Salut à tous
Je pars pour Québec le 16 août dans le cadre du PVT.
Je reste 8 mois et je commence par faire un tour du Québec de août à mi-octobre. Je vous indique le parcours que j'ai en tête pour info. Si vous avez des conseils à me donner (visites, transports, logements...), des bouts de parcours similaires, ... n'hésitez pas à me contacter.
J'arrive donc le 16 août à Montréal et puis en gros :
21 août : Départ pour le Lac Saint-Jean
21 août/ 27 août: Tour du Lac Saint-Jean, Fête à Alma, ...
28 août : Départ à Tadoussac, Kayak ou Zodiac pour aller voir les baleines
28 août / 15 septembre : Remonter le long du Saint-Laurent jusqu'au Havre Saint-Pierre
15 septembre / 18 septembre : rester au Havre Saint-Pierre et en profiter pour aller jusqu'à Natashquan et puis trouver un bateau qui m'emmènerait jusqu'à l'Ile d'Anticosti
18 au 25 septembre : REster sur l'ile et profiter de la faune puis trouver un bateau qui m'emmène à Gaspé.
25 septembre / 5 octobre : Gaspé pour une journée puis installation au national de la Gaspésie, Rando de plusieurs jours
6 octobre / 26 octobre : de Gaspé à Montréal en passant par TRois Pistoles, Bonaventure ....
26 Octobre : Arrivée à Montréal
Puis ensuite je reste dans le coin et j'essaie de trouver un boulot dans le développement local. JE rencontre une personne à SHerbrooke fin octobre.
Ce que je voudrais c'est travailler sur la préparation du Festival de Québec qui aura lieu fin janvier. Si vous avez aussi des conseils à ce niveau là, n'hésitez pas.
A bientôt
Original post
Tichou au Québec










