C'est juste plus compliqué et difficile de se libérer à ces âges-là.
Je suis encore dans "la trentaine", mais je pense que physiquement deja, on peut rouler relativement longtemps jusqu'a disons 50 ou 60 sans trop de problèmes, on est pas en compétition ! chacun son rythme, tout dépends de chacun bien sur; Après se liberer à ses âges, je pense que c'est logiquement plus difficile pour ceux qui ont des attaches professionnelles (crainte de lacher la branche), ou une famille à assurer , des enfants pas encore independants, entre autre;
Pour ma part, j'ai la "chance" ou la malchance ou les deux, d'avoir quitté très tot la vie "classique" en société, over dose avant l'heure 😉 ou rapide; et donc aucune attache sociale, ou dans un boulot salarié, ni conjugale: ni femme, ni enfants, comme disait...je sais plus qui !
Après, de ce que j'ai lu sur le sujet, generalement ceux qui ont le but d'un tour du monde à vélo, le font souvent pour un ou deux ans, rarement plus, et souvent parssemé de quelques billets d'avion et d'écourtages de zones et pays avant le retour; puis reprise d'une vie classique et sédentaire surtout;
Au delà de deux ans, c'est souvent plus proche d'un "projet de vie", d'un état d'esprit, qui generalement ne colle plus avec une vie classique, et donc le retour n'est plus daté ni fixé, ou ils bifurquent en cours de route vers un projet de vie en phase avec leur évolution, genre vie en ferme bio, elevage de brebis au larzac, couple en fourgon amenagé, et autres jolis trips !
Je porte plainte contre le "monde moderne", c’est lui le monstre. Il détruit notre terre, il piétine l’âme des hommes."
Si tu n'as pas d'amour, embrasse la liberté