment procéder?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bjr, alors voila, j'ai 22 ans et depuis tjr j'ai voulu voyager et la je suis bientôt prêt a partir, ne reste plus que quelques formalités ^^ J'ai déjà bcp voyagé seul en France et quelques dom-tom, mais a par ca rien. Donc depuis tjr mon but était de passer ma vie a voyager a pied jusqu’à ce que je sois vieux.

A la base j'avais prévu une tente, mais au final je me demande si ce n'est pas un peu trop risqué et qu'il ne serait pas préférable de trouver une autre solution ...

Donc en fait j'avais l'intention de ne jamais m’arrêter de marcher, je sais pas si je m'exprime bien, mais donc chaque jour je marcherais et la nuit je dormirais dans un endroit différent, jusqu’à ce que je sois vieux ou épuisé. Voila, c'est tout.

Je tiens a préciser que je ne veux plus trop attendre, la je commence a craquer et donc j'aimerais enfin me lancer et arrêter d'attendre tjr le bon moment ... Je suis déjà vieux de mon point de vue et je n'attendrais pas plus de quelques mois maximum ...

Donc en fait mes deux questions sont, est ce réalisable ? Sachant que j'aurais assez de sous pour m’équiper, me nourrir et autres pour le restant de mes jours si tout se passe comme prévu.

Et si c'est réalisable comment procéder ? Pour les logements ? Pour me laver ? Pour me diriger ? Pour les passeports ? Etc ...

Un très grand merci a celui ou celle qui restera en contact avec moi pour pouvoir m'aider a me préparer dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible !
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux est de demander à ceroxon par message privé c'est un expert
Hasta la vista
DJ Djalma Globetrotter ·
Donc en fait mes deux questions sont, est ce réalisable ? Sachant que j'aurais assez de sous pour m’équiper, me nourrir et autres pour le restant de mes jours si tout se passe comme prévu.

T'as gagné le pactole au loto? Si tu estimes avoir assez d'argent pour toute une vie de voyage sur les chemins du monde ne te poses plus de question ! pars sans tarder! Tu trouveras toutes les réponses �� tes questions au cours de ton errance....

Et si c'est réalisable comment procéder ? Pour les logements ? Pour me laver ? Pour me diriger ? Pour les passeports ? Etc ...

Le passeport se prend à la mairie de ton domicile; tu sauras la trouver? Pour te laver: la rivière le torrent et le savon de Marseille. Pour te diriger: A mon avis le mieux est de faire confiance au hasard chaque jour tu définis ta direction en fonction de tes envies de ta curiosité de tes rencontres de ton niveau de fatigue etc.....A quoi bon définir un itinéraire? quel intérêt? Pour le logement c'est fonction de tes aptitudes au non confort et de la grosseur ton porte monnaie...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr Magne2,

Votre rappel de Ceroxon m'a bien fait rire après que je soies allé retrouver son délire. Pas faux que l'intervenant "Pasletemps6" ne puisse trouver réponse (si tant est qu'il en cherche, d'ailleurs) dans les propos du dit Ceroxon. En regardant les messages de Pasletemps6, j'ai le sentiment qu'il a déjà trouvé interlocuteurs pour son délire et c'est probablement ce qu'il cherche. Malheureusement, ils ont fini par se lasser...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Eze

en tout cas il est triste de constater que que pas mal de gens pense qu'ils laiseront leurs problémes à la maison ( j'ai lu les précédents poste de Pas le temps ...)

cela me fait aussi penser au mythe du bon sauvage .....🤪
Hasta la vista
PA Pasletemps6 ·
Alors deja, MDR XD, car mes pb que je les laisse a la maison ou non, ils ne feront que s’aggraver si je reste ici je pense ... Donc même si ils ne se résolvent pas en partant, ca sera forcement mieux si je sort des villes !

Ensuite, merci pour le Corexon, je vais voir si je le trouves et si il pourra me renseigner ...
CH Chuperdu Regular ·
Prends tes affaires, et parts ! Ensuite, tu verras bien au bout de quelques semaines, mois...si ça te plaît toujours....sinon ben tu rentres, enrichie de ton expérience à toi (de galérien sdf pour certain, de cool aventurier pour d'autres....)

Si tu le fais pas tu vas regretter....car au fure et à mesure des années, tu vas idéliser ton projet, et regretter avec les années qui passent de pas l'avoir fait....

J'ai 33 ans, et des rêves plus ou moins similaires depuis mes 20 ans....mais pas grand chose de réalisé...et pas grande somme amassée....je dis ça car je pensais mettre un max de sous de côté et partir comme toi "sans retour et limite de temps" (quitte à finir sdf, ou crever de faim....ça vaut bien 10 à 20 ans de bonheurs....à 4, 5 euros par jour....oui oui ! je sais et les visas et ci et ça en +....désolé de choquer les gens, chacun son choix de vie !).

Bref, j'ai vagabondé à vélo, cool, liberté et pas chère du tout....mais une question se posait au quotidien : Pourquoi je suis là ?

