Tour du monde sans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut tout le monde

Selon vous est t'il possible de faire le tour du monde sans prendre l'avion.

Que serais le trajet terrestre le plus sécuritaire et intéressent

Merci pour votre aide.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
ET Etheric Regular ·
Salut. Tout dépend de ce que tu es prêt à faire et du temps que tu veux y passer. Totalement sans avion, ça veut dire que tu dois te demander comment traverser le Pacifique et l'Atlantique. Le bateau est une option, mais elle est soit onéreuse, soit coûteuse en temps. Ou alors tu peux t'autoriser l'avion par dessus les océans, et faire le reste sans avion, mais c'est toi qui peut savoir ça.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
PI PierreC Regular ·
Le temps ce n'est pas un problème. Et dison que si je ne trouve pas de bateau je prend l'avion pour traverser le Pacifique et l'Atlantique.

Que serais le trajet le plus sécuritaire et intéressent. Si comme moi vous pourriez le faire ce tour du monde.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
ET Etheric Regular ·
Toi seul peut savoir ce qui t'intéresse. Côté sécurité, ben sortir de chez toi c'est déjà prendre un risque. Ca veut pas vraiment dire grand chose le plus sécuritaire. Je veux dire, prends une carte et essaie de dessiner un itinéraire, puis pose toi les question : quels sont les risques potentiels, et es-tu prêt à les prendre ?
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
OR Ora77 ·
hello

perso c'est ce que je suis entrain de tenter, cela impose certaine contrainte c'est sur, ais ces même contraintes peuvent te faire découvrir plein de choses géniales, tu fera des rencontres et tu verras des lieux que tu ne pourrais pas voir avec l'avion...

après tu as le choix, marche, vélo, stop, transport en commun ou un mix de tout ça... perso j'ai opté pour un mix, même si le stop et la marche sont de loin mes favoris...

il faut se sortir les clichés que l'on a dans la tête, j'ai rencontré un mec qui a passé 6 mois en Irak et Afghanistan et il a dit que malgré tout les pays qu'il avait vu aucun n'arrivait à la cheville de l'Afghanistan, alors qu'on en a tous une mauvaise image... Je suis en Turquie depuis 4 mois et les gens sont juste géniaux, alors que tout le monde en Suisse me demande si je vis bien, si on ne m'agresse pas et tout...

à toi de choisir ce que tu veux faire et voir...
PI PierreC Regular ·
Salu ORA

Et merci pour ton message très enrichissent. Et j'aimerais continuer cette discutions car j'aimerais en savoir beaucoup plus.

Et que fais tu pour la mer as tu pris le bateau.

encore merci
OR Ora77 ·
ben pour le moment sur le trajet que j'ai fais (Suisse-Turquie) j'ai pas trop traverser de mer, mais j'ai pris un ou deux ferry suivant ou (Albanie-Grèce par exemple), il y a plus ou moins toujours moyen de trouver des ferry un peu partout ou alors il y a le bateau stop qui marche pas mal et que je compte utiliser un max
MA Mattaf Regular ·
bonjour !

Techniquement c'est impossible... mais tu peux toujours passer Béring entre la russie et l'Alsaska... ne me demande pas les horaires de ferrys !!

sinon par les glaces en hiver avec le passage du nord ouest (au nord du canada). tu peux arriver au Groenland comme ca... Apres boucler sur l'europe, je ne vois pas comment.... Le Spitzberg est loin apres...

Mais les glaces faut etre un pro.....

Mais j'aime ta question en tout cas !!!
PI PierreC Regular ·
Merci Mattaf

Merci pour l'information qui me semble très intéressente passer Béring entre la russie et l'Alsaska... http://seaplus.com/ bon j'ai rien d'autre.
MA Mattaf Regular ·
Ouais, bon ! Apres je sais que c'est comme ca que les amériques se sont peuplées il y a je ne sais combien de millions d'années... mais renseignes toi quand meme avant de partir !! A mon avis c'est pas de la tarte de passer le détroit de Béring quand meme....

Bonne journée !!
JU Junk ·
Tu peux traverser l'Atlantique par bateau...

Liste des croisières transatlantiques:

http://cruises.affordabletours.com/search/advanced_search/?cruiseline=&DATE=&destination=26&numnights=&price=&ship=&port=&sorter=6

Similar discussions

You might also like