Bonjour!
Je suis une jeune femme de 18 ans et je voudrais partir faire le tour du monde à l'été 2008(à 20 ans).
J'aimerais beaucoup voyager seule pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes surtout!Je me dis qu'à deux, étant assez timide, je risques de parler seulement à mon compagnon de voyage ou presque...sans me forcer pour aller vers les autres!Seule, je n'aurai pas le choix!Et puis j'aimerais bien organiser un voyage comme il me plait!
Cela dit, je voudrais partir 1 an sur les 5 continents.Je désire dormir dans des auberges de jeunesse(tout particulièrement avec Hostelling International), faire des activités culturelles(musées, visite de ville, etc.) tout comme des activités sportives(plongée, trekking, etc.).Comme moyen de transport:autobus et avion!
J'ai quelques petites questions à vous poser:
Dans les pays moins "civilisé"(amérique du sud, afrique, quelques pays d'asie peut-être), y-a-t'il des risques avec la nourriture?Doit-on faire attention à ce qu'on mange...ou à la place où on les achète?J'aimerais bien acheter des fruits et légumes dans des petits marchés publics si c'est possible sur place!Est-ce vraiment sécuritaire de voyager seule?J'ai lu plusieurs post et la plupart disent que oui mais déconseille certaines villes...dois-je y renoncer?J'avoue que j'ai peur très facilement quand je suis à quelques part d'inconnus...Je ne suis pas habitué à des pays autres que des pays occidentaux!Avez-vous fait beaucoup de rencontre durant vos voyages(à savoir que je suis timide alors...)?Est-ce qu'il y a des pays ou vous avez eu des problèmes avec la langue?Que même l'anglais n'étais pas parlé?Qu'est-ce qui en est de l'hygiène côté hébergement(surtout dans les pays moins industrialisées)...et dans les auberges de Hostelling International?Ça me semblais bien sur les photos sur internet...
Je crois que ça résume bien...si je penses à autres choses je vous récrirai...merci!
Original post
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure!
Danser la salsa à Cuba...un rêve!!
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !