| Tour du monde sans avion Ilivic · 2 January 2008 à 17:50 36 messages · 16 participants · 6 507 affichages | | | | À: Youarethekey · 14 April 2008 à 21:14 Re: Tour du monde sans avion Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, vous allez faire comment pour traverser le pacifique à partir de Vancouver svp ? | | | À: Coucoufamily · 22 January 2009 à 11:52 Re: Tour du monde sans avion Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello !
déjà un an d'écoulé depuis ce premier "coming-out" ! ;)
Le départ est prévu pour début juin, j'ai tellement hâte !
en attendant j'ai bien avancé sur plusieurs dossiers. Visas : je vois pour ceux du Proche-Orient ( Jordanie, Syrie, Liban), pour le reste du voyage c'est trop éloigné dans le temps pour que je m'y prenne à l'avance, mais après quelques recherches ce serait apparemment quasiment toujours possible dans le pays précédent (par exemple, visa iranien en Turquie, etc.) Assurance : la MAIF (contrat parental) me couvre dans la limite d'un an, dans le monde entier... sans aucun surcoût !!! juste une option PACS à souscrire (couvrant les accidents "motorisés", càd en bus (et Dieu sait que j'en boufferai), bagnole,...) Vaccins : je suis passé à Pasteur, on m'a donné une liste de vaccins à faire. Le seul gros souci de ce côté-là est le palu : comme je compte passer quasiment 8 mois en Asie du SE ( Inde, Népal, Thaïlande, Indo...), le traitement (que ce soit Malarone ou Nivaquine) risque de me revenir très cher sur cette longue période. Banques : après une longue recherche, je pense ouvrir un compte à la SG pour Jazz International juste avant le départ. Vraiment le plus pratique. Itinéraire : ai zappé Israël, surtout après leurs actions récentes impardonnables, et les "Istan" (trop compliqué niveau visa). Pour passer de l' Inde à la Thaïlande (la Birmanie me bloque), je recherche toujours un visa chinois de transit (visa G, tout nouveau ?) mais sans plus beaucoup d'espoir. Je devrai probablement me rabattre sur un vol vers Bangkok depuis Dacca (ou Calcutta).
J'ai trouvé un sac à viande en soie hyper léger et qui prend très peu de place à Decathlon, pour 25 euros, ainsi qu'une de leurs fameuses polaires à 9 euros (je verrai ce que cela donne sur la route, le risque pécuniaire n'est pas très grand). Ne reste plus que le netbook et l'APN à acheter (juste avant le départ), le site Internet à travailler, continuer d'épargner, faire la dizaine/douzaine de vaccins sur la liste (ouille !),........
Voilà, désolé si je vous semble un peu narcissique sur ce coup-là mais ce sont des choses que l'on a envie de partager ! Si vous avez des informations/conseils sur, donc, le tronçon Inde => Thaïlande par la terre, sur un traitement palu de longue durée, sur la possibilité de rallier l' Australie depuis l'Indo en bateau/ferry... je suis encore et toujours preneur ! | | | À: Ilivic · 22 January 2009 à 21:13 Re: Tour du monde sans avion Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tu vas donner quelle adresse pour la SG? je voudrais moi-aussi le contrat jazz international mais j'ai lu qu'il fallait habiter à l'étranger tu me tiens au courant? | | | À: Chipougwen · 23 January 2009 à 8:52 Re: Tour du monde sans avion Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut !
les banquiers sont tout de suite plus compréhensifs si l'on apporte une grosse somme d'argent avec soi (ce qui est le cas de la plupart des tourdumondistes, avec leurs économies béton), donc je vais juste donner l'adresse d'amis en Suisse. C'a fonctionné avec d'autres membres du forum, pourquoi pas avec nous ? | | | À: Ilivic · 23 January 2009 à 12:35 Re: Tour du monde sans avion Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut!