J'ai, vagabondé, en moto 125, cool, pas trop chere, mais impossible de tenir les 4 . 5euros et galere pour bivouaquer

J'ai vagabondé à pied : pfffff, ça avance pas ! faut toujours se trimballer ce sac de mer....., et bonjour les douleurs (genoux et autres....)

J'aime me sentir être vagabond (pour la plus grande tristesse de ma Maman)....mais ce qui m'a toujours fais revenir, ben c'est que pendant que tu vagabonde, tu n'ammases pas d'argent...et le budget ne fait que descendre.

Du coup, j'ai décidé, d'arreter mes betises, donc depuis un peu + d'un an j'ai arrêter de rêver, voir de vivre, pour essayer de mettre un max de sous de coté...pendant au moins 10 ans, et tenter à la fin de me payer un studio que je mettrai en location (pour les ralleurs, j'ai déjà pensé au budjet travaux, assurance et à la personne de confiance qui en fera la gestion, pendant que moi, je voyagerai à vie avec 8 à 10 euros par jour)....

Mais voilà, là encore la réalité me rattrape, 10 ans ça suffira jamais ! (mais bon j'en parles, si ça peut donner des idées à d'autres)

Bref, vis ton rêve "partiellement", enfin fais un essaye et vois ensuite....tu verras tu comprendras mieux les réponses dures, mais réelles des gens.

Surtout que t'es ni le 1er et ni le dernier à poster ce genre de commentaire (du genre "eh les gens je plaque tout et souhaite vivre d'eau et d'amour fraiche, vous croyez que c'est faisable ?" ....tout est faisable, mais comme me dit ma Maman, en général, on cherche à réussir, à évoluer....et pas à "se détruire".

En générale, je réponds pas à ce type de message, mais bon faut croire que je me revois bien des années avant à me poser le même type de question.

Bon je vais aller pleurer ailleurs....je viens de donner ma demission...voilà qui va pas arranger mes plans, mais bon....

Bon trip à toi !
KO Kola Globetrotter ·
tu verras tu comprendras mieux les réponses dures, mais réelles des gens.

Elles ne seront jamais aussi dures, aussi porteuses d'enseignement, qu'un témoignage vécu... Je te souhaite un peu de douceur...
AN Andre1980 Globetrotter ·

Il est où le problème alors. - Tu prend ton passeport, un micro-pc (c'est pratique pour demander les visa via internet) et tu pars. - Vu que tu n'as pas de problème d'argent, tu peux dormir à l'hôtel (dodo + douche) chaque nuit. - Tu te diriges au pif. Exemple tu pointes un lieu sur la carte du monde, les yeux fermé et tu vas là où ton doigt se pose. Une fois arriver, tu refais un coup de mapmonde.

Je vois pas pourquoi tu te pose autant de question. Un pauvre, ok mais une personne qui a une grosse tirelire, je comprend pas. 😕
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SO Soleda Veteran ·
Si tu n'es pas encore parti, File ! Oui c'est réalisable sauf jusqu'à la fin de ta vie.. Je pense que tu te lasseras de marcher mais bon peut-être pas ! Pour faire SDF il vaut mieux aller vers le sud il fait quand même moins froid. Pour le passeport avant d'être à la frontière de l’Europe de l'eau aura coulé sous les ponts tu verras d'ici là.... Une tente et un duvet c'est quand même pas mal car si tu prends un chemin de randonnée quelques fois tu seras loin de tout, quelques fois tu ferras des boucles mais bon tu n'es pas pressé 😉 Les offices de tourisme te donneront les chemins à prendre au moins en france après tout dépend où tu te retrouves en Italie il y a un GR qui doit descendre en Grèce il me semble. Quoi prendre Un sac à dos avec un minimum (maximum 8 kg sans nourriture et sans eau). Tu trouveras de l'aide sur ce forum. Si tu as les moyens alors achète toi des vêtements techniques ils sèchent rapidement et sont légers. De l'eau tu en trouveras en France dans les cimetières. des auberges de jeunesses tu en trouveras aussi dans beaucoup de pays seulement c'est dans les grandes villes et il faut y arriver. Bon trip
soleda
DJ Djalma Globetrotter ·
en Italie il y a un GR qui doit descendre en Grèce il me semble.

Oui avec une partie à faire à la nage!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AN Andre1980 Globetrotter ·
Les offices de tourisme te donneront les chemins à prendre au moins en france après tout dépend où tu te retrouves en Italie il y a un GR qui doit descendre en Grèce il me semble. Quoi prendre Un sac à dos avec un minimum (maximum 8 kg sans nourriture et sans eau).

Des GR, c'est pas ce qui manque en europe.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CA Camelark Regular ·
HEINZE STUCKE le fait alors pourquoi pas toi 😉 http://fr.wikipedia.org/wiki/Heinz_St%C3%BCcke

mais bon courage quand mème
Je vis la nuit car on ma dit que j'allais mourir un jour

Similar discussions

You might also like