Parole de célibataire, peut-être, mais justement!
C'est bien plus facile de faire la part des choses quand on est pas pris par des sentiments amoureux, sentiments amoureux qui de toute façon vont évoluer durant la relation et qui vont nous faire voir que finalement, il y a plein de choses qu'on voyait fausses ou déformées, comme ce petit défaut qu'on aimait tant lorsqu'on était transi d'amour et qui nous agace quand même un peu finalement!
Si tu aimes quelqu'un et que le fait de partir 6 mois ou 1 an casse la relation, est-ce qu'elle aurait duré bcp plus longtemps sans le voyage?
Moi je me dis bêtement qui si on "croit" en l'homme ou la femme de sa vie, vu que c'est pour la vie, c'est pas un an d'absence qui va changer ça. Si tu es fait pour être avec qqn, ça arrivera!
Et quand on y pense, il y a plein de situations qui peuvent séparer les gens momentanément... Ta mère vit à l'étranger, il ne lui reste que qq mois à vivre, c'est important pour toi de les passer avec elle... Ton job te demande de remplir une mission à l'étranger pour quelques mois, tu n'as pas le choix et tu sais que tu ne peux pas te permettre de démissionner...
Je suis sûre que dans ces situations, les conjoints comprennent, soutiennent, etc. Alors partir en voyage pour se confronter, se construire, vivre, expérimenter, grandir, n'est pas aussi important?
Enfin, moi je suis sur une autre planète parfois. Greg, si ta copine l'a mal pris, ça peut être parce qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle pense que tu pars pour t'éloigner d'elle ou que si tu pars, c'est que tu ne l'aimes pas assez ou tous ces trucs qu'on peut penser quand on croit qu'être amoureux, c'est être dépendant. Ou peut-être que t'es parti du principe qu'elle ne pourrait pas t'accompagner et le fait que tu ne lui poses pas la question la blesse parce qu'elle voudrait partager ça avec toi...
Bon allez, j'arrête la psycho à 2balles!
En voyage autour du monde