Je viens tout juste de découvrir ton post! Ca fait plaisir de voir des gens qui ont le même projet que soi... En effet, je suis moi aussi entrain de monter un projet de tour du monde d'une durée de 3 ans avec au programme: 1 an en Asie (Sri-Lanka, Inde, Nepal, Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie, Indonésie, je compte ensuite passer 6 mois en Nouvelle-Zélande avec le WHV histoire de renflouer les caisses tout en découvrant ce pays qui d'après ce que j'ai pu entendre à l'air vraiment "magique" niveau paysage, J'aimerais ensuite rallier certaines îles du Pacifique et découvrir les Fidji, les îles Samoa, les Marquises... Après ça commence à devenir un peu plus flou... mais en gros ça serait 1 an en amérique du Sud/centrale puis, si je ne suis pas trop fatigué après tout ça, finir par l'Afrique...et enfin retourner en France (ou peut-être pas qui sait après tout...).
J'ai déjà effectué un "petit" trip en Asie d'octobre 2007 à juillet 2008 en passant par le Sri-Lanka, l' Inde du Sud, les iles Andaman (partie indienne), la Thailande et l' Australie. Retour très difficile depuis, je vis en région parisienne chez mes parents, dur dur.. et enchaîne les petits boulots. En gros, je m'accroche à mon projet pour pas tomber en dépression...  et j'ai jamais été autant motivé pour un truc! Une fois que l'on a attrapé le "virus", il n'y a plus qu'un seul remède: repartir! et j'ai envie de voir les choses en beaucoup plus grand cette fois... Niveau budget, t'as prévu de partir avec combien à peu près? Je compte comme toi prendre le moins possible l'avion, utiliser au maximum les transports en commun, emporter une tente pour pouvoir dormir n'importe où, utiliser couchsurfing... enfin en mode crevard comme tu dis! Mais j'ai beaucoup de mal à établir un budget, je pensais partir avec 10000 euros (je pense pas pouvoir économiser plus), peut-être 15000 mais ça m'étonnerait que j'y arrive... Pour la Birmanie ça a l'air d'aller mieux en ce moment: www.diplomatie.gouv.fr/...nie_12212/index.html il y a certaines régions à éviter mais ça a l'air possible d'y passer pour accéder en Thailande... Je ne sais pas pourquoi mais c'est un pays qui m'attire beaucoup (sûrement du fait qu'il soit encore assez peu touristique). Pour passer de l' Indonésie à l' Australie cela me semble difficile mais peut-être pas impossible, faut se renseigner...
Voilà, départ prévu (j'espère!) d'ici à la fin de l'année!
Continues a nous faire part de tes avancements et bonne préparation!!
Florent | | | À: Flop1982 · 23 January 2009 à 21:15 Re: Tour du monde sans avion Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 865 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la Birmanie, il faut passer par la Thailande pour y accéder et non l'inverse; de plus pour visiter la majeure partie du pays, il faut y entrer par voie aérienne | | | À: Flop1982 · 26 January 2009 à 13:10 Re: Tour du monde sans avion Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 837 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oooh, mon jumeau !  sans rire on a presque le même programme : un an de France aux antipodes, WHV d'un an là-bas pour "se poser" (un peu) et économiser, et sprinter sur la fin en AmSud et Afrique !
quelques observations : as-tu planifié ton Asie niveau climats ? car là-bas la différence entre saisons (et la pénibilité de certaines) c'est pas de la petite bière ! Le WHV en NZ, pourquoi pas, j'ai pensé le faire aussi mais d'après plusieurs témoignages il est difficile d'y trouver du travail, même en fruitpicking, c'est pour cela que je préfère l' Australie (mais tu y as déjà été apparemment). A noter qu'avec un WHV tu peux faire des incursions de trois mois d'Oz vers NZ et inversement. Et gaffe aux îles, celles que t'as cité ça va encore, mais certaines sont vraiment chéros (rien que les vols pour passer d'une île à l'autre). J'attends en fait d'être autour de l' Australie pour récolter plus d'infos sur le coût de la vie dans les îles. Tes antécédents ont l'air bons, meilleurs que les miens en tout cas ! tu as l'expé de pays "durs", pas comme les US et l'Europe pour moi !
