Tourisme autour de Motegi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour, nous allons passer 5 jours à Montegi. J'ai fait passablement de recherche mais c'est pas facile. Est-ce que quelqu'un connait la région et pourrait nous dire quelles sont les possibilités de visite dans cette région. Nous nous déplacerons en train. Merci d'avance pour votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est au Nord de Tokyo, direction Fukushima... As-tu une raison particulière de viser Motegi ? Ce n'est pas très loin de Nikko et la région est plutôt belle mais, d'expérience, sans voiture je ne vois pas trop comment tu pourras pleinement profiter des coins paumés.
11 11clochette ·
Merci Kujila, merci j'ai un peu étudié la région, en fait nous serons à Motegi parce que mon neveu à une course de moto trial. Et ma soeur et moi pendant les entrainements on pensait faire quelques visites, nous avons une voiture aussi mais je sais pas si c'est facile de conduire au Japon, ok pour conduire à gauche mais c'est au niveau des panneaux en japonnais je sais pas!!! Nikko semble intéressant c'est vrai.
KU Kujila Globetrotter ·
Alors si tu as une voiture, tout le problème est réglé !

Il est très facile, très sympa et très cool de conduire au Japon.

La signalétique est internationale donc facile à comprendre... Il y a quelques "astuces" toutefois, comme les feux souvent situés après les carrefours, ou les fins d'interdictions situées au-dessus des panneaux : en France, il y a un panneau de fin d'interdiction de dépasser par exemple, au Japon, c'est simplement le panneau d'interdiction de dépasser qui est surmonté du panneau fin d'interdiction (crème barré de bleu).

Mais globalement, tout est très simple. Le GPS fonctionne en entrant des numéros de téléphone. C'est donc très facile de trouver un hôtel, un musée, ou même une petite ville (les numéros de téléphone des villes et villages sont indiqués sur les cartes routières régionales).

Nikko est éventuellement à voir. Mais il est aussi agréable de sillonner toute la région, plutôt belle (privilégier absolument les toutes petites routes, presque toujours désertes et très belles, au détriments des autoroutes mais aussi des axes principaux, encombrés et peu agréables).
11 11clochette ·
ok bon c'est cool, j'avais un peu peur pour la conduite, c'est mon beau-frère qui va conduire de Tokyo à Montegi mais après lui sera sur le circuit donc nous avons toute la liberté avec la voiture, donc je vais suivre tes conseils et nous allons nous lancer merci.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Pour memoire, afin de pouvoir conduire au Japon, il faut avoir une traduction du permis de conduire Français délivrée par la JAF. (Avec l'original, bien sur). Si vous ne l'avez pas, on peut la faire réaliser en passant par un organisme comme "vivre le japon" qui s'occupe de la démarche.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, il faut une traduction de permis... À faire également sur place, à Tokyo, auprès de la JAF (Japan Automobile Federation), ou même par correspondance (démarche facilité ici si un parent habite à Tokyo). Au Passage, "Vivre le Japon" fait payer trois fois le prix...

Similar discussions

You might also like