Tour seule de l'Amérique Latine: tente ou pas tente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous ! Je pars en faire un tour de l'Amérique Latine à partir de novembre. J'avais pensé à prendre une tente mais on m'a déconseillé de le faire car on m'a dit que sur place je trouverais toujours des endroits où dormir pour pas très cher. Cependant je pense que cela peut quand même être utile (pour faire le Machu Picchu par exemple). Dites moi ce que vous en pensez car si c'est vraiment inutile autant ne pas m'encombrer... Merci !! 🙂
Violettekipukipete
BO Bof Veteran ·
Si tu ne penses randonner que dans le cadre d'excursions organisées, la tente n'est pas indispensable. Perso, je n'envisage même pas de m'en passer dans une région comme les Andes... Mais n'oublie pas qu'une tente seule ne sert pas à grand chose, sur l'Altiplano sud-américain: à plus de 4000 m d'altitude, il te faudra aussi un bon sac de couchage (parfois utile en guesthouse) et un matelas gonflable. Légèreté ou polyvalence, il faut choisir.
CH ChristianGia ·
tu peux faire tout le nord du chili (atacama )particulierement san pedro ou tu trouvera des hotel tres bon marché genre gite a des prix derisoires en chambre dortoir 4 ou 6 couchages les paysages y sont magnifiques et tu peux facilement y rester 15 jours a moindre frais il en est de meme pour la patagonie (torres del paine )ou tu pourra faire de magnifiques ballades dans le parc mais en etant logé a natales ou les prix son raisonables de toutes façon si tu part en septembre la bas c est l hiver et il fait plutot froid !!!dons pas de tente !!
indiana 13
WI Willemspie Globetrotter ·
En Argentine, le camping est de loin le logement le moins cher. Ailleurs, uniquement pour des randonnees en montagne ou, au Chili, pour dormir dans les parcs nationaux.
LA Laurencebrux Regular ·
J'ai visité l'Equateur, le Pérou, la Bolivie et l'Argentine à très petit budget et sans tente. A Huaraz et à Cusco, j'ai loué une tente pour faire une randonnée (ainsi qu'un sac de couchage, un matelas, des batons). Sur mon blog, tu trouveras le nom du magasin. J'ai à chaque fois eu du bon matériel. Ne te charge surtout pas trop. J'avais beau avoir un sac relativement léger (une dizaine de kilos), j'ai maintenant une sciatique alors que je n'avais jamais eu mal au dos (je suis partie un an). L'Argentine, en tout cas le Nord, n'est PAS cher. Surtout en changeant au Blue Dollar (+50% de pouvoir d'achat). Tu trouves partout des hébergements à 100 pesos environ. Même 50 (à Iruya).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like