€ : d'après les différents posts vus ici, et un peu partout sur le Net, et en voyageant vraiment en crevard (dortoirs, bouffe dans les marchés, bus, train, beaucoup de marche) je table sur 6 000/7 000 euros en un an, de Paris à Darwin. En tenant compte que par exemple 1 jour en Inde revient à 3-4 euros en se débrouillant bien, ça me paraît faisable... à voir ! dans ton cas tu vivras bien en Asie si tu dépenses 10 000 euros là-bas (même en un an), mais gardes-en un peu de côté pour la suite  (l'Oz, la NZ, les îles ne sont pas gratuites). La tente je partirai sans, trop lourd et il y a sûrement moyen de trouver un lit pas cher n'importe où (quitte à peut-être taper gentiment à la porte de l'habitant, ou dans les lieux de culte). N'oublie pas de comptabiliser le coût du traitement palu (non remboursé par la Sécu), si tu le prends ! La Birmanie, bonne chance si tu tentes le coup à la frontière !  (mais les vols Dacca/ Calcutta => Bangkok semblent peu onéreux)
en tout cas... tiens bon !! la délivrance est proche, pour cette année en tout cas ! | | | À: Ilivic · 26 January 2009 à 19:07 Re: Tour du monde sans avion Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelques réponses: Pour l'Asie, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec toutes ces histoires de mousson et puis comme on peut le voir souvent dans le forum sur les discussions "climat", tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a plus de saisons et que le temps est devenu de plus en plus imprévisible... Bon après c'est vrai qu'on augmente ses chances en décidant de partir à la "bonne" saison... Pour ce qui est du traitement anti-palu, j'ai décidé de ne rien prendre cette fois, celui-ci étant vraiment hors de prix et surtout les effets secondaires sont trop importants (variable d'une personne à l'autre cependant). De plus il semblerait que ces medocs ne soient pas efficaces pour un séjour de plus de 3 mois... Je compte juste acheter une boîte au cas où une crise surviendrait (ce que font la plupart des voyageurs au long cours que j'ai rencontré). Enfin là je parle pour l'Asie, après pour l'Afrique c'est encore autre chose... J'ai déjà bénéficier du WHV australien, je ne peux donc en faire la demande une seconde fois. C'est pourquoi j'ai opté pour le WHV néo-zelandais. Je ne me suis pas encore trop renseigné sur les offres de travail là bas mais je ne pense pas que cela soit si difficile d'en trouver (sûrement bcp moins dur qu'en France en tout cas...). Enfin le truc c'est qu'il faut surtout pas être difficile et être prêt à accepter un peu n'importe quoi pour un salaire qui sera pas mirobolant... Pour le budget, 6000/7000 euros par an me paraissent raisonnables, du moins aucun problème pour l'Asie en tout cas, c'est plus par la suite que le budget devrait exploser, surtout la partie Océanie et dans une moindre mesure l' Amérique du Sud... Je doute également un peu sur ma capacité à mettre de côté l'argent que je gagnerais en Nouvelle-Zélande. D'après ce que j'ai vécu avec le WHV australien, je me suis rendu compte que l'argent gagné me suffisait tout juste à vivre sur place, à me nourrir et à m'offrir quelques petits extras de temps en temps... Après il doit exister de bons plans pour gagner beaucoup d'argent facilement mais ceux-ci semblent se faire de plus en plus rare, surtout avec l'augmentation du nombre de jeunes partant avec un WHV... C'est incroyable le nombre de français que j'ai pu rencontré en Australie!! Pour la tente il faut encore que j'y réfléchisse mais c'est vrai que l'idée me plait bien... après comme tu dis il faut bien étudier la question surtout niveau poids et encombrement. J'étais parti avec un sac de 17kg la dernière fois et je ne suis pas prêt de retenter l'expérience tellement les déplacements étaient devenus un supplice à la longue... Pour la Birmanie, on verra bien le moment venu, ça a tellement le temps de changer d'ici là de toute