Tour personnalisé San Pedro de Atacama - Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Ma famille vient me rendre visite au Chili durant 2 semaines en octobre prochain. Mon idée serait de leur faire découvrir Santiago/Valparaiso et leurs environs durant quelques jours, puis de partir environ 8 jours dans le Nord du Chili/Bolivie. Pour le moment voilà le circuit que j'avais en tête : - Arrivée à Calama - Transfert à San Pedro de Atacama - Passer 2-3 jours autour de SPA pour se faire un peu au changement d'altitude (Valle de la Luna, Lagunas altiplanicas) - Sur 5-6 jours: Faire un tour du côté de la Bolivie: 1) SPA -> Uyuni suivant le parcours proposé par la plupart des agences (3 jours) 3) Uyuni -> Potosi -> Sucre -> Uyuni (1 jour) 4) Uyuni -> SPA par Ollagüe (2 jours)

Du coup mes questions sont les suivantes : - Comme le parcours en Bolivie auquel je pensais n'est pas des plus communs et que nous sommes 6, serait-il intéressant de solliciter un tour personnalisé avec guide en Jeep pour l'ensemble de la boucle ? Connaissez-vous des agences pouvant réaliser ce type de service ? Quel serait en gros le budget/jour/personne à prévoir ? - Est-ce que modifier la boucle "classique" comme je l'ai fait vaut-il la peine ? - Pour les 2-3 jours autour de SPA, et comme je connais déjà le coin, j'aurais préféré que nous visitions en autonomie, et donc louer une voiture pour atteindre les différents points d'intérêt. Mais comme nous sommes 6, je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre: louer un mini-van, louer deux voitures, ou bien négocier auprès de la même agence que précédemment 2 journées de location d'un Jeep avec chauffeur.

Merci d'avance pour votre aide !
OK Okabé ·
Bonsoir,

Nous revenons d'un voyage d'un mois au Chili et en Bolivie et fais attention sur ton transfert Uyuni -> SPA, il y a 2 options: * un bus qui part à 4heures du matin pour Calama (durée ~12 heures) départ presque tous les jours mais en tout cas pas le Samedi... * des agences Boliviennes qui organisent le transfert direct à la frontière Chilienne (Non loin de Laguna Verdé) puis changement de vehicule pour continuer au chili*- Départ vers 16h d'Uyuni, nuit en route ds un village et arrivée à SPA vers 12heures. Ils prennent 350bo par personnes. Le pb de cette option est que les agences vous garantiront le départ que 2heures avant. Si tu organises un tour en partant de SPA, il faudrait que tu organises ton retour avec l'agence ...

Sinon nous n'avons pas ete à Potosi mais ca me semble court Uyuni -> Potosi -> Sucre -> Uyuni en 1 jour. T'es sure de toi ?

Je peux que te conseiller d'essayer de faire un tour personnalisé mais tu vas avoir du mal car toutes les agences font exactement le même tour ds le PN Sud Lipez/Salar. Et si tu trouves un guide chilien, il n'a pas le droit de t’emmener en Bolivie....

Nous avons rencontré un Suisse qui vit à SPA depuis 20 ans, et qui nous a permis de sortir des sentiers battus a SPA ( RAndo de 3 jours entre SPA et Matchuca). Si cela t' intéresse je peux lui demander ...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Sinon nous n'avons pas ete à Potosi mais ca me semble court Uyuni -> Potosi -> Sucre -> Uyuni en 1 jour. T'es sure de toi ?

Okabé fait bien de te rendre attentive à ce trajet qui est infaisable en 1 journée. Uyuni - Potosi = 5 heures de route Potosi - Sucre = 3 heures de route. Je te laisse apprécier...😕

Notre expérience de ce trajet : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie3/potosisucre

Bonne réflexion😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les agences organisant ce service en groupé au départ de SPA, l'organisent aussi en individuel (et c'est idem au départ de Bolivie). Tu peux parfaitement privatiser un véhicule et établir ton trajet. Toutefois, à 6 il faudra voir si un seul véhicule suffit ou s'il en faut 2. Tu peux donc contacter les agences de SPA et voir... Nous l'avions fait au départ de Bolivie.

Par contre, que ce soit en individuel ou en groupé, il y a les limites du possible qui t'ont déjà été rappelées !

Similar discussions

You might also like