façon... | | | À: Flop1982 · 27 January 2009 à 10:59 Re: Tour du monde sans avion Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- climat : c'est pas faux, je ferais juste gaffe aux destinations un peu particulières, comme le Népal et ses treks  OK pour le palu, bon à savoir ! après il suffit de faire un peu gaffe au quotidien je pense, la prévention est préférable à la guérison ! es-tu au courant que si tu as fait 3 mois de fruitpicking il est possible de demander un second WHV ? j'ai lu pas mal de blogs de WHV français en Oz, et il semble en effet que la seule manière de remplir le portefeuille vite et bien est de demeurer un mois ou deux d'affilée dans la même ferme, et d'en bouger le moins possible. Y a pas de secret pour ça ! | | | À: Flop1982 · 27 January 2009 à 17:15 Re: Tour du monde sans avion Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Partage d une experience de trois ans autour du monde sur www.triparoundtheworld.com ... Je ne peux que vous encouragez a aller au bout de vos projets (et 3 ans me parait tres bien : la terre est trop grande pour etre visitee en un an et apres 3 ans il est temps de "reatterir"). | | | À: Coucoufamily · 7 February 2009 à 22:24 Re: Tour du monde sans avion Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Je viens d'opter pour un déppart volantaire de la fonction publique (agriculture).ayant toujours révé de partir loin de ma coquille ( maroc) vers les 4 coins " 27 pays dèjà à mon actif (afrique, europe et m.orient) j'ai décidé d'aller voir d'autres rivages. je suis plus attiré par les peuples asiatiques en locurence l' Inde.voulez vous me donner le plus d'idées concernat un voyage par voie terrestre "moyens economiques" séjours et celà en arrivant peut etre par l' iran. la question de duré de séjour ne se pose pas mes respets | | | À: Ilivic · 14 February 2009 à 20:34 Re: Tour du monde sans avion Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Ilivic! Je me suis bien retrouvé en lisant le premier message de ton blog écrit maintenant il y a un moment. Je termine mes études dans un an et demi et je souhaite aussi partir ensuite, et sans prendre l'avion. Par contre, je me déplacerai en vélo, pour être presque écologique à 100%. Cela me fait plaisir de voir que ton projet a avancé depuis un an. Je te souhaite plein de belles choses et je vais essayer de suivre tes aventures par le site. Pour le palu, il est possible de prendre des traitement qui ruinent moins. Je reviens de 6 mois au Ghana, qui est classé en zone à haut risque de palu, et j'ai pris de la doxicycline, qui est vraiment plus abordable que la malarone, et encore plus quand tu l'achète en Afrique. Aucun effet secondaire à signaler. Les inconvénients : les cachets sont à prendre tous les jours et c'est un antibiotique... Bon vent  Simon | | | À: Kwasimon · 14 February 2009 à 20:49 Re: Tour du monde sans avion Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Six mois de doxycycline ?.... Sans blague ?
Michel | | | À: Tatra · 14 February 2009 à 21:00 Re: Tour du monde sans avion Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu me fais peur avec ton post là!  Mais oui, 6 mois à prendre quotidiennement de la doxycycline prescrite par un medecin français, puis un ghanéen. Où serait le problème?? | | | À: Kwasimon · 14 February 2009 à 21:04 Re: Tour du monde sans avion Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un antibiotique pendant 6 mois ?.... Oh c'est sûrement possible. Faut vouloir, disons.
Michel | | | À: Kwasimon · 17 February 2009 à 9:30 Re: Tour du monde sans avion Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour ton message d'encouragement, et pour la solution supplémentaire qu'est la Doxicycline, je vais étudier ça !
(sinon je m'y connais assez peu en médocs (étant rarement malade), six mois d'antibiotiques seraient mauvais pour le corps, Tatra ?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |